Aller au contenu

Nouveaux PE1 Clermont


Bousseaud43

Messages recommandés

oui, mais nombre de mes amis en PE1 ont échoué de 10 points notamment à cause d'un 7 EN SPORT au 1500m (et pour les garçons le barême est assez rude) et d'un 4 en Anglais !

Au fait, cette année, il fallait un peu moins de 13 de moyenne pour l'avoir, donc c'est très jouable à condition d être mauvais nul part ! Il ne recherche pas l'excellence, comme en prépa où un seul profil compte (littéraire, ou scientifique) mais un équilibre.

Il faut donc être : cultivé (oral pro, histoire), gourmand de littérature enfantine (litt jeunesse), sportif, avoir un style correct d'écriture (synthese francais), un esprit un peu scientifique (maths sciences) et ouvert sur le monde (géo, langues) !

Avoir de grosses capacités de travail, de la concentration, de la réflexion, un petit zeste d'intelligence (pouvoir s'adapter CQFD) à l'oral pour tendre des perches, de l'humour, du charisme, ... et si vous avez "une bonne petite frimousse", ça passe encore plus facilement !!!

Bon courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bousseaud43

    13

  • Camille71

    13

  • petitebiscotte23

    11

  • Kindere

    10

J'ai eu 9 en entretien pro note tout à fait correct je trouve , à l'IUFM de Chamalières à moins d'avoir Toczeck en entretien pro on court tous à la perte c'est ce que je pense . C'est bien l'anglais qui m'a plombé car je pensais avoir réussi cette épreuve mais quand on demande des comptes au rectorat aucune réponse, à part que c'est bien la note qui a été donné mais aucune explication on ne peut pas la remettre en cause, donc croisez les doigts pour ne pas avoir un jury trop exigeant en langue, on est pas des pros c'est ce que je voulais dire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 9 en entretien pro note tout à fait correct je trouve , à l'IUFM de Chamalières à moins d'avoir Toczeck en entretien pro on court tous à la perte c'est ce que je pense . C'est bien l'anglais qui m'a plombé car je pensais avoir réussi cette épreuve mais quand on demande des comptes au rectorat aucune réponse, à part que c'est bien la note qui a été donné mais aucune explication on ne peut pas la remettre en cause, donc croisez les doigts pour ne pas avoir un jury trop exigeant en langue, on est pas des pros c'est ce que je voulais dire!!!!

Si ça peut te remonter un peu le moral, il semblerait que les notes de langue aient été assez bizarres cette année... Par exemple, des amies à moi, sortant de facs de langue ont eu des mauvaises notes or elles ont un très bon niveau (puisqu'elles ont leur licence)... donc je pense qu'il y a un problème au niveau de la notation. Je pense qu'il serait intéressant de connaitre le barème puisqu'il est impossible d'avoir des explications de nos notes. Quels éléments sont pris en compte ? La compréhension du texte, la grammaire, le vocabulaire, la prononciation... ?

En opposition, une de mes amies qui avait arrêté l'anglais depuis 3 ans a obtenu un 18. Cela peut semblait injuste par rapport à d'autres personnes ayant un meilleur niveau...

Mais bon, le jury est seul maître des notes et malheureusement, les notes d'oral sont assez imprévisibles...

Allez bon courage pour cette année aux futurs PE1 et pour l'attente en Lc pour toi maina1505 (en espérant que tu sois appelée) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te remonter un peu le moral, il semblerait que les notes de langue aient été assez bizarres cette année... Par exemple, des amies à moi, sortant de facs de langue ont eu des mauvaises notes or elles ont un très bon niveau (puisqu'elles ont leur licence)... donc je pense qu'il y a un problème au niveau de la notation. Je pense qu'il serait intéressant de connaitre le barème puisqu'il est impossible d'avoir des explications de nos notes. Quels éléments sont pris en compte ? La compréhension du texte, la grammaire, le vocabulaire, la prononciation... ?

En opposition, une de mes amies qui avait arrêté l'anglais depuis 3 ans a obtenu un 18. Cela peut semblait injuste par rapport à d'autres personnes ayant un meilleur niveau...

Mais bon, le jury est seul maître des notes et malheureusement, les notes d'oral sont assez imprévisibles...

Allez bon courage pour cette année aux futurs PE1 et pour l'attente en Lc pour toi maina1505 (en espérant que tu sois appelée) !

Merci à toi je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas et quelque part ça me rassure. Mais je trouve ça vraiment nul qu'on n'est aucun retour sur nos notes, comment peut-on progresser à l'oral si on ne sait même pas pourquoi on a eu cette note. Personnellement j'avais pris des cours particuliers avec une prof d'anglais et je suis tombée sur un sujet que j'avais traité avec elle, j'ai donc parlé aisément pendant 20 minutes tout ça pour me retrouver avec un 5 je suis dégouttée.

Il me manque seulement 4 points, donc si j'avais eu la note que j'escomptais je ne serai pas en train d'attendre qu'on m'appelle!!!!!je prends mon mal en patience, mais c'est vraiment enervant de ne pas savoir le pourquoi de nos notes!!!

courage à tous les PE 1 dans le concours il y a quand même une grande part de travail mais aussi de la chance, même si cette part n'est que minime il faut pas se leurrer, elle joue quand même: tout dépend de la personne qui est passé devant le jury avant et après nous aussi!

Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer Maina, un 9 en oral pro signifie quand même que l'inspecteur en question ne te voyait pas PE l'an prochain. Même si cela peut paraître "correct", c'est l'épreuve phare type entretien d'embauche....perso cette épreuve s'est mal passée pour moi, vraiment, j'avais le sujet violence et citoyenneté et trois textes que jai paraphrasé sans analyse profonde, sans plan bien construit, l'inspecteur m'a mis 13.... avec ton inspecteur, j'aurais pu avoir 6 car je n'ai pas montré une facette très convaincante ! Mais en enchaînant avec littérature, je ne me suis pas effondrée, au contraire, je me suis reboostée, et après avoir parlé avec Mme tocksek, jai compris que ce qu'il cherche est aussi un profil psychologique qui ne se laisse pas démonter, qui peut se reprendre dans la difficulté.

Par comparaison avec une classe, si t'as de grosses difficultés de 8h30 à 10h avec insultes etc, si tu arrives à remonter la pente, à prendre sur toi, à changer d'activités sans repenser et ressasser ce qui s'erst aml passé, alors tu seras capable d'affronter bien des situations.

Et pour les notes d'anglais, j'ai eu la chance de tomber sur un jury très cool qui m'a mis 14 alors que je ne suis pas allée plus de 2 fois en cours à l'iufm....et que je n'ai pas spécialement un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...