Aller au contenu

oral anglais lille


sandrine062

Messages recommandés

je suis passée également à 10h et le sujet ne m'a pas non plus fait beaucoup parler, je n'ai tenu que 2 min pour la présentation, et après ils m'ont posé que des questions en lien avec le texte...aucune question du style pourquoi voulez vous devenir PE, quels sont vos hobbies, avez-vous déjà été en Angleterre...en plus ca a duré 21 minutes...et ce n'est que coeff 1...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    15

  • TinkerbellEmmy

    8

  • idyllic62

    7

  • asgriere

    6

salut, moi je flippe un peu même si je l'ai pris en facultatif ! ben oui, je voudrais rattraper mon épreuve de sport donc il me faut des points ! lol :cry: , j'espère qu'ils seront plus indulgents avec les facultatifs ! hihi ben oui on a le droit de rêver ! :P

courage a vous tous !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée vendredi matin à 9h30 avec le jury 12, deux hommes. j'ai eu un texte sur le rêve américain, et la discussion s'est engagée facilement, nous avons parlé environnement, et comment je pouvais mettre ce texte en relation avec l'école. voilà , comme je venais d'un DEUG d'anglais ça a peut être facilité les choses. en tout cas le jury est bien sympa comparé aux autres oraux, donc ne stressez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus que cette épreuve d'anglais jeudi 28 et ensuite je serai en vacances !!

Malgré ma licence LLCE anglais, je m'aperçois que j'ai quelques révisions à faire, notamment sur le système éducatif en GB, les traductions de "licence", "bac littéraire", les coutumes et fêtes anglosaxones, quelques trucs sur l'australie, l'apartheid, l'afrique du sud, le commonwealth...

On peut avoir tellement de questions différentes...

Bon courage à ceux qui n'ont pas fini leurs oraux...

:clover: et vivement le 6 juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour tenir 5 minutes ! Quel type de plan ? Elargissez vous pour tenir le timing ?

Ben tu commences par presenter le document, auteur,date,type de texte,etc..

Tu évoques le sujet principal et tu developpes quelques points puis tu essaies de faire une troisieme partie ou tu analyses, tu fais des comparaisons avec la France, tu donnes ton avis..

Mais bon je dis ça alors que j'ai juste été capable de tenir 3 minutes.Dans certains textes, il n'est pas facile d'analyser surtout lorsque tu manques de vocabulaire.Avec le recul, je me rends compte en plus que j'ai accumulé les fautes de grammaire

Le vocabulaire et la grammaire sont plus importants que nos connaissances je pense... Il faut faire attention... Mais c'est le plus délicat, on a toujours destrous demémoire, des blancs, un mot de vocabulaire qu'on ne connais pas dans le texte, ou qu'on ne trouve pas lors de l'entretien... et ce, même avec une licence d'anglais en poche, je vous l'assure...alors, no stress, c'est bientôt la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se démoraliser

dis toi que tu n'es pas la seule, moi aussi, je suis super nulle en anglais, je ne comprends pas grand chose quand on me parle en anglais

l'année dernière, j'ai su avoir 6,5 en espérant avoir au moins cette note cette année

l'année dernière, j'ai fait ma présentation qui a du faire 3 min, ensuite, j'ai lu le texte

au niveau des question, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'elles voulaient, j'ai tenté de répondre quelques trucs (sans être sur de ce que je disais)

ensuite, la fin de mon entretien s'est fait en français (on a parlé des romans policiers)

en français ??????????? :blink::blink::blink:

donc il ne faut pas se démoraliser, dis toi que c'est coeff 1 et la note éliminatoire est 0 donc je ne pense pas que tu peux être éliminé dans cette épreuve

de 1 tu fais une petite présentation

de 2 tu lis

donc ça te fais déjà quelques points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je flippe un peu même si je l'ai pris en facultatif ! ben oui, je voudrais rattraper mon épreuve de sport donc il me faut des points ! lol :cry: , j'espère qu'ils seront plus indulgents avec les facultatifs ! hihi ben oui on a le droit de rêver ! :P

courage a vous tous !

bye

Je ne sais pas s'ils seront plus indulgents avec les facultatifs... <_<

Moi l'an dernier j'avais pris allemand en facultatif mais je n'avais pas eu les écrits...

Je n'ai pas refait cette erreur cette année, je me suis concentrée sur les matières obligatoires et je n'ai pas repris allemand en facultatif (malgré mes 9 ans d'allemand de la 6° à la deuxième année de fac) parce que ça enlève un poids pour les révisions...

J'ai fait de l'anglais de la 6° également jusqu'en licence LCE (d'anglais) forcément... Et même avec ça, j'ai des révisions à faire...

Tout comme pour quelqu'un qui a une licence STAPS et qui prépare l'épreuve d'EPS...

Dites vous que chacun a son point fort et ses points faibles...

Et puis l'anglais c'est que coef 1 (malheureusement...)

Quelqu'un qui est diplomé de musique, d'arts ou de littérature est avantagé... Ou encore en maths ou sciences ou HG pour les écrits...

Finalement on est à peu près tous dans la même galère LOL

Allez, hauts les coeurs, c'est bientôt les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à 11h15; j'ai eu un texte sur l'interdiction de fumée ( loi janvier 2007); je suis passée également à la commission 14; un Ien qui avait emmené son chien et une prof; ils étaient super sympa; l'ien m'a dit que c'était très bien et ils m'ont demandé si j'avais déjà passé des épreuves, sur quoi j'étais retombé en eoe, mon option, et m'ont souhaité bonne chance por l'eps; je suis contente de m'en etre bien sortie et mieux que l'an passé; par contre je n'ai eu aucune question type pourquoi etre pe, voyages...

son chien ??????????? :huh::huh::huh:

on aura tout vu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'oral d'anglais et je suis aussi tombée sur le mariage homosexuel en Afrique du Sud. Alors texte pas trop difficile à comprendre, jury n°8 très très très sympathique :D

Je vous mets le texte:

SA couple want first gay wedding

A lesbian couple from Soweto say they want to be among the first to marry under new legislation to allow same sex-weddings in South Africa.

"I can't wait," said Lindiwe Radebe, 25, as she and her partner Bathini Dambuza, 22, posed for photographers showing off their engagement rings.

But she said protection under the law does not necessarily mean open acceptance of their relationship.

The couple have not yet set the date but want "a big party" to celebrate.

"For some people marriage means nothing, it is just a piece of paper," said Ms Radebe, a women's rights activist, after parliament passed the Civil Union bill on Tuesday.

We have always had to fight. But people will have to get used to

"But we want that symbolism of having a legally binding document of our love."

The couple, who became engaged a year ago, know it will be hard to gain acceptance as a married couple in a society where traditional values still have a powerful influence.

"We have always had to fight. But people will have to get used to it," said Ms Dambuza, who works as a local tour guide.

Surprise

The controversial Civil Union bill was passed after the Constitutional Court ruled last year that the existing laws discriminated against homosexuals.

The existing Marriage Act defines a marriage as a "union between a man and a woman".

The BBC's Peter Biles in Johannesburg says it is rather surprising that there has not been a big public debate about the gay marriage legislation.

But he says in one sense, the vote in favour of same sex marriages was simply a case of parliament doing what had been demanded of it by the Constitutional Court.

South Africa's constitution is one of the most advanced and progressive anywhere in the world.

In an effort to reverse the wrongs of apartheid, the 1994 constitution ensures that human rights, gender equality and gay and lesbian rights are all properly protected.

An annual gay pride march is now a feature of life in South Africa's biggest city, Johannesburg.

Alors je suis plutôt contente de moi, je me suis débrouillée comme j'ai pu.

Les questions qui m'ont été posées:

- que connaissez vous à l'afrique du sud (euh pas grand chose! :huh: )

- quel est le personnage principal ===> Nelson Mandela, qu'est ce qui lui est arrivé?

-pkoi êtes vous pour pour le mariage homosexuel (ds mon exposé j'ai dit que j'étais pour, ils voulaient d'autres arguments)

-si vous aviez un enfant homosexuel qui souaitait se marier quelle serait votre réaction? :huh:

- que pensez vous de l'adoption par des parents homosexuels?

- y a t-il déjà eu un mariage homosexuel en France? (oui à Bègles je l'ai dit, mais je ne savais plus que c'était Noel Mamère qui l'avait célébré!) Que s'est-il passé?

- avez vous déjà voyagé ds des pays étrangers?

- quels sont vos hobbies?

- et le fameux : pkoi voulez vous devenir PE?

Je crois que je n'ai rien oublié

Voilà! Bonne chance à tous :wub:

Merci pour ces questions.... Euh, c'est facile à trouver le lycée à Roubaix ? On peut se garer facilement ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'y vaise métro

apparement, il faut s'arrêter à eurotéléport, ensuite est-ce loin à pied?

tu peux prendre le bus ligne 24 et descendre à l'arrêt alger conférence, tu tombes à une rue du lycée

à pied c'est assez loin quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé également ce matin, jury n°8 plutot sympa et souriant, ils m'ont soufflé 2mots de vocabulaire quand ils ont vu que je cherchais ...

Je me suis étonné car j'ai tenu 4'54 d'hab chez moi je faisais 2' ou 2'30 au mieux ...

J'ai eu un sujet sur un prof qui a dit à ses élèves que le père noel n'était qu'un mythe, et donc les réactions de parents qui en découle. j'ai élargi en conclusion avec la fête de noel à l'école public laïque.

J'ai eu des questions du style :

- en tant que professeur diriez vous à votre classe que le père noel existe ou non

- coutumes en angleterre et fête que vous connaissez ?

- êtes vous deja allé en angleterre ?

- quels sont vos hobby ?

- pourquoi voulez vous devenir professeur des écoles ?

Bref un dialogue plutot sympa, je suis plutot mauvaise en anglais, mais je m'attendais à 5 et là je pense plutot à 8 voir un peu plus, j'ai compris le texte est réussi à dialoguer c'est deja énorme pour moi ...

eh bien si ça pouvait être comme ça le 26/06 pour moi car je suis nulle de chez nulle et vraiment ça m'angoisse cette épreuve si j'ai un jury comme à l'oral pro !(il porte le même numéro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...