Posté(e) 3 novembre 20223 a Bah 'faudrait presque remettre tout ça aux programmes de Collège, dis donc !
Posté(e) 4 novembre 20223 a Je savais pas qu'ils avaient tout enlevé : je comprends mieux pourquoi on a une génération à 5 pouces.
Posté(e) 5 novembre 20223 a Le 04/11/2022 à 17:08, Ljubljana a dit : Je savais pas qu'ils avaient tout enlevé : je comprends mieux pourquoi on a une génération à 5 pouces. https://www.loutilenmain.fr/ Formidable initiative.
Posté(e) 5 novembre 20223 a Je me souviens de l'odeur du savon de ma grand-mère et de sa crème de beauté.
Posté(e) 7 novembre 20223 a Auteur Je me souviens que je portais des salopettes en velours côtelé en GS de maternelle avec des bottes marron à zip et ces indémodables sous-pulls en hiver.
Posté(e) 7 novembre 20223 a Auteur Je me souviens que mon amoureux secret en GS (hé oui précoce) m'avait demandé pourquoi je m'habillais comme un garçon... Pfff encore un qui n'avait rien compris à la mode ! 😉 Suite à cette remarque, il était sorti de mon top 5 !
Posté(e) 25 novembre 20223 a Je me souviens de mon premier jour de CP. On écrivait des lignes de i et de u en cursive. Derrière moi, il y avait Julie et Jeanne, qui triplaient leur CP. Comme elles étaient quand même en avance sur les autres, la maîtresse leur a demandé d'écrire deux noms de choses. Elle ne trouvaient pas. Je leur ai soufflé "pomme, poire", mais ça le les a pas aidées. Prénoms modifiés, sait-on jamais.
Posté(e) 25 novembre 20223 a Je me souviens de ces pyjamas dans lesquels on transpirait. Il fallait prendre une douche le matin.
Posté(e) 25 novembre 20223 a Auteur Je me souviens, étant petite fille, de l'odeur quand j'ouvrais la trousse de crayons de couleur qui se trouvait dans un tiroir du meuble du salon chez ma grand-mère. Rien que d'y penser je me souviens très bien de ces odeurs de bois et de métal du taille-crayon mêlées. En fermant les yeux, je peux même voir la pièce autour de moi, et ma grand-mère buvant son thé assise à la grande table qui trônait au milieu de son salon.
Posté(e) 25 novembre 20223 a Je me souviens qu'on plantait la tente dans un champ. Suffusait de demander la permission à un agriculteur. Un ruisseau et hop, salle de bain collective.