Aller au contenu

Les lyonnais : tous ensemble pour attendre le 4 juillet


stephbouvier

Messages recommandés

Bonjour

Je termine par mon oral d'anglais mercredi et je me permet d'ouvrir un post pour que ceux qui auront terminé les oraux comme moi bientôt se retrouvent pour attendre le 4 juillet et les résultats !

Je vous souhaite bon courage pour la fin des oraux, dernière ligne droite il faut tenir bon.

Moi j'ai de plus en plus de mal à tenir le coup : un ras le bol qui me donne régulièrement envie de pleurer ... :cry:

A très bientôt

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Oxybulle

    35

  • Athénéa

    34

  • Gwénita

    33

  • chandie

    24

Moi je finis le 28 avec l'anglais...Courage pour l'anglais...tu as presque fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je finis le 20 par l'espagnol. J' en ai vraiment ras-le-bol! au début, j'étais dégoutée d'avoir les épreuves aussi rapprochées mais en fait, je suis bien contente car depuis septembre, j ai l' impression de ne plus avoir de vie!! Alors, comment se sont passé les épreuves? quel ressenti? en tt cas, j 'espère que ça s'est bien passé pour vous. On se tient au courant.

Au fait, connaissez vous le seuil d'admission?

a +

perrine06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini depuis hier 11h, et vous imaginez pas le bien que ça fait!! Pas de reveil ce matin (enfin si celui de mon copain, mais il etait pas a 7h comme pour moi toute cette année!), glandouillage en prevision (avant d'aller au taf :cry: ).

Bonheur bonheur bonheur!!

Enfin, il y a aussi cette attente (15jours) des resultats, mais j'y pense pas trop, je demenage dans 11 jours alors j'ai tous mes cartons a faire (heureusement que j'ai fini mes oraux de bonne heure!!)

Bon courage a toutes! (et tous?) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le taux d'admission je pense qu'on ne le connaitra que quand tout le monde aura ces notes et il va se fixer en fonction des résultats du 431ème de la liste principale !

15 jours d'attente pour les résultats j'appréhende un peu mais en même temps ça passe vite ! Ca sonnera aussi la fin de l'année scolaire pour les enfants.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chanceux (ses) qui ont fini comme moi !

c'était un vrai soulagement hier après mon oral pro vers 10h20 même s' me restait l'anglais... alors près avoir causé 20 minutes sur la dépenance au café (et oui !!) c'était les vacances...

maintenant j'attends avec impatience le 4 juillet en préparant mon mariage... et oui on a tous une occupation finalement...

je croise les doigts, je ne veux pas repartir une année dans ce stress !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance moi je termine par l'OP et LDJ mardi prochain; il faut que je reste motivée ;) .... vivement mardi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine mardi 26 avec l'espagnol (facultatif).

J'éspère que mon travail va m'aider à penser à autre chose qu'aux résultats, surtout que je suis pleine de doutes.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai terminé les oraux... l'anglais a vraiment été le plus difficile pour moi, heureusement queje suis tombé sur 2 jeunes femmes sympa qui je pense ont du avoir un peu pitié de mon piètre niveau...

Enfin bon voilà c'est les vanaces et j'ai encore cette vilaine boule au ventre qui me rappelle que cette fois il faut attendre les résultats... Cela représente tellement de choses pour l'avenir...

Je vous souhaite plein de courage pour terminer, jusqu'au bout à fond ! on fait de son mieux !

Et j'espère qu'on sera nombreux à se serrer les coudes en attendant les résultats.

A bientôt

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai terminé les oraux... l'anglais a vraiment été le plus difficile pour moi, heureusement queje suis tombé sur 2 jeunes femmes sympa qui je pense ont du avoir un peu pitié de mon piètre niveau...

Enfin bon voilà c'est les vanaces et j'ai encore cette vilaine boule au ventre qui me rappelle que cette fois il faut attendre les résultats... Cela représente tellement de choses pour l'avenir...

Je vous souhaite plein de courage pour terminer, jusqu'au bout à fond ! on fait de son mieux !

Et j'espère qu'on sera nombreux à se serrer les coudes en attendant les résultats.

A bientôt

Stéphanie

Bonne idée ce post Stéphanie, le précédent post spécial lyonnais nous rappelle tout le chemin parcouru depuis le 25 mai dernier ... mais maintenant il est temps de se projeter vers la fin. Perso, comme Chandie, il me reste l'anglais le 28/06 mais je n'appréhende pas cette épreuve, l'op est derrière moi depuis ce matin et franchement, quel soulagement !

Ce concours est un vrai marathon, quelle endurance il faut pour tenir jusqu'au bout, et quel mérite ont ceux qui rempilent plusieurs fois, je pense que j'en serai incapable, c'est tellement d'investissement, de sacrifice, de travail.

Maintenant il va falloir se réinventer un nouveau rythme et comme tu le dis Stéphanie, les résultats tombent le dernier jour de l'école, quel symbole ! moi en gros çà me donne la sensation de sortir la tête de l'eau après une immense apnée et de découvrir que voilà, une année s'est passée, des choses ont bougé, mes enfants ont grandi, sans vraiment en prendre la mesure ... cette préparation a été longue, dure mais elle m'a conforté dans l'idée que je m'éclaterai dans ce métier, j'espère accèder à ce bout de rêve....

Bon en tout cas, je ne sais pas si vous avez eu l'info car je ne l'ai pas vu évoquée sur le forum après les divers témoignages échangés mais ce matin nous avons été avisé d'une réunion d'infos pour les futurs PE2 à l'iufm croix rousse le 5/07 AM. çà laissera la matinée pour se remettre d'une soirée bien arrosée après l'annonce des résultats :D en tout cas c'est ce que je nous souhaite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yogi, comme je me reconnais dans tout ce que tu dis, et tout comme toi je me dis que j'aurais du mal à revivre une année comme celle-ci... et pourtant comme tu le dis, on désire plus que tout avoir la chance de faire ce métier alors sans doute on trouvera assez d'énergie et de courage pour se relancer.

Enfin pour l'instant on attend les résultats et après on fera des plans sur la comète !

Pour la réunion, j'ai vu sur le post des résultats de l'année dernière qu'une réunion avait eu lieu aussi le lendemain des résultats, je vois que ce sera pareil cette année. Ca fait rêver...

Allez courage à tous pour la dernière ligne droite ! pour ceux qui finissent plus tard, l'avantage c'est que les résultats paraitront arriver plus rapidement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yogi, et Stéphanie, je suis bien d'accord avec vous, quelle année!!!!

C'est vraiment une période de doute intense, et quand je vois mes copines du 3ème concours qui sont sur liste complémentaire, ça veut dire que le doute peut encore continuer.... Je n'avais pas encore pris toute la mesure de l'angoisse de la LC en fait...

Bon, je retourne à mes friends en VO, je passe l'anglais ce soir

Magali

ps : j'ai vu que je n'étais pas la seule avec enfant, si jamais, comble du bonheur, c'est bon pour nous, vous croyez qu'il y a aura une garderie le temps de la réunion le 5 à l'iufm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...