Aller au contenu

CM2


nikita08

Messages recommandés

Bon je n'arrive pas à ajouter le 2e fichier à chaque fois j'arrive sur une page qui dit ne pas me connaître. Je tenterai un peu plus tard :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chamsia38

    28

  • flitch

    23

  • ode

    21

  • valentyne1

    20

Cette année pour la première fois, j'ai des manuels :lol: :lol:

Pour le français, je me suis fait des progressions en suivant L'ïle aux mots CM2.

Et en maths, je pense suivre page à page Capmaths (que je ne connais pas du tout)

En littérature, je pensais commander les livres Que d'histoires (3 séries).

Il y a déjà à l'école une série (mais on n'aura pas assez d'exemplaires).

Et je pense acheter les 2 autres (faut voir avec le budget :wink: )

En première période, je pense travailler en littérature: C'est bien de Delerm et ensuite L'histoire de la mouette et du chat qui lui a appris à voler.

Je bloque par contre pour la géo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronika

Voici ce que je remarque sur ton emploi du temps

-tes séances d'EPS sont courtes 30minutes et si tu as du matériel à mettre en place et expliquer quelques règles, tes élèves ne vont pas trop participer au final.

Moi je compte 1h par séance (mais j'ai un temps de trajet pour aller jusqu'au stade)

-tu as trop d'heures d'histoire et géo et pas assez de sciences. C'est 2 heures chacun :D

-j'aurai pas mis production d'écrits et littérature en fin de semaine car souvent ils sont un peu mous là :blink:

Mais peut être s'agit-il d'un écrit bilan de la journée ?

A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronika

Voici ce que je remarque sur ton emploi du temps

-tes séances d'EPS sont courtes 30minutes et si tu as du matériel à mettre en place et expliquer quelques règles, tes élèves ne vont pas trop participer au final.

Moi je compte 1h par séance (mais j'ai un temps de trajet pour aller jusqu'au stade)

-tu as trop d'heures d'histoire et géo et pas assez de sciences. C'est 2 heures chacun :D

-j'aurai pas mis production d'écrits et littérature en fin de semaine car souvent ils sont un peu mous là :blink:

Mais peut être s'agit-il d'un écrit bilan de la journée ?

A bientôt :wub:

Bonjour Toru,

Je suis d'accord avec tes remarques, mais comme je suis à 80% et complétéé les lundis et jeudis AM je me retrouve à bien charger le vendredi AM.

* pour l'EPS, je ne sais où mettre un créneau d'1h au lieu de 2x 30 min;

* pour les sciences il y a bien 2h de 13h30 à 14h30 en 2 fois;

* en HG j'ai ajouté 30 min d'éducation civique ce qui fait 2h30 au lieu de 2h.

C'est une 1ère ébauche et je sais qu'il y aura à reprendre des choses dans la mesure où il y aura peut-être un intervenant en EPS...

Merci pour tes remarques en tout cas.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à 2 sur un poste c'est jamais évident.

Moi j'essaye de mettre des choses légères le vendredi aprem

car ils sont crevés et surtout car je rends les cahiers pour le week end donc il faut avoir le temps de les corriger avant

Moi dans mon école avec les échanges de services, les décloisonnements, l'intervenant en sport, les créneaux de salle j'aurai plus trop le choix pour faire mon EDT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des CM2 aussi et je suis sur l'emploi du temps. Je le mettrai ici dès-que j'aurai terminé.

En ce qui me concerne, il n'y aura pas de plage spécifique pour la production d'écrit, pour l'éducation civique ou pour la lecture. Pour moi ce sont des choses qui se travaillent dans la transdisciplinarité: les E vont écrire en LJ, en sciences, en H-G, etc.

Par contre, je ne sais pas encore combien d'heure il faut attribuer pour l'ED, l'EPS. Est-ce que l'on reste sur les anciens horaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des CM2 aussi et je suis sur l'emploi du temps. Je le mettrai ici dès-que j'aurai terminé.

En ce qui me concerne, il n'y aura pas de plage spécifique pour la production d'écrit, pour l'éducation civique ou pour la lecture. Pour moi ce sont des choses qui se travaillent dans la transdisciplinarité: les E vont écrire en LJ, en sciences, en H-G, etc.

Par contre, je ne sais pas encore combien d'heure il faut attribuer pour l'ED, l'EPS. Est-ce que l'on reste sur les anciens horaires ?

Et voilà !

Dites moi ce que vous en pensez. Je suis un peu déçue car je n'ai pas assez d'heures de LJ...

emploi_du_temps_cm2_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reflechis aussi à la littérature : mon école est dotée de série de livres, mais assez vieilles, pas toujours complètes, des titres un peu vieillots... A voir donc, quitte à proposer aux collègues un achat de livres (type Lire c'est Partir).

Sais-tu que le livre le plus ancien de la Terre (la Bible) est aussi le plus lu de tous. :D

Avant de les condamner, ces livres un peu vieillots, lis-les, ils seront peut-être passionnants pour tes élèves... :wink:

As-tu les titres en mémoire ?

La Bible... Pourquoi pas, en CM2 :bleh::D

Tu as raison, je vais déjà aller les feuilleter et lire le résumé au dos... La dernière fois que je les ai vu, je me suis arrêtée (un peu rapidement, mea culpa) à la poussière et aux coins écornés et déchirés... C'est surtout l'aspect que j'ai trouvé vieillot.

Je crois me souvenir qu'il y a une série de "Lassie, chien fidèle" ? Mis à part mes souvenirs de la série, je ne sais pas ce que ca raconte. A voir donc :)

Je retourne m'occuper de mes programmations en maths et en francais ;)

EDIT : Je rajoute ma programmation en francais, qu'en pensez-vous ? :)

ProgrammationFrancaisCM2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des CM2 aussi et je suis sur l'emploi du temps. Je le mettrai ici dès-que j'aurai terminé.

En ce qui me concerne, il n'y aura pas de plage spécifique pour la production d'écrit, pour l'éducation civique ou pour la lecture. Pour moi ce sont des choses qui se travaillent dans la transdisciplinarité: les E vont écrire en LJ, en sciences, en H-G, etc.

Par contre, je ne sais pas encore combien d'heure il faut attribuer pour l'ED, l'EPS. Est-ce que l'on reste sur les anciens horaires ?

Et voilà !

Dites moi ce que vous en pensez. Je suis un peu déçue car je n'ai pas assez d'heures de LJ...

J'aurais aimé avoir quelques avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...