Aller au contenu

Mettre les thèmes une fois que vous êtes passés


mazthom

Messages recommandés

ça serait cool que tous ceux qui passent viennent mettre le thème sur lequel ils sont tombés, histoire qu'on voit avant de passer si on a pas oublié de réviser certains thèmes....

Merci bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • storm30

    10

  • ofely

    8

  • Marcos

    7

  • Charivari

    6

Oui trés bonne idée, je passe le 19 à lyon, je vous ferai savoir tout ça.

D'ailleurs pensez aussi à mettre votre académie !!!

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fait hier un entraînement en oral pro à l'iufm, dans les mêmes conditions que le vrai. Le titre du dossier était "Langage et découverte du monde", il y avait 4 textes (2 du MEN datant de 2004, un extrait des programmes de 2002 et le 3ème, ben

je connais pas les auteurs).

Voilà, les autres ont eu des thèmes comme "l'utilisation de l'informatique à l'école", "être jeune pe", ce qui est compliqué, c'est que les sujets sont vastes donc, on ne peut pas tout voir.

Perso, mon exposé a plu mais pour l'entretien, j'ai eu du mal à répondre à certaine questions pourtant pas si difficiles (mais le stress étant là...). Il faut éviter de dire sans arrêt des "donc", "voilà", "un peu", etc.

Ca fait quand même peur cette épreuve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fait hier un entraînement en oral pro à l'iufm, dans les mêmes conditions que le vrai. Le titre du dossier était "Langage et découverte du monde", il y avait 4 textes (2 du MEN datant de 2004, un extrait des programmes de 2002 et le 3ème, ben

je connais pas les auteurs).

Voilà, les autres ont eu des thèmes comme "l'utilisation de l'informatique à l'école", "être jeune pe", ce qui est compliqué, c'est que les sujets sont vastes donc, on ne peut pas tout voir.

Perso, mon exposé a plu mais pour l'entretien, j'ai eu du mal à répondre à certaine questions pourtant pas si difficiles (mais le stress étant là...). Il faut éviter de dire sans arrêt des "donc", "voilà", "un peu", etc.

Ca fait quand même peur cette épreuve!!!!

Hier j'ai également passé un oral complet (EOE + option), le sujet de mon texte : L'humiliation des élèves en classe. Un texte assez difficile à commenter de P. MERLE mais je m'en suis sortie. Les questions qui ont suivi (le jury était composé d'un prof de musique pour mon option, une psy scolaire et prof de FG aussi et une IMF) : l'humiliation dans les I.O, doit-on toujours prendre les bons élèves pour montrer l'exemple pr ne pas humilier les autres ?, quels types d'évaluations existent ?, le socle commun en rapport avec l'échec scolaire, etc... Enfin voilà quoi, j'ai eu droit à quasi tous les sujets majeurs de l'OP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée en oral pro pour une simulation (blanc), le sujet était "les différents rythmes d'apprentissage" et les questions du jury ont été : "quelles sont les limites de la pédagogie pas objectifs?" "quels en sont malgré tout les aspects positifs?" "quelle est la procédure administrative lors d'un redoublement?" "etes vous pour le redoublement?" "que pensez vous de la carte scolaire?"

voili voilou

bon courage, je passe mardi matin, je vous dirai le thème et les questions que j'ai eues... à moins que je sois tellement déprimée que je ne parvienne pas jusqu'à mon ordinateur...

Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelle est la procédure administrative lors d'un redoublement?

bonne question .... mais la réponse me pose problème ....

si vous pouvez m'éclairer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelle est la procédure administrative lors d'un redoublement?

bonne question .... mais la réponse me pose problème ....

si vous pouvez m'éclairer ....

le mâître de la classe doit tout d'abord rencontrer les parents, et ensuite il en parle en conseil des maitres

je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée en oral pro pour une simulation (blanc), le sujet était "les différents rythmes d'apprentissage" et les questions du jury ont été : "quelles sont les limites de la pédagogie pas objectifs?" "quels en sont malgré tout les aspects positifs?" "quelle est la procédure administrative lors d'un redoublement?" "etes vous pour le redoublement?" "que pensez vous de la carte scolaire?"

voili voilou

bon courage, je passe mardi matin, je vous dirai le thème et les questions que j'ai eues... à moins que je sois tellement déprimée que je ne parvienne pas jusqu'à mon ordinateur...

Ma

Qu'as-tu répondu pour la pédagogie par objectifs, j'avoue que je coince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelle est la procédure administrative lors d'un redoublement?

bonne question .... mais la réponse me pose problème ....

si vous pouvez m'éclairer ....

le mâître de la classe doit tout d'abord rencontrer les parents, et ensuite il en parle en conseil des maitres

je suis pas sur

Le redoublement est décidé au conseil de cycle, on fait part de l'intention aux parents et s'ils ne font pas appel ds ls 15jours, ça devient une acceptation de la décision. Enfin, je crois que c'est à peu près ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur la carte scolaire, faut dire quoi?????? moi j'ai pas bien suivi les nouveautés de notre cher dernier ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...