Aller au contenu

oral anglais lille


sandrine062

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe l'espagnol en fin de semaine à Roubaix.

Petites questions pratiques, histoire d'enlever un peu de stress:

Le lycée Rostand est-il simple à trouver en voiture? Vaut-il mieux y aller en transport en commun?

Y'a t-il un parking pour se garer facilement?

Merci :wub:

Le lycée rostand se situe à l'extremité de la grande rue, tout près de wattrelos. dans cette zone, elle est en sens unique et si tu viens du centre ville de roubaix, tu dois faire une petite boucle pour être dans le bon sens. Je suis passée à 08h30, il y avait plein de place dans la rue perpendiculaire, près d'un collège.

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...mp;empriseH=400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    15

  • TinkerbellEmmy

    8

  • idyllic62

    7

  • asgriere

    6

je passe demain à 10h, je suis hyper nulle et je stresse

je vais me taper la honte devant le jury, du fait ça me fait flipper

Je suis à peu près plus nulle que toi, et j'en suis sortie vivante !

Bon, c'est vrai que je me suis vautrée (bien en plus :ninja: ), mais les jury sont très sympa et promis, ils ne se moquent pas de toi :D !!

Pas de panique, et bonne chance :clover: !

voilà c'est fait : sortie vivante mais bien planté : je n'ai pas trop compris le texte

je leur ai dit et ils m'ont posé quelques questions sur le texte et ensuite questions plus personnelles (c'était pour aaider à sortir quelques trucs de pas trop nul)

vos hobbY?

diplome?

pourquoi prof?

quel ets votre acteur préféré? (car j'ai dit que j'allais au ciné)

quel genre de livres, de films, musique?

jury n°8 très sympathique, ils mettent vraiment à l'aise et essaye de nous aider

contente de cet oral même si je sais que je n'aurais pas une super note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'espagnol en fin de semaine à Roubaix.

Petites questions pratiques, histoire d'enlever un peu de stress:

Le lycée Rostand est-il simple à trouver en voiture? Vaut-il mieux y aller en transport en commun?

Y'a t-il un parking pour se garer facilement?

Merci :wub:

Le lycée rostand se situe à l'extremité de la grande rue, tout près de wattrelos. dans cette zone, elle est en sens unique et si tu viens du centre ville de roubaix, tu dois faire une petite boucle pour être dans le bon sens. Je suis passée à 08h30, il y avait plein de place dans la rue perpendiculaire, près d'un collège.

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...mp;empriseH=400

Merci beaucoup pour ces précisions.

Kléa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à 8h30 et le moins qu'on puisse dire ,c'est que ce n'est pas une réussite

Je suis tombé sur un texte d'un magazine anglais qui décrit les 8 choses à savoir sur les français avant de partir en vacances en France.Beaucoup d'exemples dans le texte mais peu de thèmes à developper

Je n'ai tenu que 3 minutes au lieu de 5.Les questions étaient bizarres et beaucoup plus centrées sur la pédagogie que sur la civilisation anglaise

On aurait cru, un oral d'eoe1 en anglais avec des questions super précises sur les programmes

Je comprenais leurs questions mais alors pour retrouver le vocabulaire pour y répondre....

Le jury n'était pas des plus aimables

Bref, je suis vraiment déçu, je n'espère pas plus de 5 points.Plus j'avance dans les épreuves et moins j'y crois

Moi j'ai eu droit à un interrogatoire de gestapo en allemand...Alors c'est vrai que lorsque je vois que certains jurys aident et sont sympas, je me pose des questions...Et une copine qui est passée avec mon jury avant moi m'a dit qu'ils étaient sympas avec elle...Alors, va savoir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet tombé hier aprés midi en anglais:

les nouvelles technologies à l'école avec l'utilisation du TBI

pOUR

TBI ?? c'est quoi ?? :huh:

moi je passe demain matin à 9h... et après : vacancessssss !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tableau blanc interactif.

je savais que ça avait rapport au tableau, mais je ne me souvenais plus de cette abréviation. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je viens vous faire profiter de ma derniere experience avant de partir en vacances!

alors bilan tres positif, jury 17, tres sympa et facile à comprendre. Je suis passé sur un texte qui parlait des assemblées d'eleves, mais c'etait surtout pretexte a parler de religion. Je suis super contente de moi, en entretien c'est parti sur la laïcité, ils m'ont demandé d'expliquer, quels types d'assemblée on pourrait faire en france (en gros on chanterait la marseillaise sous le drapeau tricolore :D ). On a parlé des uniformes à l'ecole, et de la religion anglaise (alors la mes etudes d'histoire ont servi j'ai reussi a expliquer comment henri VIII avait fondé la religion anglicane, parce que le pape voulait pas qu'il divorce et je pense qu'il ont été contents :) ). Pourquoi j'ai pas eu ce sujet en eoe ??!!!!!

bon courage a ceux qui n'ont pas terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne aujourd'hui? j'ai des copines qui sont tombées sur le divorce et la peine de mort; passionnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en option je suis tombee sur un texte qui comparait les comportements alimentaires francais et anglais. Texte facile a comprendre mais pour s'exprimer c'etait autre chose. Le jury tres sympathique et je les remercie vraiment de m'avoir respecter car ce que je disais n'etait pas passionnant du tout ( quand j'arrivais a parler :) )

sinon j'ai trouve tres accueillant les surveillants de Rostand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en option je suis tombee sur un texte qui comparait les comportements alimentaires francais et anglais. Texte facile a comprendre mais pour s'exprimer c'etait autre chose. Le jury tres sympathique et je les remercie vraiment de m'avoir respecter car ce que je disais n'etait pas passionnant du tout ( quand j'arrivais a parler :) )

sinon j'ai trouve tres accueillant les surveillants de Rostand.

même texte! facile à comprendre en effet! Jury très sympa aussi avec qui j'ai pu bien rire... J'ai pas mal parlé avec eux alors que je n'avais pas dit un mot d'anglais depuis...plus de 10 ans! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on a pu se parler moi je suis passee avec un jury dans le cote technologique du lycee (ateliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...