Aller au contenu

présence obligatoire à l'épreuve facultative de langue?


zaphode

Messages recommandés

Ah merci lasmoule ! :wub:

Moi aussi le rectorat de Creteil m'a dit la même chose, mais d'autres candidat(e)s me disaient que j'allais etre eliminée si je n'y allait pas (malgré mon niveau pitoyable); alors j'avais peur.

Contente que tu aies eu les mêmes infos que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    9

  • BLA

    8

  • ren-sheta

    4

  • zaphode

    4

Les épreuves facultatives sont en même temps que les épreuves obligatoires? Enfin dans la même fourchette de date? C'est pour savoir s'il y a des absents dans les vagues de langue... Est-ce que ce sont des candidats qui seront éliminés car non présent à l'épreuve obligatoire ou alors est-ce que c'était une épreuve facultative pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé mon epreuve de langue obligatoire d'anglais hier, j'avais une feuille a remettre au jury (pour la notation) où il etait clairement inscrit "epreuve obligatoire de langue". Donc les jurys savent que tu passes l'obligatoire ou la facultative. D'autant plus que les épreuves facultatives (en tout cas chez nous à l'iufm de Melun) se deroulent aprés les obligatoires. A quelques jours d'intervalles, mais aprés.

Les candidats qui ne se presentent pas a l'epreuve obligatoire sont normalement éliminés. Mais ceux qui ne se presentent pas à l'épreuve facultative ne sont pas éliminés (enfin c'est ce que le rectorat m'a dit au telephone, et ce qui a été confirmé par Lasmoule notamment).

(mais au secours, je suis toujours dans le doute moi avec toutes ces questions.... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ils ne sont pas après les obligatoires puisque je passe également sur l'académie de créteil et que je passe l'épreuve obligatoire que vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ils ne sont pas après les obligatoires puisque je passe également sur l'académie de créteil et que je passe l'épreuve obligatoire que vendredi...

Ah ok, je croyais que c'était pareil pour tous. Autant pour moi :angel_not:

En tout cas je ne me présente pas, ça me fout les boules, mais j'ai pas trop le choix, soit j'y vais et je ne gagne aucun point c'est sur, soit je reste chez moi et je bosse mon oral pro qui est le lendemain.... Donc vu l'enjeu (et la garantie du rectorat que l'on est pas éliminé) c'est tout vu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...