Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

bonjour alors moi aussi je suis passée sur le jeu à l'école ce matin à 9h30

la première partie s'est bien passée mais en litté jeunesse le jury m'a posé plein de questions sur le mise en pratique en classe ( la lecture à haute voix, le débat interprétatif...)

Je ne sais pas quoi penser de l'ensemble: première partie bien, deuxième partie bof

Est ce que quelqu'un est dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

Tiens le jeu n'est pas tombé hier également?

ben si le jeu est passé déjà hier et ce matin rebelote j'ai eu ce sujet et franchement je me dis que ca ne vas pas encore etre mon année je sature vraiment!

l'exposé d'eoe s'est plutot bien passé enfin je pense mais les questions pff la plupart je n'ai pas su répondre d'ailleurs je ne m'en souviens meme plus!

en ldj je pensais que mon exposé était bien mais sur les 15 minutes ils ne m'ont posé des questions que dessus donc je me pose des questions il devait etre bien nul pour revenir autant dessus!

en plus je ne vois jamais ou ils veulent en venir avec leurs questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors moi aussi je suis passée sur le jeu à l'école ce matin à 9h30

la première partie s'est bien passée mais en litté jeunesse le jury m'a posé plein de questions sur le mise en pratique en classe ( la lecture à haute voix, le débat interprétatif...)

Je ne sais pas quoi penser de l'ensemble: première partie bien, deuxième partie bof

Est ce que quelqu'un est dans mon cas?

Je suis dans le même cas que toi, je suis passée hier après-midi, la première partie, à mon avis, s'est bien passée, par contre j'ai eu du mal à passer directement à la littérature de jeunesse, alors que j'avais l'impression que c'était ce que je maitrisais le mieux. Ensuite le jury m'a posé plein de questions sur le texte et la façon dont je l'introduisais en classe (si c'était une lecture offerte, comment je la mettais en place,etc, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les échos que j'ai pu avoir et vos témoignages, il semblerait que les jurys, cette année, axent leur questions sur de la pratique de classe et peu sur les théories et les connaissances des programmes.

Maintenant, allez savoir si c'est une bonne chose ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser.

Je suis passée hier, j'ai fait mon exposé, j'ai tenu 10mn, dit ce que j'avais à dire, pour une fois je n'ai pas trop rougi (et oui à 30 ans on rougit encore quand on stresse) ni bafouillé. Les questions que j'ai eu ne portaient pas vraiment sur les connaissances et puis à la fin de l'entretien le jury a eu l'air de rester en panne de questions.

Vous en pensez quoi ? Bon ou mauvais signe ? Ils se sont dits que de toute façon ça ne servait à rien de continuer ou au contraire que tout avait été clairement dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser.

Je suis passée hier, j'ai fait mon exposé, j'ai tenu 10mn, dit ce que j'avais à dire, pour une fois je n'ai pas trop rougi (et oui à 30 ans on rougit encore quand on stresse) ni bafouillé. Les questions que j'ai eu ne portaient pas vraiment sur les connaissances et puis à la fin de l'entretien le jury a eu l'air de rester en panne de questions.

Vous en pensez quoi ? Bon ou mauvais signe ? Ils se sont dits que de toute façon ça ne servait à rien de continuer ou au contraire que tout avait été clairement dit ?

quel etait ton sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser.

Je suis passée hier, j'ai fait mon exposé, j'ai tenu 10mn, dit ce que j'avais à dire, pour une fois je n'ai pas trop rougi (et oui à 30 ans on rougit encore quand on stresse) ni bafouillé. Les questions que j'ai eu ne portaient pas vraiment sur les connaissances et puis à la fin de l'entretien le jury a eu l'air de rester en panne de questions.

Vous en pensez quoi ? Bon ou mauvais signe ? Ils se sont dits que de toute façon ça ne servait à rien de continuer ou au contraire que tout avait été clairement dit ?

quel etait ton sujet?

C'était le handicap à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je passe jeudi en op et j'aurais vouu savoir si vous connaissez un plan type pour l'exposé de la première partie. Quand je m'entraîne je mets du temps à trouver un plan qui tienne la route. J'ai peur de perdre mon temps la dessus parce qu'une heure ça passe vite! L'an dernier je me suis vautrée à cause du plan j'ai quasiment paraphrasé le texte ce qui m'a valu un 6.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je passe jeudi en op et j'aurais vouu savoir si vous connaissez un plan type pour l'exposé de la première partie. Quand je m'entraîne je mets du temps à trouver un plan qui tienne la route. J'ai peur de perdre mon temps la dessus parce qu'une heure ça passe vite! L'an dernier je me suis vautrée à cause du plan j'ai quasiment paraphrasé le texte ce qui m'a valu un 6.

Merci d'avance.

Quand ça s'y prête je fais souvent une partie sur les constats/enjeux et le rôle du maître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...