Aller au contenu

Harry Potter Tome 7


Marie-Claire

Messages recommandés

Pour moi ce sera en anglais comme pour le 6 , les 10 20 premières pages sont dures mais une fois lancées, ça coule tout seul...

J'ai hate...

les 1020 premières pages !!! :o

haha ! (ça me va bien de relever ce genre de truc!)

quand je pense que j'ai réussi à pas en lire un seul, ni même en tenir un dans les mains !

On m'a bien dit que c'est génial, mais.... ça me dit rien de rien de rien !

Alors moi pareil, j'attends le 26 octobre pour le lire ; en attendant, j'ai lu les tomes 5 et 6 en moins d'une semaine, et j'ai relu les tomes 1 et 2. Etant donné que nous ne sommes pas encore en juillet, j'irai voir le volet 5 au cinéma. Là j'ai lu le petit livre "le quidditch à travers les âges" (vraiment sympa, j'ai adoré) ; j'attaque les animaux fantastiques dès cet après-midi !

Voilà, encore quelques mois à attendre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    22

  • Milie17

    15

  • ode

    13

  • Yulunga38

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

J'attendrai la version française. Depuis le temps qu'on attend, je peux bien patienter 3 mois de plus ! Et vu que j'ai lu les autres en français, ça sera plus difficile de se plonger dans le vocabulaire "potteresque" (ou potterien ? :P ). Je serais capable de comprendre l'histoire, mais je suis sure que je raterais 2-3 petites choses et j'ai envie d'en profiter pleinement !

Bonne attente !

Idem... le soucis va être : qui va le lire en 1er dans la famille? nous sommes 3 sur le coup : Emma (qui lit actuellement le tome 5... elle a commencé la série il y a un petit mois), Mr Betba et moi-même!

Au hasard, je me désigne... c'est moi qui lit le plus vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben evidemment moi aussi j'attends le tome 7 avec impatience, j'avais lu le6 en anglais, mais c'était chaud par contre...je sais pas pour le 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai la version française également. J'aime beaucoup HP mais je ne suis pas assez acharnée pour le lire en anglais. Pareil que Prune et Betba, je veux en profiter. Je vais faire durer le plaisir au maximum en essayant de me restreindre à un chapitre par jour :P . ça va être dur... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry potter en anglais c'est comme un bon film en VO; une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus admettre autre chose. Un film étranger en VF, beurk. Je ne supporte plus les doublages, pareil pour certaines traductions littéraires. :) Poudlard au lieu de Hogwarts, pardonnez moi mais ce n'est plus envisageable en ce qui me concerne. J'ai tellement hâte que le volume 7 sorte! Je l'achète dès mon retour de ma campagne espagnole fin juillet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry potter en anglais c'est comme un bon film en VO; une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus admettre autre chose. Un film étranger en VF, beurk. Je ne supporte plus les doublages, pareil pour certaines traductions littéraires. :) Poudlard au lieu de Hogwarts, pardonnez moi mais ce n'est plus envisageable en ce qui me concerne. J'ai tellement hâte que le volume 7 sorte! Je l'achète dès mon retour de ma campagne espagnole fin juillet :wub:

Ben les films en VO (moi aussi je ne jure que par ça :P ), t'as quand même une béquille en cas d'incompréhension: le sous-titre. ;)

S'il faut que je saute sur mon Harraps à toutes les pages, ça se rapproche plus de la version que du plaisir...

Mais si évidemment tu es très à l'aise avec l'anglais écrit, alors tu as bien raison d'en profiter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Ben les films en VO (moi aussi je ne jure que par ça :P ), t'as quand même une béquille en cas d'incompréhension: le sous-titre. ;)

S'il faut que je saute sur mon Harraps à toutes les pages, ça se rapproche plus de la version que du plaisir...

Comme dirait un certain Perceval: "c'est pas faux" A priori je me suis rarement jetée sur le dictionnaire Harraps ;) ; il ya des mots que je ne comprends pas de temps en temps mais ça ne gêne pas une bonne compréhension du sens global des passages concernés. :) bah oui j'ai vérifié en lisant en VF après :) C'est là que j'ai compris que ce serait plus possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne pourrai pas attendre.

le premier que j'ai lu en anglais était le 5. c'était vraiment dur.

le 6 est beaucoup mieux passé !

j'ai hate, et bonne idée, je vais tous les relire avant juillet !

ça me permettra de me remettre les détails en tête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des progrès en anglais à force. Grace à Harry ! Donc je n'ouvrirai le dictionnaire que pour un mot sur 5 . Alors lecture en anglais le 21 juillet puis en français le 26 octobre, pour vérifier si j'ai bien tout compris . Par contre lire en anglais m'est plus facile que d'entendre : les films en VO = je ne comprends rien ... Même en faisant de gros efforts ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry potter en anglais c'est comme un bon film en VO; une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus admettre autre chose. Un film étranger en VF, beurk. Je ne supporte plus les doublages, pareil pour certaines traductions littéraires. :) Poudlard au lieu de Hogwarts, pardonnez moi mais ce n'est plus envisageable en ce qui me concerne.

Pareil pour moi. Les films doublés ne sont même pas envigeable. Récamment j'ai fait l'exprience de voir un épisode de grey's anamoty doublé, j'étais morte de rire. Les voix des acteurs ne sont pas respectée (voix de george en angalsi super grave et masculine, voix francaise de petit garcon) , pas plus que les intonations et la traduction c'est le sommum, erronée avec une grosse perte de sens. lol

Sinon je compte me relire le tome 6 en anglais début juillet pour enchainée sur le tome 7, en ayant la trame de l'histoire en tête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera en anglais pour moi aussi!

Mon problème c'est que j'ai les 4 1er en français puis j'ai lu le 5 et le 6 en anglais (j'ai bien appris l'anglais entre temps :P ) mais comme je suis ultra maniaque avec mes livres j'ai aussi la version française (d'ailleurs des 2 je n'ai lu que le tome 5 en français et j'ai été super déçue alors que ça ne me génait pas avant de lire la vo!).

Bref pour ma relecture avant tome 7, je ne sais pas si je dois tout lire en français (sachant qu'après ça va être dur de repasser à la vo), soit relire mes tomes 1 à 4 en vf puis 5 et 6 en vo ou alors ne relire que les tomes 5 et 6!

Ou rien relire du tout parce que je n'aurai jamais le temps avec le centre de loisirs au mois de juillet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...