Aller au contenu

présence obligatoire à l'épreuve facultative de langue?


zaphode

Messages recommandés

si je puis me permettre ce n'est pas différent selon les académies, c'est pour tout le monde pareil : l'épreuve facultative n'est pas obligatoire, ça sert à rien de faire peur aux gens, il suffit d'appeler les académies et toutes te repondront la même chose : tu n'es pas éliminé parce que tu ne te rends pas à l'épreuve, pour ceux qui prefere bosser à fond leur dernières épreuves, je trouve bien normal de ne pas perdre de temps (et d'argent) pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    9

  • BLA

    8

  • ren-sheta

    4

  • zaphode

    4

si je puis me permettre ce n'est pas différent selon les académies, c'est pour tout le monde pareil : l'épreuve facultative n'est pas obligatoire, ça sert à rien de faire peur aux gens, il suffit d'appeler les académies et toutes te repondront la même chose : tu n'es pas éliminé parce que tu ne te rends pas à l'épreuve, pour ceux qui prefere bosser à fond leur dernières épreuves, je trouve bien normal de ne pas perdre de temps (et d'argent) pour rien.

ouf, merci :wub: je me sens moins seule!!! :P et c'est vrai, c'est un peu moyen de faire flipper les pauvres candidats crevés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est demain :huh:

mais j'y vais quand même, moi c'est ma dernière épreuve et du coup j'ai pu réviser deux trois trucs

espérons que je comprendrais le texte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
si je puis me permettre ce n'est pas différent selon les académies, c'est pour tout le monde pareil : l'épreuve facultative n'est pas obligatoire, ça sert à rien de faire peur aux gens, il suffit d'appeler les académies et toutes te repondront la même chose : tu n'es pas éliminé parce que tu ne te rends pas à l'épreuve, pour ceux qui prefere bosser à fond leur dernières épreuves, je trouve bien normal de ne pas perdre de temps (et d'argent) pour rien.

ce n'était pas le discours de l'an dernier à Lille..et ailleurs! ;)

et non, aucune volonté de la part de quiconque je pense, de faire flipper les candidats!!! :huh:

en tout cas, pour moi (étude supérieures langues :P ), cette épreuve facultative était une sacrée aubaine..il y aurait eu une troisième langue possible, j'y serais allée!!!

au final, c'est très bon pour le peu de candidats qui s'y présente vraiemnt a cette épreuve, puisque tout à gagner et rien a perdre..(sauf d el'argent on est d'accord!)d'autant que bcp d'entre vous ont abandonné en croyant ne pas avoir le niveau ce qui est peut-être faux....et un seul petit point ramassé a cette épreuve peut vous emmener sur LP!!!

j'espère que ceux/celles qui y sont allés auront une belle surprise! :)

bon courage a tous pour la fin et l'attente des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
moi c'est demain :huh:

mais j'y vais quand même, moi c'est ma dernière épreuve et du coup j'ai pu réviser deux trois trucs

espérons que je comprendrais le texte :blush:

tu as bien raison et je t'envoie plein de porte-bonheur!!! :clover::clover::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, après réflexion, je me suis présentée à l'épreuve hier matin !!!

Bon j'ai compris le texte mais j'ai pas trop su en parler. J'ai fait 3 4 phrases dessus et après je leur ai expliqué, en allemand, que ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait, que je n'avais pas pu la travaillé.

Le jury a été super sympa, ils m'ont posé des questions, j'essayais d'y répondre, ils m'aidaient !!! :blush:

Je n'ai pas fait de miracle mais je suis contente !!! :D

Voil, alors n'hésitez pas !!! Je ne regrette pas du tout même si je n'ai pas gagné de points !!

Bisous et bon courage ren-sheta !! :)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Anniou sauf que le jury tenait à discuter en francais avec moi à la fin de 20 minutes;ils m'ont vraiment remonté,ils ont été vraiment génial en me disant qu'en m'écoutant les 2 premières minutes c'était déjà bon pour eux,que j'ai de bonnes bases en allemand,que pour eux je suis capapble d'enseigner l'allemand à l'école primaire et que je devais avoir confiance en moi!c'était le bouquet :) !!!je suis ravie d'avoir terminé mes épreuves avec cette épreuve car l'anglais ne s'est pas super bien passé mardi...bon si le jury ne m'avait pas parlé hier après l'allemand j'aurais dit que c'était une véritable catastrophe...comme quoi parfois on se trompe...mais c'était une épreuve facultative donc ce n'est peut-etre pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après avoir longtemps tergiversé, j'y suis finalement allée... mon oral d'anglais remonte à ...1989 et là, j'ai deux fois l'âge du bac. ... et bien , en définitive, j'ai assez bien compris le texte ( smoking/no smoking); ma prononciation était à hurler de rire...et j'ai tenté de m'exprimer; j'ai hâte de voir combien vaut une telle prestation ( 3, 4...6?). mais, bon, je retenterai s'il le faut...

Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis enfin en vacances! faut dire que je l'étais déjà un peu après mon eps de samedi dernier, mais comme j'avais révisé un tit peu l'allemand

donc oral.... euh jury sympa mais alors ils m'ont pas lâché un mot de français

j'ai pas tout compris au texte; pas mal de contresens. mais bon j'ai essayé de faire un petit résumé.

leurs questions je mettais 10 min à chaque fois pour comprendre :blush: mais bon

à la fin ils étaient mort de rire, tellement je comprenais rien

enfin, contente d'y être allé, je crois par contre que si je le repasse l'anné prochaine je ne reprendrais pas allemand, lol

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
si je puis me permettre ce n'est pas différent selon les académies, c'est pour tout le monde pareil : l'épreuve facultative n'est pas obligatoire, ça sert à rien de faire peur aux gens, il suffit d'appeler les académies et toutes te repondront la même chose : tu n'es pas éliminé parce que tu ne te rends pas à l'épreuve, pour ceux qui prefere bosser à fond leur dernières épreuves, je trouve bien normal de ne pas perdre de temps (et d'argent) pour rien.

Enfin quelqu'un qui me rassure! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si l'absence à l'épreuve facultative de langue vaut élimination sur l'académie de versailles? :huh:

J'ai essayé de les joindre par téléphone et mail sans succès, et mon épreuve est demain....Je sais que je ne gagnerai pas de points car pas eu le temps de travailler du tout :( .....mais si je risque l'élimination, mieux vaut tout de même y aller..... ;)

De plus, en cas d'absence, comment faire pour prévenir le jury??? :huh: On téléphone à l'iufm????!!! :blush:

Voilà, si quelqu'un sait......Merci par avance.

Est ce que quelqu'un a eu le problème l'an dernier? Si oui, avez vous eu une note éliminatoire en ne vous présentant pas? Pour ma part, je le passe cette année et j'ai contacté le rectorat qui m'a dit qu ne pas se présenter n'était pas éliminatoire.Je suis de l'académie d'Amiens mais je pense que les modalités sont les mêmes pour tous.

Merci d'avance pour vos témoignanges... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si l'absence à l'épreuve facultative de langue vaut élimination sur l'académie de versailles? :huh:

J'ai essayé de les joindre par téléphone et mail sans succès, et mon épreuve est demain....Je sais que je ne gagnerai pas de points car pas eu le temps de travailler du tout :( .....mais si je risque l'élimination, mieux vaut tout de même y aller..... ;)

De plus, en cas d'absence, comment faire pour prévenir le jury??? :huh: On téléphone à l'iufm????!!! :blush:

Voilà, si quelqu'un sait......Merci par avance.

Est ce que quelqu'un a eu le problème l'an dernier? Si oui, avez vous eu une note éliminatoire en ne vous présentant pas? Pour ma part, je le passe cette année et j'ai contacté le rectorat qui m'a dit qu ne pas se présenter n'était pas éliminatoire.Je suis de l'académie d'Amiens mais je pense que les modalités sont les mêmes pour tous.

Merci d'avance pour vos témoignanges... :wink:

bonjour! Avec tout ces avis contraires, je n'ai pas vraiment dormi sur mes duex oreilles: donc dans le doute, je suis allée sur Amiens prévenir les jurys que je ne voulais pas passer...........;ils m'ont confirmé que cela n'était pas éliminatoire...donc pas la peine de faire le trajet pour rien! Comme ça on est certain de l'info, c'est garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...