Aller au contenu

Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...


Bee.Boop

Messages recommandés

J'ai une question très importante et ça me tracasse énormément étant donné que je suis en vacances. J'ai été affecté dans le 93, c'était mon premier voeu et c'est donc mes parents qui se sont occupés de lire le courrier reçu le 20 juillet il me semble (les notes + le dossier à remplir). Ils m'ont dit que tout était à renvoyer avant le 17 août et j'ai besoin d'une confirmation, de la part d'EDPiens :blush: J'ai évidemment confiance en eux, ils me disent qu'ils ne voient qu'une seule et même date écrite partout mais j'ai un petit doute qui subsiste parce que j'ai vu la date du 27 juillet pour d'autres personnes (mais je crois que c'est pour les affectations du 77). Ai-je raison?

J'ai hâte de rentrer pour m'occuper de tout ça. Je déteste la paperasse :ninja:

je serai à livry cette année et il ya 3 dates importantes a retenir:

- le 27 juillet: renvoyer l'accusé de réception confirmant que tu acceptes le bénéfice du concours

- le 17 août: il me semble que c'est pour les voeux

et je crois que pour "la prise en charge financière" (ton dossier financier à l'éducation nationale), il n'y a pas de date précise mais ils conseillent de renvoyer assez tot pour que le dossier soit constitué rapidement.

- 1er octobre: dernier délai pour le certificat médical

ces dates restent à confirmer car comme j'ai envoyé les papiers assez rapidement je ne me rappelle plus des délais exacts, cependant je suis sûre que pour le bénéfice du concours c'est le 27 juillet car j'ai failli dépasser le délai.

j'ai recu la feuille jaune te demandant de confirmer que tu conserves le bénéfice du concours avec mon relevé de notes.

donc faudrait que tes parents y jettent un oeil, peut etre que pour toi c'est une date différente ;)

Et voilà, je suis à nouveau en stress!!! :cry: J'en peux plus de toutes ces dates! Mes parents ont seulement vu le 17 août sur tous les papiers, je leur ai fait lire plusieurs fois. Je n'ai rien renvoyé avant le 27 juillet. Le bénéfice du concours c'est quoi ça??? Ca veut dire que si je ne l'ai pas renvoyé c'est foutu pour moi???????? Oh la la je me sens vraiment pas bien d'un coup.... qu'est-ce-que je peux faire?

edit: Je viens d'appeller ma mère qui vient de voir cette maudite date du 27 juillet sur le relevé de notes. Elle n'a vu que les notes.... Je ne sais pas quoi faire, je suis morte de stress et j'ai envie de pleurer... J'ai pris le numéro de l'académie et j'apelle dès demain matin mais je ne sais pas quoi dire... quelle bonne excuse... font-ils des exceptions??.... je suis perdue là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    47

  • titou017017

    45

  • idyle25

    42

  • loly

    39

je suis désolée de t'avoir appris cette nouvelle :(

comme tu dis, appelle le plus tot possible l'inspection académique de seine-saint denis (adresse à laquelle il fallait renvoyer le courrier) mais avant de les rappeler, il te faut trouver une bonne excuse (il faut qu'un de tes parents te donne le numéro de téléphone qu'il y a sur cette fameuse feuille jaune, c'est celui de l'inspection académique). je pense que déjà tu peux jouer sur le fait qu'il y a tres peu de temps entre la réception (je crois que je l'ai recu le 20 juillet) de ce fameux courrier et le dernier délai d'envoi. tu pourrais dire que tu as dû te déplacer d'urgence mais avant tu as essayé de retarder ton départ pour attendre de recevoir le relevé de notes qui se faisait vraiment long à attendre, que tu n'as pas pu retarder plus ton départ. du coup tu as pris connaissance du courrier à ton retour, le 28 juillet. c'est qu'une idée, je sais pas si ca sera une excuse valable pour eux. je pense que si tu appelles et envoie le courrier ce lundi, tu as des chances :blush:

le bénéfice du concours, en fait c'est que tu acceptes de garder l'obtention de ton concours (je trouve que c'est un peu bête ce genre de courrier, je connais peu de gens qui passent du temps à le reviser, l'obtenir, pour ensuite le refuser, enfin peut- etre qu'il y en a)

en tous cas je croise les doigts pour toi :rolleyes:

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de t'avoir appris cette nouvelle :(

comme tu dis, appelle le plus tot possible l'inspection académique de seine-saint denis (adresse à laquelle il fallait renvoyer le courrier) mais avant de les rappeler, il te faut trouver une bonne excuse (il faut qu'un de tes parents te donne le numéro de téléphone qu'il y a sur cette fameuse feuille jaune, c'est celui de l'inspection académique). je pense que déjà tu peux jouer sur le fait qu'il y a tres peu de temps entre la réception (je crois que je l'ai recu le 20 juillet) de ce fameux courrier et le dernier délai d'envoi. tu pourrais dire que tu as dû te déplacer d'urgence mais avant tu as essayé de retarder ton départ pour attendre de recevoir le relevé de notes qui se faisait vraiment long à attendre, que tu n'as pas pu retarder plus ton départ. du coup tu as pris connaissance du courrier à ton retour, le 28 juillet. c'est qu'une idée, je sais pas si ca sera une excuse valable pour eux. je pense que si tu appelles et envoie le courrier ce lundi, tu as des chances :blush:

le bénéfice du concours, en fait c'est que tu acceptes de garder l'obtention de ton concours (je trouve que c'est un peu bête ce genre de courrier, je connais peu de gens qui passent du temps à le reviser, l'obtenir, pour ensuite le refuser, enfin peut- etre qu'il y en a)

en tous cas je croise les doigts pour toi :rolleyes:

tiens nous au courant ;)

T'excuses surtout pas, heuresement que j'ai posé la question, même si c'est trop tard. Maintenant je m'en veux de ne pas l'avoir posé plus tot mais bon j'ai fait confiance à ma mère... <_< Je vais écourté mes vacances et essayé de régler ça dès demain matin. Je sais qu'il me faut une bonne excuse, en fait que je pensais parler d'un suivi de courier en vacances qui aurait pris un peu plus de temps que prévu... je ne sais pas si ça va marcher. C'est à Bobigny qu'il faut aller c'est bien ça? En tout cas, merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus l'adresse à laquelle j'ai envoyé ce papier (on a eu trop de papiers d'un coup).

je peux te donner l'adresse à laquelle on envoie la majorité des papiers:

Division des personnels

1er degré (DIPER 5)

Bureau 217

Affaire suivie pas Mme S.Debotte

tél: 01.41.60.52.23 / 01.41.60.51.54

Télécopie: 01.48.95.08.63

mél: ce.93diper1@ac-creteil.fr

Avenue Paul Vaillant Couturier

93008 Bobigny

Voila c'est tout ce que je peux te donner. Ces coordonées, je les ai trouvées dans le dossier "prise en charge financière".

J'espere que ces coordonnées te seront utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus l'adresse à laquelle j'ai envoyé ce papier (on a eu trop de papiers d'un coup).

je peux te donner l'adresse à laquelle on envoie la majorité des papiers:

Division des personnels

1er degré (DIPER 5)

Bureau 217

Affaire suivie pas Mme S.Debotte

tél: 01.41.60.52.23 / 01.41.60.51.54

Télécopie: 01.48.95.08.63

mél: ce.93diper1@ac-creteil.fr

Avenue Paul Vaillant Couturier

93008 Bobigny

Voila c'est tout ce que je peux te donner. Ces coordonées, je les ai trouvées dans le dossier "prise en charge financière".

J'espere que ces coordonnées te seront utiles ;)

Tout s'est bien passé ce matin! Je suis allée à l'inspection d'académie du 93 et j'ai pu donné ce fameux papier. Ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Je pense que vous avez eu vos résultats et que l'on peut donc fermer ce sujet.

Je vous rappelle que vous êtes tenus de créer un sujet par thème de discussion, et de ne pas créer de sujet fourre-tout pour chaque académie.

Si la création de sujet par académie pour les résultats était justifiée, il n'est pas possible d'adopter un tel fonctionnement pour tout le forum du CRPE :

Il est facile de constater, à la lecture de ces sujets (de dizaines de pages et réponses), qu'ils contiennent quantité d'informations de tous types, difficiles à retrouver puisqu'elles sont mal organisées, et dans certains cas reprises plusieurs fois dans le même sujet... Parfois, une même question est posée dans différents sujets...

Le concours du CRPE est le même pour tout le monde et 'il n'y a que très peu de spécificités à une académie. Une question posée concerne donc toutes les académies et pas une seule.

Ce sont là les raisons pour lesquelles il vous est demandé de ne pas créer de nouveaux sujets par académie (à l'exception de ceux traitant d'une question qui serait spécifique à cette académie) et de créer un sujet par thème de discussion. :)

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...