lo33 Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Comme il y a pénurie, voici un petit exo ABCD quadrilatere tel que: AD=2 AB=5.2 DB=4.8 BC=1.4 DC=5 démontrer que AB//CD
lo33 Posté(e) 17 décembre 2003 Auteur Posté(e) 17 décembre 2003 je pense qu'il y a une coquille dans l'ennoncé de ce bouquin et qu'il faut prouver que AD et BC sont paralleles...
kti Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 coquille ou pas, je ne trouve pas mais je cherche
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 géométrie, avec ou sans coquille, ça ne me cause pas ! Et puis, quand on reproduit la figure, ben, moi, je ne les vois pas parallèles
courage Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Comme il y a pénurie, voici un petit exo merci lo de prendre le relais de temps en temps!!!!
lo33 Posté(e) 17 décembre 2003 Auteur Posté(e) 17 décembre 2003 issu d'un manuel de classe 4eme on reproduit la figure juste pour se donner une idée. on résoud avec les chiffres et pas de visu
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 issu d'un manuel de classe 4eme C'est là que j'ai complètement coulé <_< on reproduit la figure juste pour se donner une idée. Ben une fois qu'on la leur a reproduite, ils ne peuvent pas regarder, non on résoud avec les chiffres et pas de visu Ben j'y arrive pas cryin Sérieusement, j'espère que tu as la solution, parce que là, je ne vois absolument pas. Soit, ma figure est complètement fausse (ce qui n'est pas impossible), soit y'a une boulette dans l'énoncé, et AB et CD ne sont pas parallèles
courage Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 tu as la solution de ton truc? ou est ce ta solution? j'essaie de passer par thalès mais je n'obtiens pas d'égalité!!!
piyoute Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 bon, je me lance, on considère le triangle ABD. Il est rectangle en A (d'après pythagore, vérifiez avec les valeurs données) donc AD perpendiculaire à BC de même pour le triangle DBC, rectangle en B donc BC perpendiculmaire à BD Or, si AD et BC sont toutes deux perpendiculaires à DB, alors elles sont paralléles!
lo33 Posté(e) 17 décembre 2003 Auteur Posté(e) 17 décembre 2003 pour moi il y a bien une coquille dans l'ennoncé mais si quelqu'un arrivait également a cette conclusion, ca m'arrangerait ! biensur, je n'ais pas la solution; en avons nous besoin? des gamins de 13 ans a qui je donne des cours savent faire cela !!!
kti Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 ben moi aussi j'ai essayé de prouver qu'il y avait des triangles rectangles, mais je n'avais pas mis les lettres abcd comme toi!
Messages recommandés