Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

en gros, ils m'ont dit quelles étaient les interets littérairse de mon livre? si j'étais sure? en fait, pour eux y en avaient pas trop!

et puis j'ai fait une faute à l'oral de francais, ils m'ont repris et je l'ai redite! le stress fait des dégats! donc ca ca va faire mal je crois! en fait, j'ai eu l'impression qu'ils cherchaient la petite bete pour montrer que mon livre n'allait pas! pourtant j'ai tt fait pour me défendre.....mais ca n'allait pas! ils n'étaient pas convaincu

C'était quoi ton livre ? je suis étonnée qu'ils jugent comme ça, surtout s'ils fait parti de la liste ... enfin je sais pas, c'était peut etre juste pour te destabiliser non ??

Il est vrai que parfois on a vraiment l'impression que le livre choisi ne leur plait pas!

L'année dernière j'avais choisi "l'île du Monstril" (sur la liste) et j'ai bien vu que çà ne les passionnait pas! La robinsonnade, ils trouvaient çà "bateau", ils ne me l'ont pas dit texto mais quand on te pose des questions style "vous n'avez rien de plus intellectuel à proposer" tu vois bien où ils veulent en venir!

ceci dit j'ai quand même eu 11 mais bon! C'est vrai que c'est déstabilisant sur le coup!

C'est peut etre pas le livre qu'ils trouvaient bateau, sinon ça veut dire ils remettent en cause la liste de cycle 3 de l'éducation nationale, je pense que c'était peut etre ce que toi tu proposais non ? enfin sans m'avancer car je ne connais pas ton exposé ... en tout cas c'est peut etre pour faire réagir et faire ressortir quelque chose qui leur manque, mais c'est clair que sur le coup je te comprend tu dois être sans voix ... Je passe demain à 7h vous me faites flipper (moi j'ai pris le loup est revenu c'est hors liste en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

en gros, ils m'ont dit quelles étaient les interets littérairse de mon livre? si j'étais sure? en fait, pour eux y en avaient pas trop!

et puis j'ai fait une faute à l'oral de francais, ils m'ont repris et je l'ai redite! le stress fait des dégats! donc ca ca va faire mal je crois! en fait, j'ai eu l'impression qu'ils cherchaient la petite bete pour montrer que mon livre n'allait pas! pourtant j'ai tt fait pour me défendre.....mais ca n'allait pas! ils n'étaient pas convaincu

C'était quoi ton livre ? je suis étonnée qu'ils jugent comme ça, surtout s'ils fait parti de la liste ... enfin je sais pas, c'était peut etre juste pour te destabiliser non ??

Il est vrai que parfois on a vraiment l'impression que le livre choisi ne leur plait pas!

L'année dernière j'avais choisi "l'île du Monstril" (sur la liste) et j'ai bien vu que çà ne les passionnait pas! La robinsonnade, ils trouvaient çà "bateau", ils ne me l'ont pas dit texto mais quand on te pose des questions style "vous n'avez rien de plus intellectuel à proposer" tu vois bien où ils veulent en venir!

ceci dit j'ai quand même eu 11 mais bon! C'est vrai que c'est déstabilisant sur le coup!

C'est peut etre pas le livre qu'ils trouvaient bateau, sinon ça veut dire ils remettent en cause la liste de cycle 3 de l'éducation nationale, je pense que c'était peut etre ce que toi tu proposais non ? enfin sans m'avancer car je ne connais pas ton exposé ... en tout cas c'est peut etre pour faire réagir et faire ressortir quelque chose qui leur manque, mais c'est clair que sur le coup je te comprend tu dois être sans voix ... Je passe demain à 7h vous me faites flipper (moi j'ai pris le loup est revenu c'est hors liste en plus)

Comme mon livre portait sur la robinsonnade j'ai pas pu faire autrement! et quand on souffle en levant les yeux au ciel à la simple vue de la couverture, il n'y a pas à chercher bien loin! Après tout c'est pas parce que c'est sur la liste qu'ils doivent forcément apprécier!

Enfin bref, j'ai changé de bouquin cette année! et je passe demain aussi! Je suis dans un état de stress avancé et plus je réfléchis plus je me dis que j'ai oublié de réviser plein de trucs! Quelle galère cet oral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis en vacances!!! :D

alors je suis tombée sur le 7ème pilier du socle commun : l'autonomie et la prise d'initiative

(3 textes de 1 page chacun)

pour l'entretien je pense que ça a été, on est resté plus ou moins sur le thème avec des précisions sur les textes, la pratique en classe...

je ne me souviens plus trop des questions en fait mais en gros je dirais que je ne me suis pas laissé démonter même si parfois je ne voyais pas trop où ils voulaient en venir et qu'ils ont dû me tirer les vers du nez

pour la littérature de jeunesse c'était un peu plus costaud mais bon on verra bien...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté Oedipe Schalc Shlac, personne du jury ne l'avait lu, mais un des membres à sortir, quand l'oral était fini que le livre n'était qu'un prétexte pour parler de mythologie.

Il en sais quoi qu'il n'est pas interessant q'(il ne l'a même pas lu? J'ai eu envie de luidire mais je me suis retenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOD lundi après midi : le sujet portait sur la collation en maternelle et autour de l'éducation à la santé (nutrition). Sujet facile mais qui a barbé mon jury... (avant même que j'ouvre la bouche, je le précise) Puis questions diverses portant sur du vocabulaire, de la pratique de classe, les textes officiels, ...

Mon jury : un prof IUFM, une IEN et une conseillère pédagogique AV.

Je ne suis toujours pas remise de cette épreuve... Alors bon couraage à tous et toutes! (petite pensée pour muuroah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOD lundi après midi : le sujet portait sur la collation en maternelle et autour de l'éducation à la santé (nutrition). Sujet facile mais qui a barbé mon jury... (avant même que j'ouvre la bouche, je le précise) Puis questions diverses portant sur du vocabulaire, de la pratique de classe, les textes officiels, ...

Mon jury : un prof IUFM, une IEN et une conseillère pédagogique AV.

Je ne suis toujours pas remise de cette épreuve... Alors bon couraage à tous et toutes! (petite pensée pour muuroah)

merci :) J'espere ,qu'ils vont etre en forme demain a 8H j'avoue que je commence a stresser, j'ai trop peur de tomber sur un sujet que je ne maitrise pas. Si j'avais une boule de cristale ... donc apparement ce sont des sujets bien differents de la semaine derniere, ce qui est logique.

Bonne continuation chtimorpion et a tous les autres aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie et esprit d'initiative c'est déjà tombé mardi dernier. Je m'en souviens très bien, et pour cause, c'était mon sujet! (avec un texte de Perrenoud en plus sur le métier d'élève).

Bonne chance muuroah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ca quand j'ai retrouve la liste des sujets tombes dans les pages precedentes.

En fait j'ai tres peur de tomber sur un sujet trop pointu mais des candidats m'ont un peu rassure en me disant que les textes fournissaient beaucoup d'idees et qu'apres les questions demandaient beuacoup de bon sens en plus des connaissances ca va de soit.

Je vous raconterai tout ca vers 11H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne vais pas m'attarder car la tous mes espoirs viennent de tomber

Deroulement:

preparartion dans une petite salle qui donne sur la rue. Au bout de cette meme rue le casting de la pop star et des personnes qui manifestent leur joie de passer a la tele en hurlant comme des malades.

Top depart sujet sur la pedagogie et socle commun j'aurais du etre contente je n'ai pas ni les sciences ni l'arts mais non j'ai eu beaucoup de mal a organiser les idees de maniere intelligente j'ai vraiment eu l'impression d'ennuyer le jury (ce n'est pas qu'une impression quand on les voit bailler presentant leur profil limite avachit sur leur chaise.

En meme temps mes propos ne tenaient pas du tout la route dure dure...

Aux questions precises je repondais de maniere vague je suis passee pour l'imbecile de service, c'est la HONTE!!

Pas de veritables questions pieges RASED, fonctionnement cycle...donc rester en surface= note qui ne decolle pas non plus

le pire c'etait la musique je ne vais meme pas apporter mon experience sur ce sujet tellement que j'etais a cote de la plaque!!

vous etes sure que ca soit ca??? ah non peut etre pas

comment pourquoi pourqui j'en ai marre et j'ai encore l'espagnol a passe je me demande si va vaut le coup de se presenter

voici ma reaction a chaud, pas terrible :cry:

je suis DESESPEREE j ai meme aucune chance pour la popstar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un entretien paru dans animation et scolarisation.(trois pages)

J'ai eu comme toi, je suis restée proche du texte du coup et j'ai fait un plan en 3 parties :

1/ rôle du pédagogue, difficulté de sa mission

2/ enjeu des élèves en difficulté pour le pédagogue (un petit passage sur le socle commun aussi)

3/ les conditions nécessaires pour un véritable progrès de la pédagogie ...

Je suis passé à7h en préparation et à 8h devant le jury ...

Un jury plutot sympa (souriant) mais on sait tous que ça ne veut rien dire ..

Des questions donc sur le texte (vous avez parlé de ça dans votre exposé, pouvez vous approfondir), j'ai un bon ressenti (pour le moment) j'ai parlé de mon stage de l'année dernière en IUFM ainsi que de mon poste d'assistante péda cette année ...

A la fin une question complètement hors sujet : "que pouvez vous me dire sur la circulaire de 2005 sur la scolarisation des enfants handicapés" heureusement je l'avais lu donc j'ai répondu et elle m'a demandé "oui d'accord on essait d'intégrer les élèves dans des classes ordinaires, mais concrètement s'il faut des moyens spécifiques pour lui comment faire" donc j'ai parlé du rôle de l'AVS (et là aussi lien avec le terrain car y'a un AVS-i dans l'école ...

Elle m'a répondu "ah bein voila très bien vous avez le mot de la fin on passe à la LDJ"

En LDJ je suis un peu plus mitigée, je fais un petit rapport dans le post adéquate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...