Aller au contenu

présence obligatoire à l'épreuve facultative de langue?


zaphode

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si l'absence à l'épreuve facultative de langue vaut élimination sur l'académie de versailles? :huh:

J'ai essayé de les joindre par téléphone et mail sans succès, et mon épreuve est demain....Je sais que je ne gagnerai pas de points car pas eu le temps de travailler du tout :( .....mais si je risque l'élimination, mieux vaut tout de même y aller..... ;)

De plus, en cas d'absence, comment faire pour prévenir le jury??? :huh: On téléphone à l'iufm????!!! :blush:

Voilà, si quelqu'un sait......Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    9

  • BLA

    8

  • ren-sheta

    4

  • zaphode

    4

Salut!

Une fille qui a fait la même formation a pris l'épreuve facultative. Dans son groupe de passage pour l'épreuve une fille ne s'est pas présentée, c'est : ELIMINATION!!!!! Direct!

Alors vas-y, ils financent la venue de membres de jury, du coup ils ne peuvent pas accepter les absences....

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des académies. Il faut se renseigner au niveau du rectorat. Sur Lille, ce ne serait pas pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si l'absence à l'épreuve facultative de langue vaut élimination sur l'académie de versailles? :huh:

J'ai essayé de les joindre par téléphone et mail sans succès, et mon épreuve est demain....Je sais que je ne gagnerai pas de points car pas eu le temps de travailler du tout :( .....mais si je risque l'élimination, mieux vaut tout de même y aller..... ;)

De plus, en cas d'absence, comment faire pour prévenir le jury??? :huh: On téléphone à l'iufm????!!! :blush:

Voilà, si quelqu'un sait......Merci par avance.

Non, à Versailles ce n'est pas éliminatoire : je connais quelqu'un qui avait joint le rectorat (qui lui avait dit que ce n'était pas éliminatoire) et qui ne s'est pas rendu aux épreuves. Essaye de les rappeler pour te rassurer, mais je suis sure de moi...

Avant d'affirmer que c'est éliminatoire, certains feraient mieux de n'intervenir qu'en connaissance de cause, eu égard aux spécificités de chaque académie, plutôt que de faire flipper les candidats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

J'ai réussi à joindre le service des examens et concours où trois personnes m'ont confirmé que l'absence à l'épreuve facultative de langue n'était pas éliminatoire sur Versailles, néanmoins, lorsque j'ai expliqué que certains semblaient avoir été éliminés du concours suite à leur absence dans d'autres académies, ils ont noté mes coordonnées et doivent me recontacter par téléphone ou par mail dans la journée.....je vous tiendrai informés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, confirmation m'a été donnée, pas d'élimination en cas d'absence(pour épreuve facultative uniquement).....

Double soulagement car le rendu de mon mémoire a été avancé de Samedi matin à...demain fin d'après-midi!!!!!Du coup, il aurait donc fallu choisir :cry:

Je ne sais pas si je dois entrevoir tout cela comme la manifestation d'une période de chance......ou du contraire!!!!! :huh::blush:

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve facultative d'allemand à Cergy (académie de Versailles) et il y avait une feuille où il était précisé que si la personne n'était pas là lorsqu'on l'appelait, alors elle était éliminée. Après je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit au rectorat mais moi je me déplacerai tout de même et puis tu n'as rien à y perdre. Le jury est vraiment sympathique et sait que c'est ton épreuve facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve facultative d'allemand à Cergy (académie de Versailles) et il y avait une feuille où il était précisé que si la personne n'était pas là lorsqu'on l'appelait, alors elle était éliminée. Après je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit au rectorat mais moi je me déplacerai tout de même et puis tu n'as rien à y perdre. Le jury est vraiment sympathique et sait que c'est ton épreuve facultative.

Même chose pour Nantes, j'ai d'ailleurs choisi cette année de ne pas présenter cette épreuve en connaissance de cause. Chez nous toute personne absente à eu épreuve après s'être inscrit entraine l'élimination directe.

Donc ici le but n'est pas de faire flipper les autres candidats comme le dit si bien une personne juste avant mais bien d'attirer l'attention sur cette possibilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve facultative d'allemand à Cergy (académie de Versailles) et il y avait une feuille où il était précisé que si la personne n'était pas là lorsqu'on l'appelait, alors elle était éliminée. Après je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit au rectorat mais moi je me déplacerai tout de même et puis tu n'as rien à y perdre. Le jury est vraiment sympathique et sait que c'est ton épreuve facultative.

Même chose pour Nantes, j'ai d'ailleurs choisi cette année de ne pas présenter cette épreuve en connaissance de cause. Chez nous toute personne absente à eu épreuve après s'être inscrit entraine l'élimination directe.

Donc ici le but n'est pas de faire flipper les autres candidats comme le dit si bien une personne juste avant mais bien d'attirer l'attention sur cette possibilité....

C'est horrible ce que vous me dites là :cry: ....car, moi, j'ai bien eu au moins trois personnes qui m'ont confirmé que ce n'était pas éliminatoire :o .....j'ai même appelé l'iufm pour que le jury et les personnes qui accueillent soient prévenues de mon absence...et même son de cloche sur la non-pénalisation dûe à l'absence à l'épreuve facultative....

Qui plus est, maintenant, j'ai accepté de présenter mon mémoire demain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de te présenter demain si tu peux, tu leur explique la situation, et après tu t'en vas. L'idéal dans ce genre de chose est d'avoir une preuve écrite que ton absence n'est pas éliminatoire ou alors il faudrait que tu ais les noms de personne qui t'on dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de te présenter demain si tu peux, tu leur explique la situation, et après tu t'en vas. L'idéal dans ce genre de chose est d'avoir une preuve écrite que ton absence n'est pas éliminatoire ou alors il faudrait que tu ais les noms de personne qui t'on dit ça.

Je suis d'accord avec toi, tant qu'il n'y a pas de preuve écrite....je ne tenterai pas le diable et le risque de me faire éliminer. Essaye tout de même d'y aller. Ce qu'ils veulent c'est que tu émarges sur la feuille. Si ce n'est pas fait tu es considérée comme absente et par conséquent éliminée. Moi c'est ce que j'ai lu à Cergy et je ne dis pas du tout ça pour te faire peur mais jsutement pour que tu sois au courant de ce que j'ai vu là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai téléphoné 3 fois à l'académie et à chaque fois une personne différente qui me dit que ce n'est pas éliminatoire(Strasbourg);du coup il y a quelques jours j'ai envoyé un mail à l'académie pour avoir la preuve écrite noire sur blanc avec un nom en signature,j'ai eu cette réponse...je l'ai imprimé;mais vous me faites peur...surtout que c'est à 1 heure de chez moi et que je sais que je vais avoir 2! :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...