Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

Pour récapituler (si quelqu'un veut bien m'aider à récapituler tous les sujets tombés, merci!)

la place du jeu dans les apprentissages

la scolarisation des tout-petits

les mathématiques et la lutte contre l'échec

les maths et le socle commun

la liberté d'enseignement.

le manuel scolaire

le handicap à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

Pour récapituler (si quelqu'un veut bien m'aider à récapituler tous les sujets tombés, merci!)

la place du jeu dans les apprentissages

la scolarisation des tout-petits

les mathématiques et la lutte contre l'échec

les maths et le socle commun

la liberté d'enseignement.

le manuel scolaire

le handicap à l'école

j'ai un ami qui est tombé sur écrire au C3

sinon, j'ai les mêmes sujets que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé aujourd'hui à 14 h

sujet: Les TICE

Le jury était tres sympathique, j'avais 4 pages de Brouillon et j'ai été coupé alors que j'étais dans ma troisieme partie

Les 10 minutes passent à une vitesse incroyable.Le jury est resté uniquement sur les TICE pendant l'entretien:

- Place des TICE dans les programmes

- Attitude de l'enseignant face à une classe qui travaille en informatique

- Logiciels de controle et de filtrage

- etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé aujourd'hui à 14 h

sujet: Les TICE

Le jury était tres sympathique, j'avais 4 pages de Brouillon et j'ai été coupé alors que j'étais dans ma troisieme partie

Les 10 minutes passent à une vitesse incroyable.Le jury est resté uniquement sur les TICE pendant l'entretien:

- Place des TICE dans les programmes

- Attitude de l'enseignant face à une classe qui travaille en informatique

- Logiciels de controle et de filtrage

- etc.....

Moi ils ne m'ont même pas donné mon temps d'exposé! Sinon, d'autres questions :

- l'intéret de l'utilisation des TICE dans la motivation des élèves

- qu'est ce que le TBI (oublié d'en parler dans mon exposé :ninja: )

- pourquoi a-t-on choisi d'équiper certaines zones scolaires défavorisées de matériel info?

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire sur le manuel scolaire svp je seche là....

et sur la liberté d'enseignement ca disait quoi les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais convoqué à 15h30 en théorie mais qqn est venu nous chercher à 15h18! Et on a commencé à plancher à 15h25 donc soyez bien en avance!

Je suis passé avec le jury N°20, détendu, ils ne cherchent pas la p'tite bête. Mon sujet portait sur le Pilier 7 du socle commun (autonomie et esprit d'initiative) et sur le métier d'élève. Pas de grosses difficultés sur ce sujet. J'ai même pas eu le temps de tout dire, c'est passé à une vitesse folle. Les questions sont restées très proches des textes.

Musique un peu moins bien mais pas mauvais non plus, on est quand même guidé donc pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brokenwings, comment était ton jury? Je ne sais pas le numéro de mon jury, mais je suis passée en OP et musique lundi , dans la salle de musique au fond de la bibliotèque. Il y avait une femme (spé musique), et 2 hommes.., et toi?

Ca m'etonnerait quand même qu'on ait eu le même jury parceque moi je les ai trouvé assez froid , ne sont pas revenu du tout sur les textes et ne m'ont pas guidé pour la musique...

Canoute, petite précision, le sujet sur "l'echec en maths", et "les maths et le socle", je pense que c'est le même , c'est juste qu'on l'a pas pris de le même facon (c'était assez large..)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler (si quelqu'un veut bien m'aider à récapituler tous les sujets tombés, merci!)

la place du jeu dans les apprentissages

la scolarisation des tout-petits

les mathématiques et la lutte contre l'échec

les maths et le socle commun

la liberté d'enseignement.

le manuel scolaire

le handicap à l'école

écrire au C3

Les TICE

le Pilier 7 du socle commun (autonomie et esprit d'initiative) et sur le métier d'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais convoqué à 15h30 en théorie mais qqn est venu nous chercher à 15h18! Et on a commencé à plancher à 15h25 donc soyez bien en avance!

Je suis passé avec le jury N°20, détendu, ils ne cherchent pas la p'tite bête. Mon sujet portait sur le Pilier 7 du socle commun (autonomie et esprit d'initiative) et sur le métier d'élève. Pas de grosses difficultés sur ce sujet. J'ai même pas eu le temps de tout dire, c'est passé à une vitesse folle. Les questions sont restées très proches des textes.

Musique un peu moins bien mais pas mauvais non plus, on est quand même guidé donc pas de panique!

Salut BrokenWings, moi aussi passée à 15h30 aujourd'hui, à Lille. on a dû se voir...

Qu'as-tu pensé du sujet? moi un peu déroutée, je m'attendais à quelque chose de + concret, de moins vague... sinon pas trop de questions tordues, le jury était sympa, et même sur quelques sujets un peu épineux je ne me suis pas laissé destabiliser...

Combien de temps es-tu restée en entretien? moi ça a duré plus d'une heure, je sais pas trop quoi penser...

Bon courage pour la suite, et peut-être qu'on passera les autres épreuves en même temps (jeudi 15 anglais Roubaix et EPS 10h50 samedi Douai).

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BrokenWings, juste une tite question: concrètement comment ça se passe? Je veux dire une fois qu'ils ont posé les questions en OP on dit: "bon, ben j'vais vous chanter une tite chanson..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BrokenWings, juste une tite question: concrètement comment ça se passe? Je veux dire une fois qu'ils ont posé les questions en OP on dit: "bon, ben j'vais vous chanter une tite chanson..." :D

Salut ds59. pour répondre à ta question, c'est le jury qui m'a dit "bon, on va passer à la 2ème partie".

Je ne sais pas si tout le monde fait comme ça... et je n'ai pas regardé ma montre, donc impossible de te dire au bout de combien de temps on est passés à la musique, mais je pense que les deux parties étaient équilibrées...

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...