Aller au contenu

Harry Potter Tome 7


Marie-Claire

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    22

  • Milie17

    15

  • ode

    13

  • Yulunga38

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

J'avoue que moi aussi il m'a fallu relire plusieurs fois le meme passage pour comprendre certains trucs. Et cerains trucs sont encore obscurs pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adoré !!

comme je suis la seule dans mon entourage à l'avoir lu, je suis allée me balader sur des forums style celui de la Gazette pour papoter du bouquin.

hé ben figurez-vous que

beaucoup de monde critique l'épilogue : trop court, trop de zones d'ombres sur les perso (travail, etc..) et trop cucu !

moi j'ai beaucoup aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adoré !!

comme je suis la seule dans mon entourage à l'avoir lu, je suis allée me balader sur des forums style celui de la Gazette pour papoter du bouquin.

hé ben figurez-vous que

beaucoup de monde critique l'épilogue : trop court, trop de zones d'ombres sur les perso (travail, etc..) et trop cucu !

moi j'ai beaucoup aimé !

moi aussi, j'ai adoré ce passage.

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'aurais bien aimé des réponses aux questions que tu cites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoiler : ne lisez pas si vous n'avez pas fini le bouquin

d'après les interview de Rowling, elle va quand même faire un tome encyclopédique pour raconter tous les détails qu'elle n'a pas pu mettre dans les bouquins, comme

l'avenir d'Harry et ses compères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé!

J'avoue avoir versé pas mal de petites larmes à la fin! Très attristée par la mort de Snape, j'ai espéré tout le tome qu'il soit du bon côté, et il l'était! Charivari, j'avoue que moi non plus je n'ai pas compris pourquoi Malfoy devait être le vrai maître de la Elder Wand. J'ai pas trop compris non plus comment Harry n'est pas mort, va falloir que je relise à tête reposée

Fini ! Et rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à tout comprendre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoiler : ne lisez pas si vous n'avez pas fini le bouquin

d'après les interview de Rowling, elle va quand même faire un tome encyclopédique pour raconter tous les détails qu'elle n'a pas pu mettre dans les bouquins, comme

l'avenir d'Harry et ses compères

Oui c'est exactement ce que j'ai mis un peu plus haut, j'ai même proposé des liens à ceux qui le voulaient...

On saura même le devenir des personnages.

http://www.msnbc.msn.com/id/19935372/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que j'ai mis un peu plus haut, j'ai même proposé des liens à ceux qui le voulaient...

On saura même le devenir des personnages.

http://www.msnbc.msn.com/id/19935372/

Pardon lilie2fr !! je n'avais pas vu....

Pour Milie17 et cleo17fr :

Pour la Elder Wand : c'est le principe "c'est la baguette qui choisit son maître" même si c'est Snape qui a tué DD, c'est Draco qui a d'abord jeté un sort contre DD et qui l'a désarmé. La Elder Wand a ainsi choisi Draco pour maître. En plus Snape n'a pas vraiment tué DD sachant qu'il allait mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que j'ai mis un peu plus haut, j'ai même proposé des liens à ceux qui le voulaient...

On saura même le devenir des personnages.

http://www.msnbc.msn.com/id/19935372/

Pardon lilie2fr !! je n'avais pas vu....

Pour Milie17 et cleo17fr :

Pour la Elder Wand : c'est le principe "c'est la baguette qui choisit son maître" même si c'est Snape qui a tué DD, c'est Draco qui a d'abord jeté un sort contre DD et qui l'a désarmé. La Elder Wand a ainsi choisi Draco pour maître. En plus Snape n'a pas vraiment tué DD sachant qu'il allait mourir...

Et en plus

ce n'est pas le fait de tuer qui compte mais celui de désarmer: Draco a désarmé Dumbledore et a été désarmé par Harry, donc même si Dumbledore a été enterré avec son épée et que Voldemort a récupéré son épée, celle-ci n'obéira qu'à son maitre et ne lui fera aucun mal d'où la fin

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus

ce n'est pas le fait de tuer qui compte mais celui de désarmer: Draco a désarmé Dumbledore et a été désarmé par Harry, donc même si Dumbledore a été enterré avec son épée et que Voldemort a récupéré son épée, celle-ci n'obéira qu'à son maitre et ne lui fera aucun mal d'où la fin

;)

La Elder Wand, ce n'est pas une épée, c'est une baguette magique. A wand : une baguette, a sword : une épée.

;)

Oui j'ai tapé trop vite avant d'aller me coucher, je parlais bien de cela.J'avais d'ailleurs envoyé des MPs à certains membres qui s'interrogeaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...