Aller au contenu

présence obligatoire à l'épreuve facultative de langue?


zaphode

Messages recommandés

Coucoun, étant dans le même cas que vous, j'ai appelé le rectorat (Lille) en début de semaine et la personne m'a confirmé que le fait de ne pas se présenter n'était pas éliminatoire !!! :)

Je ne pense pas que ces personnes nous mentiraient !! Je ne vois pas l'intérêt !! ;)

Bye

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    9

  • BLA

    8

  • ren-sheta

    4

  • zaphode

    4

Moi aussi je me suis inscrite en épreuve facultative anglais, je ne suis pas une lumière, je n'aurai pas de points en plus, mais je trouve dommage de ne pas y aller (même si j'ai peur de me ridiculiser, mais bon le ridicule ne tue pas !!)

Il n'empeche que je pense que le jury appréciera l'effort, plutôt que quelqu'un qui se débine au dernier moment...

Ce n'est pas un très bon exemple. Mais bon ce n'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mon épreuve obligatoire hier en espagnol et demain j'ai anglais en facultatif. Je reprends les révisions d'anglais tout juste aujourd'hui et j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal (plus de vocabulaire, les mots me viennent en espagnol, du mal à comprendre le texte donc moins de temps pour préparer quelque chose dessus...). Est-ce que quelqu'un est passé à l'épreuve facultative d'anglais à Angers ? Est-ce que je peux faire ma préparation d'une demi heure et ensuite quand je rentre dans la salle du jury les prévenir que mon niveau est très bas suite à un manque de temps de révisions ? J'étais déjà très mal à l'aise hier en espagnol alors que je sais parler espagnol à peu près alors là l'anglais, je vais vraiment plus savoir où me foutre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'épreuve facultative d'italien que je n'ai pas eu le temps de réviser (je n'en ai pas fait depuis le lycée). Mais j'y vais, il faut assumer ces choix (franchement, quelle idée j'ai eu au moment de l'inscription!). Si vraiment je suis larguée, je crois que je leur dirai honnêtement que c'est ma langue facultative et que je n'ai pas eu le temps de réviser et que donc ça ne sert à rien qu'ils perdent leur temps plus longtemps.

Je pense que ça va être un grand moment de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parlez pas!

J'imagine déjà la scène!

Je vais entrer dans la salle, leur dire deux ou trois mots d'intro que j'aurais appris par coeur puis j'ai déjà prévu d'apprendre une petite phrase pour leur dire que je suis désolée mais que je n'ai rien revu et que je suis incapable de leur répondre :cry: !

Je crois que je vais me sentir très très seule! Heureusement que les jurys à lille sont sympas! Pfff...quelle iée de prendre une épreuve facultative! et en plus je n'ose même pas ne pas y aller même si le rectorat nous dit que l'absence à cette épreuve n'est pas éliminatoire! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai moyennement confiance dans ce genre d'info... <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas confiance en ces infos du rectorat, c'est pour ça que demain je me déplace pour faire cet oral et surtout signer la feuille d'émargement. Personne n'a passé son oral facultatif pour nous faire part de son expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé hier sur Versailles mon oral d'anglais facultatif; j'ai préféré me présenter même si mon niveau est vraiment très bas (j'ai pas eu le temps de réviser...)

Au bout de 10 minutes, je leur ai dit clairement en anglais que je n'arrivais pas à m'exprimer par manque de vocabulaire, je me suis excusée et l'entretien s'est terminé, ils ont été malgré tout très sympathiques, mais ça a été une perte de temps pour eux comme pour moi.

J'aurai 1 ou 2 voire 3 points mais vu que c'est facultatif, ça ne me stresse pas plus que ça même si j'aurai préféré ne pas m'être inscrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaahhhh pleins de personnes comme moi!!

J'ai demandé à mon papa de me préparer 3,4 phrases en disant que je n'ai pas eu le temps de réviser l'allemand et qu'à l'heure qu'il est mon niveau est catastrophique!et que j'en suis désolée...

Je ne voulais pas y aller,j'ai eu 3 personnes différentes du rectotat à Strasbourg qui m'ont dit que ce n'était pas éliminatoire et j'ai meme un mail ou c'est écrit noi sur blanc et signé mais je ne sais pas...

C'est à une heure de chez moi,c'est ca qui m'embete!!

Je passe anglais obligatoire mardi 26 et allemand facultatif jeudi 28...les 2 sont à une heure de chez moi!

Les boules!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question que vous est-ce vraiment obligatoire ? J'ai pris espagnol en option facultative. Le problème est que j'ai fait 1 an d'espagnol dans ma vie en seconde il y a donc un certain temps et tout mon vocabulaire me vient en anglais ou en allemand mais pas du tout en espagnol. C'est tout juste si j'arrive à dire bonjour. Mon épreuve est demain et j'ai 1h30 de route comme pour chacune des autres épreuves mais bon je me dit que ça pourrait être drole et de toute façon je n'ai rien à perdre sauf 3h30 dans ma journée.

Maman d'une petite Camille de 3 mois le 23 juin et très fatiguée mais contente d'arriver au bout de cette nouvelle galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question que vous est-ce vraiment obligatoire ? J'ai pris espagnol en option facultative. Le problème est que j'ai fait 1 an d'espagnol dans ma vie en seconde il y a donc un certain temps et tout mon vocabulaire me vient en anglais ou en allemand mais pas du tout en espagnol. C'est tout juste si j'arrive à dire bonjour. Mon épreuve est demain et j'ai 1h30 de route comme pour chacune des autres épreuves mais bon je me dit que ça pourrait être drole et de toute façon je n'ai rien à perdre sauf 3h30 dans ma journée.

Maman d'une petite Camille de 3 mois le 23 juin et très fatiguée mais contente d'arriver au bout de cette nouvelle galère.

As-tu téléphoné à l'académie?c'est vrai qu'1h30 de route c'est dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous poser une question super bete mais j'ai un petit coup de flip...

Les jurys ne peuvent nous saquer pour les autres notes si on vient en expliquant qu'on a un niveau médiocre car on a pas eu le temps de réviser? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...