Aller au contenu

Harry Potter Tome 7


Marie-Claire

Messages recommandés

Et pourquoi Harry doit il se laisser tuer sans rien faire...afin de ressuciter ?

Pourquoi ne peut il pas tuer directement Voldemort ? Est ce que c pcq la baguette n'a tué que la partie "Voldemort" de Harry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    22

  • Milie17

    15

  • ode

    13

  • Yulunga38

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Il doit se laisser tuer car, comme l'explique Dumbledore, en tentant de tuer Harry BB, Voldemort a créé un hrocruxe involontaire dans Harry lui-même. Donc, pour espérer tuer Voldemort, il faut éliminer tous les horcruxes, en passant par le Horcruxe Harry. VOilà pourquoi il se sacrifie sans rien faire. Après, la pseudo résurrection c'est la surprise de JKR, Harry ne meurt pas mais le horcruxe a été supprimé, il peut donc tuer Voldemort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il a survecu bébé pcq il est devenu un horcuxe ?

Et a la fin il ressucite sans vraie raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo:

Ce n'est pas "vraiment" qu'il ressucite c'est qu'il n'a jamais été tué.V a tué l'horcrux pas harry.Quand il était bébé, Harry a été protégé par sa mère, protection qui a pris fin à ses 17 ans.V a fait de lui un horcrux car quand le sort s'est retourné contre lui en voulant tué Harry, il a laissé une partie de son âme dans Harry.

De plus, il se laisse tuer car il se sacrifie ainsi pour les autres et, en faisant le même sacrifice d'amour que sa mère (et guidé par ses amis et parents morts) pour sauver les autres,il leur assure une protection.A aucun moment il ne pense qu'il ressucitera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a survécu bb car il était sous la protection de sa mère, qui s'est sacrifiée pour lui.

Et pour la fin, d'après ce que j'ai lu sur un forum, c'est le fait que Voldemort ait pris du sang de Harry lors du tome 4, qui a empêché le sort d'être fatal. La protection de Lily empêche Voldemort de tuer Harry, quoi qu'il arrive. IL ne réssuscite pas, c'ets juste qu'il est tombé inconscient, et dans ses pensées, il rencontre Dumbledore. EN fait cette histoire de non-mort de Harry est complexe et je n'ai pas tout suivi... Peut-être aussi que les Deathly Hallows rentrent en compte? Il faudrait relire ce chapitre, mais je l'ai prêté à ma soeur

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milie

ce qui empeche V. de le tuer du premier coup c'est qu'il est devenu un Horcrux.Donc V, en "tuant" Harry, détruit le Horcrux (bébé sur le quai de King cross),mais pas Harry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah comme ca c'est (un peu plus) clair ! :D

Si tu as une question "plus précise", envoie moi un MP j'essaierai d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce topic : je ne lis pas les spoilers du coup, je vois des gros traits noirs :P

Pareil :lol:

Mais je l'ai toujours pas reçu :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ! :):cry:

J'ai adoré l'épilogue :)

J'adore ce topic : je ne lis pas les spoilers du coup, je vois des gros traits noirs

Pareil

Mais je l'ai toujours pas reçu

Je ne peux pas l'emmener dans ma valise, zhom - qui avait dit qu'il attendrait de l'avoir en français - n'a pas résisté :P (et même s'il a un bien meilleur niveau d'anglais que moi, je ne pense pas qu'il réussisse à al lire en 2 soirées.... :huh: :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ! :):cry:

J'ai adoré l'épilogue :)

Oui, moi aussi ;)

Mais maintenant je suis toute triste à la pensée que c'est fini ... plus d'attentes impatientes de la prochaine parution, plus de pronostics sur les prochaines aventures.

En bref, je suis déjà nostalgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...