Aller au contenu

oral anglais lille


sandrine062

Messages recommandés

mOi c'est aujourd'hui pour 11h15.

Have a good luck !!!!!!! :)

Smile and zen attitude ...........

(à trop réviser mes neurones sont un peu grillées ...... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    15

  • TinkerbellEmmy

    8

  • idyllic62

    7

  • asgriere

    6

Salut salut

Ca y est, anglais, c'est fait! Comission n°12, très sympa, deux messieurs.

Texte sur la dangerosité du mobile en voiture, pas si facile que ça...

Les questions portaient sur

- quel âge pour avoir un portable

- pour quoi faire

- compraison systèmes éducatifs anglais et français

- voyages à Londres

...

J'ai beaucoup bafouillé, je ne trouvais pas mes mots, qui sont tous revenus une fois sortie de la salle! C'est rageant! Bref : pas tellement satisfaite mais le plus dur reste à venir!

Bon courage à tous!!!

Salut virginie!

Tu as eu le même jury que moi...! Tu les as trouvé trés sympa...sérieux?

Moi perso, il n'y a que celui à lunettes qui parlait, l'autre n'a rien dit du tout!!!! et toi c'était pareil?!

Sinon t'inquiète pas les mots qui reviennent après avoir quitté la salle, je connais ça aussi! ;) !

Oui, assez sympa. C'est vrai que seul l'homme à lunettes parlait, mais je me suis sentie relativement à l'aise avec eux (autant que l'on peut être à l'aise lors d'un oral). On (surtout ils) a (ont) même ri lorsque je me suis passionnée pour la défense de la place des livres à côté du support numérique (se seraient-ils un peu moqué de moi?!). :blush:

Bref, assez sympa, mais c'est toujours relatif, ce style d'impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Ca y est, anglais, c'est fait! Comission n°12, très sympa, deux messieurs.

Texte sur la dangerosité du mobile en voiture, pas si facile que ça...

Les questions portaient sur

- quel âge pour avoir un portable

- pour quoi faire

- compraison systèmes éducatifs anglais et français

- voyages à Londres

...

J'ai beaucoup bafouillé, je ne trouvais pas mes mots, qui sont tous revenus une fois sortie de la salle! C'est rageant! Bref : pas tellement satisfaite mais le plus dur reste à venir!

Bon courage à tous!!!

Salut virginie!

Tu as eu le même jury que moi...! Tu les as trouvé trés sympa...sérieux?

Moi perso, il n'y a que celui à lunettes qui parlait, l'autre n'a rien dit du tout!!!! et toi c'était pareil?!

Sinon t'inquiète pas les mots qui reviennent après avoir quitté la salle, je connais ça aussi! ;) !

Oui, assez sympa. C'est vrai que seul l'homme à lunettes parlait, mais je me suis sentie relativement à l'aise avec eux (autant que l'on peut être à l'aise lors d'un oral). On (surtout ils) a (ont) même ri lorsque je me suis passionnée pour la défense de la place des livres à côté du support numérique (se seraient-ils un peu moqué de moi?!). :blush:

Bref, assez sympa, mais c'est toujours relatif, ce style d'impressions!

ça me rassure , je pensais qu'il me boudait !lol! :D !

Moi malheureusement avoir 2 yeux qui me fixaient m'a déstabilisé un peu... <_< !! enfin bon on verra!!

Bye et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était hier!

çà s'est bien passé je pense, ils sont très sympa et mettent à l'aise (jury 9)

On doit redonner le sujet après le passage donc je ne peux pas le mettre en ligne mais c'était sur...les compagnies d'assurance et les drôles d'accidents qu'on peut avoir en voiture!

Je m'attendais pas à un sujet comme çà, assez humoristique et tiré du net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi je reviens de l'anglais :)

Alors côté déroulement, l'accueil est dans le batiment A, il y a les listes affichées ou l'on cherche son jury. On le donne ensuite à des gens (jeunes) à une table qui cochent notre présence et nous donnent une feuille à completer/signer (état civil et numéros convoc/jury) lors de la préparation. Ils nous ont appellé quelques minutes avant l'heure de convoc et on se rend en salle de prépa pour 30 min, tous ensemble (nous on était anglais et espagnol). A la fin de la prépa on redescend, et on est apellé par petit groupe pour être dispatché à son jury.

Le texte: http://www.furisdead.com/feat-dogcatfur.asp un article Internet sur le traffic de chien/chats pour leur fourrure.

Le jury (n°6) super gentil, un homme (jeune et chauve/rasé) et une dame blonde.

J'ai présenté le texte (aucune idée du temps, j'ai oublié de regarder ! lol ) et on a embrayé ensuite sur les questions/dialogue:

- ce texte/sujet vous touche-t-il? J'ai parlé de mes chats, du fait qu'avoir de la vraie fourrure de nos jours c'était tout à fait inutile à mon sens. Et on a dévié sur les campagnes de pub des manequins...

- on parle ici de chine mais n'y a-t-il pas de mauvais traitement des animaux chez nous? J'ai parlé de la SPA, des "animaux-cadeau" qu'on retrouve au bord de la route et on a discuté des essais sur les animaux, cosmétiques ou médicaux

- vous avez 2 chats qu'est ce qui vous plait chez les chats?

- êtes vous allés en angleterre ou dans un pays anglophone? Quels voyages avez vous faits?

- que connaissez vous des fêtes/célébrations en angleterre?

- quel est votre parcours universitaire?

- quelle expérience avez vous avec les enfants?

Ensuite j'ai lu les 4 premieres lignes du texte, il m'ont dit que je pouvais prendre un peu de temps si necessaire ou commencer de suite.

Enfin ils m'ont demandé (en francais) si l'oral pro s'était bien passé et m'ont souhaité bonne chance pour la suite.

Vous savez tout!! EPS now!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi je reviens de l'anglais :)

Alors côté déroulement, l'accueil est dans le batiment A, il y a les listes affichées ou l'on cherche son jury. On le donne ensuite à des gens (jeunes) à une table qui cochent notre présence et nous donnent une feuille à completer/signer (état civil et numéros convoc/jury) lors de la préparation. Ils nous ont appellé quelques minutes avant l'heure de convoc et on se rend en salle de prépa pour 30 min, tous ensemble (nous on était anglais et espagnol). A la fin de la prépa on redescend, et on est apellé par petit groupe pour être dispatché à son jury.

Le texte: http://www.furisdead.com/feat-dogcatfur.asp un article Internet sur le traffic de chien/chats pour leur fourrure.

Le jury (n°6) super gentil, un homme (jeune et chauve/rasé) et une dame blonde.

J'ai présenté le texte (aucune idée du temps, j'ai oublié de regarder ! lol ) et on a embrayé ensuite sur les questions/dialogue:

- ce texte/sujet vous touche-t-il? J'ai parlé de mes chats, du fait qu'avoir de la vraie fourrure de nos jours c'était tout à fait inutile à mon sens. Et on a dévié sur les campagnes de pub des manequins...

- on parle ici de chine mais n'y a-t-il pas de mauvais traitement des animaux chez nous? J'ai parlé de la SPA, des "animaux-cadeau" qu'on retrouve au bord de la route et on a discuté des essais sur les animaux, cosmétiques ou médicaux

- vous avez 2 chats qu'est ce qui vous plait chez les chats?

- êtes vous allés en angleterre ou dans un pays anglophone? Quels voyages avez vous faits?

- que connaissez vous des fêtes/célébrations en angleterre?

- quel est votre parcours universitaire?

- quelle expérience avez vous avec les enfants?

Ensuite j'ai lu les 4 premieres lignes du texte, il m'ont dit que je pouvais prendre un peu de temps si necessaire ou commencer de suite.

Enfin ils m'ont demandé (en francais) si l'oral pro s'était bien passé et m'ont souhaité bonne chance pour la suite.

Vous savez tout!! EPS now!

Je suis passée ce matin sur le même sujet, commission 14 super sympa avec un homme, son chien et une femme tous les deux m'ont parlé. J'ai tenu 5 min, ce qui tient du miracle EPS tomorrow et holidays :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commission n°1 hier, texte sur l'environnement (une enquête réalisée sur les jeunes et leur point de vue à propos de l'environnement)

Ca a été ! :)

Les questions à l'entretien étaient plus portées sur le texte et mon point de vue sur l'environnement, si je connaissais des livres, émissions, etc. qui traitaient de ce sujet. Et à la fin, la traditionnelle question sur les voyages en Angleterre. ;)

Et j'ai du lire un paragraphe de 5 lignes à voix haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à 11h15; j'ai eu un texte sur l'interdiction de fumée ( loi janvier 2007); je suis passée également à la commission 14; un Ien qui avait emmené son chien et une prof; ils étaient super sympa; l'ien m'a dit que c'était très bien et ils m'ont demandé si j'avais déjà passé des épreuves, sur quoi j'étais retombé en eoe, mon option, et m'ont souhaité bonne chance por l'eps; je suis contente de m'en etre bien sortie et mieux que l'an passé; par contre je n'ai eu aucune question type pourquoi etre pe, voyages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, suis passée cet après midi et... je me suis vautrée. Sans surprise.

Jury super sympa (commission n°10, deux femmes), quand je suis entrée dans la salle elles étaient mortes de rire (tranquille, quoi). Elles n'ont pas saisi pourquoi, quand elles m'ont dit : "ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de vous qu'on se moque!", je leur ai répondu : "pas de soucis, ça ne va pas tarder!". En fait, dès que j'ai commencé à "parler" (en fait, j'ai plutôt baragouiné, avec un large sourire :D ), elles ont compris...

Sujet à la c** sur les petits anglais qui ne veulent plus apprendre les langues étrangères, passionnant de surcroit, et je n'ai pas compris grand chose. Bref, je crois que même avec la meilleure volonté du monde elles ne pourraient pas me mettre plus de 5.

Enfin, je me dis qu'il vaut mieux avoir 5 en anglais qu'en EOE, même si je m'en veux d'être aussi nulle en anglais :ninja: . Allez, encore une demain et je suis en vacances!!

Bon courage pour la suite! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée également sur le texte avec la fourrure de chiens et chats, il était horrible ce texte :cry:, pas du point de vue de sa difficulté mais des détails qu'il contenait :wacko: Ils auraient au moins pu mettre un message de mise en garde en haut du document :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, suis passée cet après midi et... je me suis vautrée. Sans surprise.

Jury super sympa (commission n°10, deux femmes), quand je suis entrée dans la salle elles étaient mortes de rire (tranquille, quoi). Elles n'ont pas saisi pourquoi, quand elles m'ont dit : "ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de vous qu'on se moque!", je leur ai répondu : "pas de soucis, ça ne va pas tarder!". En fait, dès que j'ai commencé à "parler" (en fait, j'ai plutôt baragouiné, avec un large sourire :D ), elles ont compris...

Sujet à la c** sur les petits anglais qui ne veulent plus apprendre les langues étrangères, passionnant de surcroit, et je n'ai pas compris grand chose. Bref, je crois que même avec la meilleure volonté du monde elles ne pourraient pas me mettre plus de 5.

Enfin, je me dis qu'il vaut mieux avoir 5 en anglais qu'en EOE, même si je m'en veux d'être aussi nulle en anglais :ninja: . Allez, encore une demain et je suis en vacances!!

Bon courage pour la suite! :clover:

je suis tombée sur le même sujet que toi !!! :ninja:

c'était horrible j'ai cru que ça n'allait jamais finir !

et les questions après :cry: pourquoi tant de personnes parlent anglais ?

blablabla commonwealth :huh:

oui mais avant ?

alors expliquer la colonisation en anglais bonjour les dégâts :cry:

et pour finir qui était la reine de l'époque ??? :o

UNE CATASTROPHE !!!!

j'en ai marre de ce concours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, suis passée cet après midi et... je me suis vautrée. Sans surprise.

Jury super sympa (commission n°10, deux femmes), quand je suis entrée dans la salle elles étaient mortes de rire (tranquille, quoi). Elles n'ont pas saisi pourquoi, quand elles m'ont dit : "ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de vous qu'on se moque!", je leur ai répondu : "pas de soucis, ça ne va pas tarder!". En fait, dès que j'ai commencé à "parler" (en fait, j'ai plutôt baragouiné, avec un large sourire :D ), elles ont compris...

Sujet à la c** sur les petits anglais qui ne veulent plus apprendre les langues étrangères, passionnant de surcroit, et je n'ai pas compris grand chose. Bref, je crois que même avec la meilleure volonté du monde elles ne pourraient pas me mettre plus de 5.

Enfin, je me dis qu'il vaut mieux avoir 5 en anglais qu'en EOE, même si je m'en veux d'être aussi nulle en anglais :ninja: . Allez, encore une demain et je suis en vacances!!

Bon courage pour la suite! :clover:

je suis tombée sur le même sujet que toi !!! :ninja:

c'était horrible j'ai cru que ça n'allait jamais finir !

et les questions après :cry: pourquoi tant de personnes parlent anglais ?

blablabla commonwealth :huh:

oui mais avant ?

alors expliquer la colonisation en anglais bonjour les dégâts :cry:

et pour finir qui était la reine de l'époque ??? :o

UNE CATASTROPHE !!!!

j'en ai marre de ce concours !!!!!

Wahou tu en as eu des questions intéressantes :blink: !

Moi, elles sont restées assez proches du texte (aut dire que vu mon niveau... :ninja: ), à la fin elles m'ont juste demandé si j'étais allée en Angleterre et ce que j'y avais vu. A voir la différence de niveau, je crois que tu as de meilleures chances de t'en sortir que moi!

Allez, courage! Tu as déjà passé les autres épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...