maleyle Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Moi aussi j'ai compris pareil ! Et je l'ai lu en français !
Lululustucru Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Fini ! J'ai adoré, dans l'ensemble. Sauf l'épilogue, vraiment pas très travaillé je trouve par rapport à la qualité du reste...Quelques moments sont bien croqués ( comme la relation Ron-Hermione, HArry et son 2ième fils ) mais trop court et trop "léger" pour moi ! Ca sent la suite... J'ai vu qu'il y aurait le devenir de ces personnages, c'est ce qui manque je trouve à cette fin ! Sinon, un phénomène. Mon copain m'en a même voulu, il ne pouvait plus me parler, et je dévorais même en voiture à chaque arrêt en retour de vacances, une vraie drogue :P
del140330 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Autant pour moi, j'ai relu le passage et c'est pourtant clairement écrit ... C'est ça de vouloir terminer un livre alors qu'on tombe de sommeil .......... Et maintenant qu'est ce que je lis moi
Yzaza Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Ca y est, à mon grand regret je l'ai terminé et je me suis vraiment régalée.... J'aimerai en savoir plus maintenant sur les personnages que l'on a pu rencontrer dans l'épilogue....
bicette Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Fini! Un peu déçue par ce tome, il est écrit comme un long tour d'honneur: les personnages qu'on n'a pas vu depuis longtemps, les anciens lieux fréquentés. Bof, bof...J'aurais aimé que Rogue soit réhabilité de son vivant :P et l'épilogue est vraiment inutile et mal écrit. J'étais contente quand on apprenait qu'il était obligé de mourir et puis non, elle s'en sort avec une pirouette grotesque; elle a perdu l'occasion de faire pleurer tous ses fans. Par contre, contente que Ron et Neville se soient révélés et ne passent plus pour des loosers...
lulu80110 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Oui il fut que l'avenir des personnages vaguement présenté dans l'épilogue fasse l'objet d'un livre au plus vite !!! Car on a l'impression que l'on va savoir quelque chose... Pour Ron et Neville, c'est clair, ils passent pour des héros. J'avoue que je trouve que Neville est beaucoup plus courageux et vaillant que dans les autres, il mène les autres au combat ! Un vrai homme !!! :P Dommage que l'histoire soit terminée... J'édite : à force de mettre des spoilers, les gens vont se demander pourquoi on écrit des bandes noires :P
NéoPhyte Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Un petit article ici sur un dernier opus écrit par JK ROwling (si j'ai bien compris :P )
lulu80110 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Un petit article ici sur un dernier opus écrit par JK ROwling (si j'ai bien compris :P ) Je savais pas qu'elle avait écrit les contes de Beedle le Barde ! Mais bon aux enchères, je risque pas de l'avoir, à quand la version courte en livre de poche !
NéoPhyte Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 C'est dommage qu'elle ne le diffuse pas au grand public... en plus ça lui rapporterait encore plus de sous! :P Tout le monde serait content!
lulu80110 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 C'est dommage qu'elle ne le diffuse pas au grand public... en plus ça lui rapporterait encore plus de sous! :P Tout le monde serait content! Là p'ti père (je dis ça mais je crois que t'es plus vieux que moi :P ), tu prêches une convaincue !!!!
Messages recommandés