Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aussitôt acheté aussitôt lu, une vraie tarée :wacko:, et maintenant a pu!!!! :cry:

j'ai quand même adoré :wub:

post-31634-1194293273.jpg

• Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

22

• Milie17

15

• ode

13

• Yulunga38

13

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
aussitôt acheté aussitôt lu, une vraie tarée :wacko:, et maintenant a pu!!!! :cry:

j'ai quand même adoré :wub:

Ah HARRY !!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Posté(e)
C'est dommage qu'elle ne le diffuse pas au grand public... en plus ça lui rapporterait encore plus de sous! :P

Tout le monde serait content!

Là p'ti père (je dis ça mais je crois que t'es plus vieux que moi :P ), tu prêches une convaincue !!!!

:applause: :applause: oooooooooooooh oui! :applause: :applause:

Posté(e)

Fini, y'a plus rien à lire !

Moi par contre j'ai bien aimé l'épilogue, ça a confirmé ce que j'imaginais depuis le tome 6.

J'arrivais plus à lâcher hier, me restait 70 pages, je sentais que je le finirai...

Et maintenant, y'a pu rien :cry:

Va falloir que je me matte un des films aujourd'hui y'a pas moyen !

Posté(e)

Pour vous consoler, voilà ce que m'a dit ma louloute hier :

- oh maman un aristochat !

- moi, étonnée, car je ne pensais pas avoir de santons aristochats : non mon coeur ça c'est Harry Potter

- non, moi je dis que c'est Harry Stocha !!!!

- moi, pas contrariante, oui si tu veux :D

Posté(e)

Moi par contre j'ai bien aimé l'épilogue, ça a confirmé ce que j'imaginais depuis le tome 6.

J'arrivais plus à lâcher hier, me restait 70 pages, je sentais que je le finirai...

Même constat!! et très triste que ce soit terminé... :cry: :cry:

Posté(e)

ça y est, je l'ai fini ! :cry: C'est triste que ça soit fini...

Par contre il y a un passage que je n'ai pas très très bien compris :

au moment où Harry va tuer Voldemort, il lui explique que le véritable maitre de la baguette de Sureau, c'est lui... Mais j'ai pas compris pourquoi : ça a un rapport avec Malefoy, mais j'ai pas tout suivi...

:blush:

Je voulais absolument finir le tome hier soir, j'ai lu jusqu'à très tard, et je m'endormais à moitié... pas la force de réfléchir !!! :P

Quelqu'un peut m'expliquer ? :blush:

Posté(e)

Même constat!! et très triste que ce soit terminé... :cry: :cry:

ben c'était bien certes mais bon fallait bien que ca se termine un jour sinon après cela ne tient plus forcément debout, déjà tenir sur 7 tomes c'est pas mal hein !

C'est vrai que c'était bien :wub:

Posté(e)

Explication pour noiramino :

alors reprenons au moment où c'est Dumbledore le propriétaire, juste avant de mourir il se fait désarmé par Malfoy il est donc vaincu et Malfoy devient le propriétaire de la baguette. Ensuite Harry parvient à désarmer Malfoy à son tour (dans le manoir) et devient donc lui même le propriétaire de la baguette !

Voilà

Posté(e)

Terminé ce matin à 3h30...c'était trés bien...mais maintenant mon chéri me fait languir, il est en train de relire le 6 et n'arrête pas de me dire qu'il lui reste encore le 7...grrrrrrrrrrrr....

Posté(e)

Terminé il ya 10 min...ça fait bizarre :cry:

JE vais ENFIN pouvoir lire les spoilers!!!!! :D

Posté(e)

J'ai lu tous les spoilers et

j'ai eu des éclaircissement pour quelques doutes notamment le chapitre King's cross, la baguette de sureau.

En tout cas que de morts dans ce tome.

Sinon j'ai adoré!!!!

beaucoup de suspense, pas mal de choses qui deviennent claires au fil du livre mais avec de nouvelles interrogations.

A la fin du 6, j'étais persuadée qu'Harry était un Horcruxe!!! je le savaiiiiiiiiiiiiiiis :D mais je pensais qu'il devait mourir "complètement" et pas seulement l'horcruxe qui faisait partie de lui.

*j'ai adoré ce bouquin!

*cependant j'ai détesté le chapitre king's cross qui je trouve n'apporte rien au livre, rien qui n'aurait pu être placé autrement. Ici Dumby apparait comme une sorte de croisement entre Saint Pierre, Dieu le père et un pauvre mec banal comme si JKR voulait un peu casser son image, bref je ne sais pas trop l'expliquer (il est 2h00 du mat en même temps ^^). Mais j'aurai préféré garder la dernière image de Dumby quand Voldy ouvre son cercueil pour voler la baguette, c'était une image bien plus forte que celle là!

*Je regrette un peu que JKR ai donné une image messianique à Harry, mais bon avec le postulat de départ c'était un peu dur de passer à côté.

*Je pensais que chez les Weasley c'est Percy qui y passerai. Je pensais que JKR l'avait fait revenir pour ça mais Fred T_T.

*Alors que je n'avais pas pleuré lors de la mort de Dumby (j'avais été pas mal secouée quand même), celle de Snape m'a fendu le coeur. Je m'attendais bien sûr à sa mort mais je l'imaginais bien plus flamboyante: mort en héro en tuant Nagini (ou autre truc dans le genre) devant la foule reconnaissant son erreur de jugement envers lui. Mais il a eu une mort tragique qui convenait à son personnage: il n'a jamais été mis en lumière, il a toujours oeuvré dans l'ombre, et il est mort dans l'ombre!

Bien qu'il mouru isolé dans la cabane sa mort fut très émouvante: sa façon de blémir en apprenant que Voldy avait profané la tombe de Dumby, sa recherche des yeux de Lily dans le regard d'Harry. Inutile de vous dire que le chapitre de la pensine m'a émue au plus haut point et le coup du patronus m'a achevé! L'histoire Snape x Lily est surement une des plus belle du roman.

Bref de bout en vout Snape a été mon personnage favori!

*Un autre truc que j'ai trouvé très émouvant c'est les parents Malefoy, aussi bien Narcissa que Lucius, inquiet pour leur fils avant tout, c'était très beau.

*Pour finir le plus terrible: les prénoms des mômes d'Harry! Bon on a toujours su qu'il n'était pas super malin mais bon de là à ne rien trouver d'original pour nommer sa descendance il y avait un monde!!!!!!!

Celui que je plains le plus dans l'histoire c'est le pauvre Albus Severus avec des prénoms pareil ça va pas être drôle tous les jours pour lui XD!

Par contre Draco a trouvé un prénom trop classe: Scorpius, ça le fait vraiment bien!

Je ne suis pas super fan de l'épilogue mais bon c'était bien aussi de voir les héros plus tard, maintenant j'attends de pieds ferme l'encyclopédie mais apparemment elle ne va pas arriver avant des années!

Je partage exactement le meme point de vue!

Surtout pour notre pauvre Rogue !

Contente aussi pour Neville et Ron

Pour l'instant c'est tout , ya encore plein de trucs qui se bousculent dans ma tête :D