Aller au contenu

Les lyonnais : tous ensemble pour attendre le 4 juillet


stephbouvier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé en 3ème concours externe et j'aimerais savoir les seuils d'admission et l'inscription sur LC pour le concours externe "normal".

Merci

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Oxybulle

    35

  • Athénéa

    34

  • Gwénita

    33

  • chandie

    24

Moi aussi, juste le temps de voir mon rang mais pas de notes donc très frustrant... Pour tous les déçus, ne baissez pas les bras! C'était ma quatrième tentative et je finis 59ème (les fois précédentes jamais eu les écrits) donc ne pas perdre espoir.

Maintenant, la galère ça va être pour se loger sur Lyon parce que j'habite dans l'hérault; en plus je bosse cet été et je vais avoir du mal à me déplacer... Si vous avez des bons plans, je prends!!!

Encore félicitation à tous les admis! On se voit dans deux mois!!!

J'ai également fait mes études dans l'hérault et j'ai été prise au crpe a lyon! je suis dans le meme cas que toi pour ce qui est du logement! mais apparemment l'académie(lorsque j'ai téléphoné) m'a dit que je serai dans l'ain et je pense avoir moins de mal de trouver un logement la bas que sur lyon meme; :huh:

bon courage pour cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, juste le temps de voir mon rang mais pas de notes donc très frustrant... Pour tous les déçus, ne baissez pas les bras! C'était ma quatrième tentative et je finis 59ème (les fois précédentes jamais eu les écrits) donc ne pas perdre espoir.

Maintenant, la galère ça va être pour se loger sur Lyon parce que j'habite dans l'hérault; en plus je bosse cet été et je vais avoir du mal à me déplacer... Si vous avez des bons plans, je prends!!!

Encore félicitation à tous les admis! On se voit dans deux mois!!!

J'ai également fait mes études dans l'hérault et j'ai été prise au crpe a lyon! je suis dans le meme cas que toi pour ce qui est du logement! mais apparemment l'académie(lorsque j'ai téléphoné) m'a dit que je serai dans l'ain et je pense avoir moins de mal de trouver un logement la bas que sur lyon meme; :huh:

bon courage pour cet été!

Au fait il y a une réunion demain a l'iufm de lyon? (amphi tourette, 80 blvd de la croix rousse)On avait eu un papier a ce sujet le jour des oraux!

Tous les Pe2 y sont conviés?meme ceux qui seront affété a St etienne ou a bourg en bresse?

merci de m'aiguiller.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il y a une réunion demain a l'iufm de lyon? (amphi tourette, 80 blvd de la croix rousse)On avait eu un papier a ce sujet le jour des oraux!

Tous les Pe2 y sont conviés?meme ceux qui seront affété a St etienne ou a bourg en bresse?

merci de m'aiguiller.... :cry:

Tu vas à la réunion de ton centre (Lyon, Sainté c'est à 14h en salle de conf et Bourg ça serait fin aout apparement) ;)

Moi j'ai pas su le centre auquel j'étais affecté toutes les personnes qui pourraient me répondre se sont apparement sauvées avant la tombée des résultats ! Mais je pense (et espère !) avoir mon premier voeu, étant classée 57eme (en revient toujours pas...)...vous savez combien il y a de PE2 envoyés à Sainté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bravo à tous les admis!! :applause: :applause:

Oxybulle :applause::wub:;)

magp :applause: :applause: :wub: (j'ai essayé d et'envoyer un mp mai sj'ai des soucis de pc, il bug...)

des pensées aux non-admis, c'est un moment difficile... que j'ai vécu 2 fois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapido pour féliciter les admis !!

Et des pensées pour les autres, je sais que c'est dur. Du repos pour rebondir et mieux repartir.

Comme beaucoup j'ai pas pu savoir mon rang mais j'ai pu avoir une dame au rectorat qui m'a dit que j'étais affecté au Rhône.

Donc j'en croiserais peut-être demain : enceinte de 8 mois, je pense que je passerai pas inaperçue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapido pour féliciter les admis !!

Et des pensées pour les autres, je sais que c'est dur. Du repos pour rebondir et mieux repartir.

Comme beaucoup j'ai pas pu savoir mon rang mais j'ai pu avoir une dame au rectorat qui m'a dit que j'étais affecté au Rhône.

Donc j'en croiserais peut-être demain : enceinte de 8 mois, je pense que je passerai pas inaperçue :D

Bon alors est ce que quelqu'un a pu confirmé son rang par téléphone???

J'ai vu que j'étais 64eme sur liste complémentaire puis plus rien!!!!!

Donc est ce que ces rangs étaient vraiment fiables????

Please dite moi pour ceux qui peuvent apporter une réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Par téléphone j'ai appris que j'étais affectée à st étienne, mon 1er voeux, sauf que je m'étais trompée et que je voulais avoir lyon... :ninja: Mais bon je ne vais pas me plaindre...

Je ne pourrai pas être à la réunion de demain puisque 1800km pour une réunion ça me parait beaucoup avec ma petite graine dans mon bidou!

Je vais appeler l'iufm demain pour m'excuser de mon absence et voir si par hasard ce serait possible de changer de département...

Sinon, ben faudra que je trouve une solution...

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malakime et Oxy, merci d'être aller à l'IA, votre message d'hier m'a tellement paniquée que je n'ai pas pensé à vous remercier et après, je n'ai plus réussi à aller sur le site... J'ai essayé de me raisonner et effectivement il me semblait que certaines parlaient de 160-170 en étant admises alors que j'avais 186.5! Mais oulala, quel moment de stress (comme quoi je n'étais pas sure de moi!).

Pour tout ceux qui ne l'ont pas eu, courage et plein de pensées positives... J'ai eu mes notes et franchement, ma meilleure note c'est à l'oral d'EPS et ma moins bonne à la litté jeunesse, alors que bon, je lis tous les jours, et on ne peut pas dire que je fasse du sport tous les jours et surtout que je sois une passionnée...

Bref, bonne journée, ma petite fille n'a pas compris ce matin qu'on pouvait faire la grasse mat'!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...j'espère que vous avez bien dormi...soulagé de savoir la réponse je pense...

Je me suis levée tôt pour essayer d'avoir l'inspection au téléphone ce matin...En effet, je ne sais toujours pas dans quel IUFM je suis affectée..

Courage pour les LC, j'ai vécu ça l'an dernier, je sais à quel point c'est frustrant...Le truc c'est qu'il ne faut à la fois pas perdre espoir mais en même temps garder en tête que repasser le concours est une possibilité...Prenez le temps de souffler ces vacances et vous y verrez plus clair à la rentrée en fonction de l'estimation du nombre d'appelés (même si cette année; ils ont en appelé beaucoup plus que prévu)

Pour les admis, et bien profitez aussi de vos vacances parce qu'après ça va plus rigoler! Au boulot dès septembre...Tiens d'ailleurs, j'ai une question: vous conseillez quoi comme ouvrage de péda histoire de bouquiner utile cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...j'espère que vous avez bien dormi...soulagé de savoir la réponse je pense...

Je me suis levée tôt pour essayer d'avoir l'inspection au téléphone ce matin...En effet, je ne sais toujours pas dans quel IUFM je suis affectée..

Courage pour les LC, j'ai vécu ça l'an dernier, je sais à quel point c'est frustrant...Le truc c'est qu'il ne faut à la fois pas perdre espoir mais en même temps garder en tête que repasser le concours est une possibilité...Prenez le temps de souffler ces vacances et vous y verrez plus clair à la rentrée en fonction de l'estimation du nombre d'appelés (même si cette année; ils ont en appelé beaucoup plus que prévu)

Pour les admis, et bien profitez aussi de vos vacances parce qu'après ça va plus rigoler! Au boulot dès septembre...Tiens d'ailleurs, j'ai une question: vous conseillez quoi comme ouvrage de péda histoire de bouquiner utile cet été?

Tu as appellé quel numéro pour réussir à avoir l'inspection de Lyon? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection est pas encore ouverte (8h30) mais je pense appeler au numéro inscrit sur le site internet de l'inspection soit : 04.72.80.67.67 mais pas certaine que ce soit le bon numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...