elo17 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Toru, merci pour tes docs! Juste une question: tu attends quelle réponse, à la question "qui est "on"?" ? Parce que dans la question d'après tu le dis:"Comment sais-tu que "on" est un enfant?". Peut-être vaudrait-il mieux que tu demandes " A quoi le vois-tu?" ou "Comment le sais-tu?".
Toru Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 En fait je me suis aussi posée cette question. Je me suis inspirée d'un mix de questionnaire trouvé sur internet où j'ai donc pioché certaines questions. Je compte donner ce questionnaire le jour de la rentrée. Et je me suis dit que ça me permettrait de cerner un peu les élèves aussi. Avec ce genre de questions, je peux déjà repérer leurs stratégies de lecture (ceux qui lisent toutes les questions d'abord). Et hop, je me remets une couche sur comment lire les questions de compréhension.
fabbiker Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 CM2 cette année aussi. Merci pour vos différents travaux et idées. Voici mon emploi du temps, pour ceux qui auraient encore du mal à tout caser, si ça peut aider. Je fonctionne, en ce qui concerne les maths et l'étude de la langue, par cycles (de numération, de conjugaison, etc...), c'est pour ça que je n'indique pas les sous-domaines... EMPLOI_DU_TEMPS_CM2.doc
fabbiker Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 En lien également ma progression d'étude de la langue... pour laquelle j'ai pas mal galéré... des suggestions ou commentaires ? PROGRESSION_CM2_Etude_de_la_langue.doc
mag84 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci pour ces idées Toru. Pourrais-tu mettre en ligne le sommaire de C'est bien? J'ai commandé le livre et ne l'ai pas encore reçu. Je t'en remercie par avance.
Veronika2 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Nous y serons dans une petite semaine. J'avoue que je commence sérieusement à stresser quand je vois tout ce qu'il me reste encore à faire Je suppose que vous avez toutes un cahier de liaison pour la correspondance famille-école, j'avoue que je sèche un peu sur le mot à coller sur la 1ère pag expliquant l'utilité de ce cahier. Alors si l'une de vous à un exemple à me donner je suis preneuse. Merci d'avance. véro
eve76 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 emploidutemps20082009.docemploidutemps20082009.docBonjour, bientot la rentrée et je galère avec mon emploi dutemps comme beaucoup Et comme beaucoup je me permets de vous le présenter pour voir ce que vous en pensez. Bon courage !!!!!
Toru Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci pour ces idées Toru. Pourrais-tu mettre en ligne le sommaire de C'est bien? J'ai commandé le livre et ne l'ai pas encore reçu. Je t'en remercie par avance. Rooo mais y en a beaucoup Alors: -C'est bien juste avant la rentrée des classes -C'est bien d'aller dans un fast-food -C'est bien quand on vient d'annoncer une mauvaise note -C'est bien d'acheter des bonbons chez la boulangère -C'est bien de faire ses devoirs sur la table de la cuisine -C'est bien l'autoroute la nuit -C'est bien quand il fait froid -C'est bien de lire un livre qui fait peur -C'est bien quand les mamans commencent à bavarder -C'est bien de se lever le premier dans la maison -C'est bien de jouer au flipper -C'est bien d'être abonné à un journal -C'est bien d'être malade -C'est bien d'aller dans une très grande fête foraine, la nuit -C'est bien de jouer au monopoly -C'est bien d'aller à l'étranger -C'est bien de s'asseoir dans l'herbe à la fin d'un match de foot -C'est bien la première fois qu'on joue au bowling -C'est bien le jour où on joue la pièce de théâtre -C'est bien le jour où il pleut pendant les vacances à la mer. Et voilà
valentyne1 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Nous y serons dans une petite semaine. J'avoue que je commence sérieusement à stresser quand je vois tout ce qu'il me reste encore à faire Je suppose que vous avez toutes un cahier de liaison pour la correspondance famille-école, j'avoue que je sèche un peu sur le mot à coller sur la 1ère pag expliquant l'utilité de ce cahier. Alors si l'une de vous à un exemple à me donner je suis preneuse. Merci d'avance. véro pas d'exemple, je n'y avais même pas pensé mais pour ma décharge je n'aurai pas de cahier de ce type le jour de la rentrée: eh oui, nous n'aurons pas nos commandes pour la rentrée, c'est extrêmement pratique non? donc pas non plus de pages de garde à faire faire le 1er jour ni d'explications sur les cahiers mais on pourra s'occuper des classeurs puisque les élèves les fournissent
Heidi Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 De mémoire, le mot de ma classe de l'an dernier Madame, Monsieur, votre enfant entre en... Tout au long de l'année ce cahier sera notre outil principal pour echanger des informations (mots d'absence, rendez-vous, questions...). Vous voudrez bien verifier tous les soirs son contenu et signer les mots qui y seront placés. Je vous souhaite à tous une bonne année scolaire, blablabla... :P Je me demande si je ne m'étais pas inspiré d'un mot placé quelquepart sur ce forum... Il y avait peut-etre un sujet là-dessus, à chercher !
Petit_Gizmo Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Avec des élèves de CM2 et des parents forcément rodés au cahier de liaison, un tel mot est-il vraiment nécessaire ? Je ne suis pas convaincu.
flitch Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 ah oui tiens, maintenant que tu le dis...ça ferait des photocopies en moins...Simplifions, simplifions!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant