Aller au contenu

Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...


Bee.Boop

Messages recommandés

Coucou

L'an denrier, le jury d'op m'a dit "bonne chance pour votre future carrière de professeur des écoles" et ils m'ont mis 15/20, mais je ne l'ai pas eu à cause du sport 7 et de l'espagnol 7!!!

Moi non plus pas de nounou pas de crèche, à quoi bon chercher si on n'a pas le concours.... et puis ça porte malheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    47

  • titou017017

    45

  • idyle25

    42

  • loly

    39

OUPSSS .... Je suis désolée, je ne voulais pas du tout vous faire stresser...c'était pas le but ! :wub: La prochaine fois, promis, je me tais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Personnellement, je dors mais d'és que je me réveille, je suis prise par une boule d'angoisse qui ne me quitte pas dela journée.

Quel est ce film qui dure 3 heures afin que j'arréte de penser.

Sinon, les filles qui ont des enfants, vous avez drôelemnt bien prévu le coup...moi j'ai toujours pas de réponse de la crèche, mais bon, on nous avait dit que ce serait négatif et je me suis pas occupée d'une nounou, mais je pense rentrer de vacances pour l'anniv de mon petit bout, le 17 et m'en occupé là, c trop tard à votre avis???

Fait juste attention, certaines nounous partent en vacances en juillet!!!!

Si tu as la liste des assmat aggrées, passe quelques coups de fils des maintenant.

Selon mon indic à l'IUFM, la commission a lieu demain.

Voili, pas le moral, je vais faire mon ménage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

L'an denrier, le jury d'op m'a dit "bonne chance pour votre future carrière de professeur des écoles" et ils m'ont mis 15/20, mais je ne l'ai pas eu à cause du sport 7 et de l'espagnol 7!!!

Moi non plus pas de nounou pas de crèche, à quoi bon chercher si on n'a pas le concours.... et puis ça porte malheur

Je pense pareil, mais ça va être la galère, je sens...en plus je veux pas de nounou, moi, elles me font flipper, tu sais jamais ce qui se passe, je veux la crèche, boooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh!

Et mon concours, boooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh! C pas juste!

Sinon, moi aussi j'ai sorti la calculette, euh de tête surtout et je me fais des plans...mais selon moi tout a marché, sauf la musique...mais je suis sûre qu'il va y avoir de mauvaises surprises, c toujours comme ça...

Je pense avoir réussi là et là, mais en fait, pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est stressant tout ça, les enfants un appart si on a le concours ce qui n'est qu'un rêve!!!

J'en viens à me demander si c'est pas mieux d'être en lC (mais dans les premiers hein?) pour avoir des horaires d'instit pendant un an de manière à tout gérer pour l'année de pe2 l'an prochain.....

je suis si fatiguée!!!!!

L'aîné était en crèche puis il a eu une nounou , moi j'ai interrogé tous le sgens qu'elle a eu avant (comme le ferait un employeur lol), et je n'hésitais pas à aller la voir à l'improviste, mais quand tu vois que ton fils a le sourire jusqu'aux oreilles c'est que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou

voilà je repasse et repasse mon entretien dans ma petite tête et je viens de me rendre compte d'une énormité que j'ai dit(e) !!!! :o

Les conseils , aujourdhui appelés débats..... la fréquence ? bah j'ai répondu 1h tous les 15 jours cycle 3.

Toutes les semaines ça me paraissait beaucoup et puis c'est quoi cette 1/2 heure de débat , BAh là je vais me ramasser parce que c'est une méconnaissance des programmes !!! :o

voilà voilà, j'en n'en peux plus non plus !!!

je me sens bien ni SUR LP ni SUR LC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est stressant tout ça, les enfants un appart si on a le concours ce qui n'est qu'un rêve!!!

J'en viens à me demander si c'est pas mieux d'être en lC (mais dans les premiers hein?) pour avoir des horaires d'instit pendant un an de manière à tout gérer pour l'année de pe2 l'an prochain.....

je suis si fatiguée!!!!!

L'aîné était en crèche puis il a eu une nounou , moi j'ai interrogé tous le sgens qu'elle a eu avant (comme le ferait un employeur lol), et je n'hésitais pas à aller la voir à l'improviste, mais quand tu vois que ton fils a le sourire jusqu'aux oreilles c'est que tout va bien.

C'et vrai que c'est dur de confier la chaire de sa chaire à une inconnue.

Perso, avec ma nourrice cela se passe mal, j'ai donc changé de nourrice pour la rentrée et inscrit mon loulou en halle de jeux. Mais quand j'ai eu la réponse négative pour la crèche, j'en ai pleuré: j'avais tout essayé, courrier, coup de tel régulier à la créche, rencontre avec l'adjointe à la petite enfance et....nada. Mon fils n'a pas le bon âge (hé oui, il faut réfléchir à la date avant de faire un loulou).

Le pire c'est que l'on ne peut rien faire pour une admission en créche, pour le concours, on travaille on fait de son mieux, mais pour la créche....je ne comprends même pas les critères d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi je ne pense pas qu'être instit dès la rentrée permet de ne travailler que pendant les heures d'école.. A moins que tu arrives à préparer tes cours chez toi avec ton tit bout qui s'occupe tout seul? Dans ce cas, je retire ce que je viens de dire!

Parce que préparer des cours, qu'est ce que c'est long!!!! en ce moment, je suis à une heure de préparation (voire plus ça dépend) pour une heure de cours!!! :o

Sinon, ça y est j'ai eu mon premier cauchemard... J'étais dans une permanence (style permanence politique en attente des résultats télévisuels :ninja: ), les résultats étaient affichés pas loin, mais impossible de voir les lettres qui formaient les mots... Sauf celui d'une amie. Je retourne à la permanence, elle reçoit son dossier. (oui dans les rêves La Poste est rapide, et y a pas d'attente au guichet :P ) Je cherche alors sur internet, impossible de trouver le site, ni publinet, ni celui de l'IA, ni celui de l'iufm... Et hop, je reçois mon dossier, mais là, grosse crise de panique, 'est-ce qu'ils envoient des dossiers à tout le monde? seulement aux admis? les LC", et là je balance tout, le dossier, les meubles ds la pièce, le pc, :D Pc que je rebranche et sur lequel je cherche encore en vain!! Je décide alors de retourner voir les résultats affichés à l'iufm (étrangement proche de la "permanence", ce qui est impossible puisque j'habite à qq centaines de km...) et alors que j'aperçois enfin les feuilles, les lettres forment des prénoms et.... JE ME REVEILLE :cry: ah ah ah, je n'en peux plus! Mais bon hier soir, on s'est retrouvées avec des amies qui avaient préparé le concours et qui l'ont toute eu, et avant de me coucher je suis passé sur le forum... Conséquence: cauchemard. précautions jusqu'au 12: plus de copines CRPistes, et plus de visites nocturnes sur ce forum, lol

Sinon, j'ai essayé de trouver le site de l'iufm de bonneuil sur marne, et je tombe sur une pauvre page sans aucune information... Vous savez s'ils affichent les résultats sur leur site???

Bon courage à tous! Vous vous sentez comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Moi aussi je leur ai dit que je ne me souvenais plus en sciences combien de temps par semaine, j'ai ditje crois 3h...j'ai même pas vérifié, j'avais zappé...bref, cet oral ne s'est pas si bien passé que ça, quans j'y repense!

Ouai, nous aussi on va envoyer des lettres partout pour avoir une place en crèche, mais j'ai peu d'espoir...je ne comprens pas les critères non plus...je pense que c économique : équilibrer les dépenses et entrées des crèches et politique...bref, c dégueulasse!!!

Oui, je suis une râleuse, moi!!! Vous avez pas fini, encore au moins 2 jours comme ça.

Ben ouai, moi aussi je le dis que la LC c pas mal...ça permet de garder les enfants le mercredi,parce que moi aussi je le garderai en bossant...j'ai préparé le concours comme ça, y a pas de raison que ça change...mais avec une préférence pour être dans le 94, sinon ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je vous lis et que, comme beaucoup, je me retrouve totalement dans ce que vous dites...

Concernant la LC, j'ai bien connu... J'étais 260 éme l'année dernière et j'ai pas été appelé à 24 places près... C'est très dur à vivre car on veut y croire jusqu'au bout, d'autant que les autres années les personnes qui avaient mon rang avaient été appelé fin septembre... Malgrè tout, c'est vrai que c'est une chance supplémentaire de rentrer dans le métier, même si ce n'est certainement pas la façon la plus facile de s'y faire une place...

Je pense malheureusement que cette année je n'atteindrai même pas ce rang... J'étais assez satisfaite de moi jusqu'à l'oral pro : en littérature j'étais tombé littéralement amoureuse d'un album de Tierry Lenain intitulé "Il faudra"... Un album hors liste (ce qui au demeurant n'est pas interdit...). J'ai creusé à fond le sujet lors de ma préparation... Ce bouquin a même été présenté en simulation par d'autres filles (avec qui j'étais en contact) dans d'autres académies... On en avait que de bon retour... Mais voilà, le jour J, le jury n'a pas eu l'air d'adhérer, j'ai eu un peu le sentiment d'être censurée... Je ne me fais donc pas du tout d'illusion en ce qui me concerne...

Bonne journée à tous et bon courage pour cette attente interminable...

Plein de :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film qui dure 3 h c'est "Raisons d'Etat" avec Matt Damon et Angelina Jolie. En plus comme c'est le genre de film où si on rate 30 secondes on comprend plus rien, c'est plutôt pas mal, je resterai concentré dessus. Nan parce que les comédies sentimentales j'adore, mais y'a toujours un moment où je décroche 3 mn... Et en ce moment faut pas que je décroche !

Modifié par kems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...