Aller au contenu

Harry Potter Tome 7


Marie-Claire

Messages recommandés

Je ne risque pas d'être nostalgique, je l'ai toujours pas commencé <_<

Purée que c'est pénible d'attendre une livraison qui ne vient pas :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    22

  • Milie17

    15

  • ode

    13

  • Yulunga38

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

*j'ai adoré ce bouquin!

*cependant j'ai détesté le chapitre king's cross qui je trouve n'apporte rien au livre, rien qui n'aurait pu être placé autrement. Ici Dumby apparait comme une sorte de croisement entre Saint Pierre, Dieu le père et un pauvre mec banal comme si JKR voulait un peu casser son image, bref je ne sais pas trop l'expliquer (il est 2h00 du mat en même temps ^^). Mais j'aurai préféré garder la dernière image de Dumby quand Voldy ouvre son cercueil pour voler la baguette, c'était une image bien plus forte que celle là!

*Je regrette un peu que JKR ai donné une image messianique à Harry, mais bon avec le postulat de départ c'était un peu dur de passer à côté.

*Je pensais que chez les Weasley c'est Percy qui y passerai. Je pensais que JKR l'avait fait revenir pour ça mais Fred T_T.

*Alors que je n'avais pas pleuré lors de la mort de Dumby (j'avais été pas mal secouée quand même), celle de Snape m'a fendu le coeur. Je m'attendais bien sûr à sa mort mais je l'imaginais bien plus flamboyante: mort en héro en tuant Nagini (ou autre truc dans le genre) devant la foule reconnaissant son erreur de jugement envers lui. Mais il a eu une mort tragique qui convenait à son personnage: il n'a jamais été mis en lumière, il a toujours oeuvré dans l'ombre, et il est mort dans l'ombre!

Bien qu'il mouru isolé dans la cabane sa mort fut très émouvante: sa façon de blémir en apprenant que Voldy avait profané la tombe de Dumby, sa recherche des yeux de Lily dans le regard d'Harry. Inutile de vous dire que le chapitre de la pensine m'a émue au plus haut point et le coup du patronus m'a achevé! L'histoire Snape x Lily est surement une des plus belle du roman.

Bref de bout en vout Snape a été mon personnage favori!

*Un autre truc que j'ai trouvé très émouvant c'est les parents Malefoy, aussi bien Narcissa que Lucius, inquiet pour leur fils avant tout, c'était très beau.

*Pour finir le plus terrible: les prénoms des mômes d'Harry! Bon on a toujours su qu'il n'était pas super malin mais bon de là à ne rien trouver d'original pour nommer sa descendance il y avait un monde!!!!!!!

Celui que je plains le plus dans l'histoire c'est le pauvre Albus Severus avec des prénoms pareil ça va pas être drôle tous les jours pour lui XD!

Par contre Draco a trouvé un prénom trop classe: Scorpius, ça le fait vraiment bien!

Je ne suis pas super fan de l'épilogue mais bon c'était bien aussi de voir les héros plus tard, maintenant j'attends de pieds ferme l'encyclopédie mais apparemment elle ne va pas arriver avant des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan aussi de HP mais j'évite de venir sur le post car je sais très bien que je n'arriverais pas à résister à lire ce que je ne devrais pas lire, j'ai déjà tenté le coup pour le tome précédent :( Alors je vous souhaite une bonne lecture pour ceux et celles qui le lisent en anglais et une bonne attente pour les autres. Je reviendrais quand il sortira en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le dernier tom en anglais et je l'ai commencé il y a peu, j'en suis au tout début chapitre 4! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai presque terminé... :D:cry::cry:

En fait je me garde les deux derniers chapitres pour ce soir!lol

Ceci dit c'est trop dur d'attendre....

Il est vraiment génial et je suis contente car mes théories se sont révelées exactes :P :P...

Bref j'ai plus qu'a bidouiller pour arriver à lire les peties lignes noires....après mes deux derniers chapitres bien sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vérification....

:D:D

ok ça fonctionne!! :D:D (suis pas trop douée parfois!!)

Pareil, le passage où Snape meurt m'a carrément émue, le fait qu'il cherche les yeux de Lily dans ceux d'Harry...

J'étais sûre qu'il était du bon côté et que Dumbledore l'avait choisi pour mourir...

Je me doutais d'un truc entre lui et Lily Evans... Cette haine qu'il semblait avoir pour James Potter me paraissait plus que suspecte...LOL

C'est vraiment le personnage qui m'a le plus touchée!

Le "nineteen years later" boucle la boucle mais bon je le trouve vachement abrupt, pour moi il manque un petit truc.

Ceci dit j'imagine bien Ginny être comme sa mère LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit se laisser tuer car, comme l'explique Dumbledore, en tentant de tuer Harry BB, Voldemort a créé un hrocruxe involontaire dans Harry lui-même. Donc, pour espérer tuer Voldemort, il faut éliminer tous les horcruxes, en passant par le Horcruxe Harry. VOilà pourquoi il se sacrifie sans rien faire. Après, la pseudo résurrection c'est la surprise de JKR, Harry ne meurt pas mais le horcruxe a été supprimé, il peut donc tuer Voldemort.

ouaouh !

je viens seulement de comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, je lai acheté en revenant de vacances début août, c'est trop fort je viens juste de le finir!!!!!! J'ai pas encore lu vos commentaires je reviendrai :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un peu les différents commentaires laissés par les afficionados et il ya quelque chose que je n'ai pas interprété de la même façon que certains edepiens, en ce qui concerne

la mort hypothétique de harry; Lilie2fr tu as l'air de dire que Voldemort a seulement "tué" le horcruxe qu'il y avait en Harry; moi je le vois pas tout à fait comme ça, j'ai choisi l'hypothèse un peu mystique: pour moi Harry est passé par la mort, il a "rencontré" Dumbledore dans son inconscience et la pierre de résurrection qui était dans le snitch l'a aidé à revenir à la vie sans que ce soit écrit noir sur blanc. Les trois hallows sont des objets dont l'utilité est réelle que ce soit la cape ou la baguette qui choisit son maître, donc pourquoi pas la pierre...d'ailleurs Harry explique à la fin qu'il l'a égarée dans la forêt et Dumbledore lui répond à travers le tableau qu'il a eu raison car c'est un objet qui peut s'avérer très dangereux de par ses qualités...bref, moi je le vois comme ça!

Pour ce qui est du chapitre King's cross, je l'ai bien aimé même si effectivement le suspense est tellement insoutenable à ce moment du bouquin que perso j'ai eu du mal à être à fond dedans.

Même commentaire pour Snape; depuis la fin du 6 j'étais persuadée qu'il était un était un espion à la botte de Dumbledore et mon intuition était la bonne, j'étais super dégoûtée qu'il soit mort aussi vite et avec cette réputation, j'étais ravie du moment où Harry révèle toutes ces choses à Voldemort devant ce grand public :D et qu'il restaure la place de choix qui était due à snape...

Quand à l'épilogue...il est trop COURT! J'aurais voulu connaître les professions des principaux protagonistes! bouhhhhhhhhhhhh :P

J'ai adoré Hermione dans ce tome je la trouve excellente... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te donne cette explication cuobelita c'est que c'est celle qui a été confirmé par Rowling dans l'une de ces nombreuses interviews suite à la sortie du livre ;) (et que m'avait confirmé ma cousine bilingue)

De toutes façons Harry est un horcrux il est donc double. Et pour l'épilogue, il y a aura une encyclopédie du devenir des perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te donne cette explication cuobelita c'est que c'est celle qui a été confirmé par Rowling dans l'une de ces nombreuses interviews suite à la sortie du livre ;) (et que m'avait confirmé ma cousine bilingue)

:huh: :o Bah si c'est vraiment ça, je trouve que ça rend la partie sur les hallows quelque peu injustifiée; pourquoi faire tout une mélopée sur un truc qui marche même pas? :D enfin on ce n'est que mon avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...