Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

Ben dis-donc, ils prennent pas non plus les mensurations?!! :P

Non, mais ils regardent avec insistance? C'est gênant... :huh:

en tout cas, quand tu rentres, oui ils regardent (enfin peut être pas tous les jurys, mais celui là oui: 2 femmes et 1 mec), ensuite, t'es planquée derrière une table...

je vais donc éviter les chemisiers avec des petits boutons qui risquent de s'ouvrir sans que m'en apercoive, les décolletés, les jupes mi courtes ou courtes (trop trop de choses à gérer pas besoin de rajouter penser au croisement de jambes!). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

J'ai passé l'épreuve ce matin le sujet concerné la pédagogie différenciée un seul texte (individualisation/différenciation et pratiques pédagogiques).Jury sympa (premier salle du cdi) surtout l'une des femmes. Je ne sais pas combien de temps a duré mon exposé ils sont revenus un peu dessus puis sur le texte.

J'ai l'impression que cette année ils demandent des réponses concrètes (exemples, comment faire, que va-t-il se passer si..., pourquoi).

Voila bon courage

Le plus dur est derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve ce matin le sujet concerné la pédagogie différenciée un seul texte (individualisation/différenciation et pratiques pédagogiques).Jury sympa (premier salle du cdi) surtout l'une des femmes. Je ne sais pas combien de temps a duré mon exposé ils sont revenus un peu dessus puis sur le texte.

J'ai l'impression que cette année ils demandent des réponses concrètes (exemples, comment faire, que va-t-il se passer si..., pourquoi).

Voila bon courage

Le plus dur est derriere.

Bon, ca s'est bien passé alors!

et pour la deuxième partie de l'épreuve?

et les questions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste mitigée mais plus positif que négatif.

Questions:

pourquoi un enfant en échec peut ne pas vouloir entrer dans un processus de réussite? ( motivation rapport au savoir)

si l'enseignant fait venir un élève au tableau de quel démarche pédagogique s'agit-il (socio-constructiviste mais pas sûr)

dans les zones difficiles quels problèmes l'enseignant peut-il rencontrés en dehors des difficultés d'apprentissage? Que faire (incivilités, règles vie verbalisation)

expliquer quelques expression du texte (volontariat implicite,...)

Que doit-on faire avant la pédagogie différenciée? (évaluation diagnostique, puis ils m'ont amenés à parler des groupes de besoin)

d'ou vient l'échec scolaire? (massificaiton de l'enseignement loi haby société)

Apres je ne m'en suviens plus

Pour la deuxième partie (voir post LDJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'enseignant fait venir un élève au tableau de quel démarche pédagogique s'agit-il (socio-constructiviste mais pas sûr)

Je dirais cognitivisme, l'élève explique aux autres sa façon de procéder.

Enfin, ca dépend de ce qui lui ai demandé! si c'est pour écrire la date du jour...... :blush:

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'était pour faire le compte rendu d'un travail

par contre j'ai peur d'avoir fait une bourde j'ai parlé du PPRE et du PPAP La prof en IUFM m'a dit que c'était la même chose et que le PPAP n'existe plus alors que je me suis renseignée sur ça jsutement et j'ai lu que le PPAP existait toujours Et je lai dit (boulette) j'ai expliqué que j'avais lu que le PPAP était instauré suite au résulat des evlas nationales et que le PPRE pouvait l'être à n'importe quel moment dans l'année.Elle a conclu en disant que de toute façon les deux programmes relevaient de la même idée. je précise que les deux autres membres dujury n'ont pas réagi. Donc je pose des questions sur le fait de les avoir contredit.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'enseignant fait venir un élève au tableau de quel démarche pédagogique s'agit-il (socio-constructiviste mais pas sûr)

Je dirais cognitivisme, l'élève explique aux autres sa façon de procéder.

Enfin, ca dépend de ce qui lui ai demandé! si c'est pour écrire la date du jour...... :blush:

qu'en pensez vous?

Je pense qu'il s'agit de la métacognition c'est à dire un retour réflexif sur sa façon de procéder!!!!!! En même temps c'est toujours simple lorsque l'on est devant son pc. Pour moi le plus difficile sera de ne pas stresser devant les jurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de la métacognition c'est à dire un retour réflexif sur sa façon de procéder!!!!!! En même temps c'est toujours simple lorsque l'on est devant son pc. Pour moi le plus difficile sera de ne pas stresser devant les jurés

c'est ce que je voulais dire, mais on dirait que j'ai mélangé les 2 termes! Et dire que je passe demain matin! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de la métacognition c'est à dire un retour réflexif sur sa façon de procéder!!!!!! En même temps c'est toujours simple lorsque l'on est devant son pc. Pour moi le plus difficile sera de ne pas stresser devant les jurés

c'est ce que je voulais dire, mais on dirait que j'ai mélangé les 2 termes! Et dire que je passe demain matin! :cry:

J'ai l'impression que les thèmes reviennent d'un jour à l'autre et si on se posait des questions d'eop pour s'entraîner!!!

Je commence :

Quelles sont les différences entre les les programmes 2007 et les programmes 2002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "questions pour un champion? " :)

En litté de jeunesse, 7 livres par an, 5 contemporains et 2 du patrimoine

On ne parle plus de langue étrangères ou régionales mais de langue vivante

15 min de calcul mental

Ce n'est plus ORL mais grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...