Aller au contenu

Nouveaux PE1 Clermont


Bousseaud43

Messages recommandés

Salut

J'ai été prise au Puy mon 1er voeu. Habitant la Haute Loira je suis trop trop contente

petitebiscotte23 (très jolie!!), si tu pouvais me donner quelques renseignements sur la pe1 au puy : nombres d'heures de cours, emploi du temps, horaires, formateurs, cours...

Si tu sais également combien à peu près sont aux oraux?

D'avance merci et à bientôt

carine

alors on n'a pas d'aprems libres dans la semaine car tous les mercredis aprem on a eu des examens pour l'écrit (1 par semaine), c'est un peu lourd mais en fait ca prépare trop bien aux écrits :D , plus les 2 concours blancs que font toutes les antennes.

On est environ 34 à avoir réussi les écrits (sur 45) ce qui est pas mal. En général il y a 70% de la promo qui est admise aux oraux.

les profs sont biens mais certains prennent leur retraite comme les profs de H-G,sport (pour elle c'est mieux que tu l'ai pas <_< ). En revanche on a pas énormement d'entrainements aux oraux.

Sinon on commence en général à 8h30 (jamais avant presque) jusqu'à 12h30 puis 13h30 jusqu'à 16h30 - 17h30. les cours se font par 2 h au moins.

ce qui est bien c'est qu'on est souvent en petits groupes (H-G, langues, entretien pro).

j'espère que je te verrais si je réussi mes oraux et que je suis au puy. Bonne année en tout cas :P

Merci petitebiscotte23 pour tes renseignements . Je voulais savoir aussi les jours de cours j'imagine du lundi au vendredi mais le samedi ça t'es arrivée d'avoir cours? Et le nombres d'heures de cours à peu près par semaine? 30H environ non?

Sinon peut être qu'on se croisera l'année prochaine

en tout cas je te souhaite d'avoir ce concours et d'aller en pe2

Tu as fini ou pas de passer les oraux?

merci et à bientôt

carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bousseaud43

    13

  • Camille71

    13

  • petitebiscotte23

    11

  • Kindere

    10

Bonjour,

Si quelqu'un va à la correction des épreuves le 28 juin à Chamalière, pouvez vous mettre en ligne les réponses au QCM si vous les avez?

J'habite à 2h15 de Chamalière il est donc pour moi impossible malheuresement d'aller voir les corrections.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camille, c'est une bonne idée ça m'intéresse aussi !

Merci à ceux qui pourront nous les transmettre !

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Merci petitebiscotte23 pour tes renseignements . Je voulais savoir aussi les jours de cours j'imagine du lundi au vendredi mais le samedi ça t'es arrivée d'avoir cours? Et le nombres d'heures de cours à peu près par semaine? 30H environ non?

Sinon peut être qu'on se croisera l'année prochaine

en tout cas je te souhaite d'avoir ce concours et d'aller en pe2

Tu as fini ou pas de passer les oraux?

merci et à bientôt

carine

alors tu as entre 30 et 35h par semaine, mais ca change en fonction de l'emploi du temps (différents chaque semaine) et des tests du mercredi (francais 4 h, H-G et math 3 h). on n'a pas cours les samedis, heureusement... et j'espère que tu finiras à 3h30 les vendredis comme nous cette année (parce que quand c'est 17h30, c'est horrible :D )

je finis mes oraux mardi avec l'anglais, j'espère que ca va aller.

en tout cas, n'hésite pas à me demander si tu as des questions.

à bientôt,

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info, cette année à chamalières, environ 30/45 (4classes de 45) pris pour les oraux du crpe, aurillac une classe de 45 et à peu pres le meme score, en revanche à moulins environ 30/90 aux oraux, et le puy je ne sais pas... pour ceux que ça interesse à chamalieres bcp de cours, notamment les vendredis aprem .... mais y'a moyen de les sécher même si ils font souvent l'appel, le meilleur moyen étant de reproduire les signatures des absents. sinon pour tous les sportifs, il n y a toujours pas L'Equipe à chamalieres, dommage entre midi deux c est pas mal ...voilà voilà

oula c'est pas beaucoup à Moulins! comment ça se fait? la formation est moins bonne?

:blink:

est ce que quelqu'un à des infos sur la prépa à Moulins? Un ancien PE1 par exemple ....

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!! je suis prise à moulins et je connais une fille qui y a fait son pe1 l an dernier. Elle avait cours tout les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, il arrivait souvent que les cours finissent à 15h30 et parfois des matinés ou des aprems de libres.Elle avait un emploi du temps différent chaque semaine. Il distribue l'emploi du temps trois fois dans l'année, soit tout les trimestres. La promotion était divisé en deux groupes (le début et la fin de l'alphabet). Elle trouvait les profs biens et il est possible de prendre une autre langue que l'anglais( espanol, allemand et italien je crois!). Pour les étudiants qui travaillent il est possible d'avoir une dispense d'assiduité. Par contre ils sont trés stictes pour les étudiants boursiers et ne tolèrent pas que beaucoup de cours soient loupés!Pour ce qui viennent en train l'iufm est à 15 minutes de la gare à pied et les horraires collent à peu prés. Voilou je pense avoir tout dit! SI vous avez des questions n'hésitez pas!! Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 2ème sur la LC sur l'académie de clermont et mes voeux st le puy, aurillac, chamalières et moulins. Je voudrais savoir si vous pensez que j'ai une chance d'être au puy ou pas parce que je stresse vraiment.

courage à tous ceux qui st, comme moi sur la LC, pr l'attente et félicitation à ceux qui st sur la LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 2ème sur la LC sur l'académie de clermont et mes voeux st le puy, aurillac, chamalières et moulins. Je voudrais savoir si vous pensez que j'ai une chance d'être au puy ou pas parce que je stresse vraiment.

courage à tous ceux qui st, comme moi sur la LC, pr l'attente et félicitation à ceux qui st sur la LP !

salut timbrée ecoute je pense que tu as beaucoup de chances d'avoir ton premier voeux! L'an dernier des gens qui été centième sur liste d'attente ont eu leur premier voeux donc je pense que tu n' as pas besoin de strésser! Surtout que ces personnes avaient demandé clermont qui est le plus choisi!!! Aprés chaque année est diffèrente mais vu que tu es deuxième ça devrai passer!!!Voilou j'espère que ça te rassurera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis sur la LP affectée à Aurillac mon 3ème voeux!! Bon grand stress car je voualis avoir Le Puy. D'ailleurs je vois beaucoup d'alti ligériennes!! COOL) Alors je veux vous informer que j'ai appelé l'iufm Lundi matin et ils m'ont dit que ceux qui étaient sur la LP et qui y restaient auraient certainement leur premier voeux. Je cite ce qu'elle a dit "vous avez 90 chances sur 100 d'être au puy". bon pour ceux qui sont sur la LP pas de soucis il suffit d'attendre mi aout voire deb septembre

Pour ceux de la LC, Je leur ai demandé ils m'ont que l'année derniere ils en avaientpris jusqu'à 450 donc cool et je pense que beaucoup de personnes ont eu leur premier choix car il y a tellement de dessistements!!

Je crois qu'il faut essayer de ne pas trop stresser et attendre c'est dur mais je crois que c'est le seul moyen. sinon je pense que 'est bien de faire une lettre en même temps que la fiche réponse pour exprimer son envie de changer!

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, je crois que ça va en soulager plus d'un(e)!!!

Bon courage à tous et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stresser : c'est le mot qui revient le plus svt lol c'est tellement dur d'attendre ;)

comme je suis sur la LC, je ne sais pas ou je vais me retrouver l'an prochain mais si par malheur je suis à aurillac et que quelqu'un voudrait aurillac et serait ds un des 3 autres centres, je serai la première à échanger ma place !

est ce que quelqu'un saurait si lorsque les gens de la LP st admis a aurillac refusent ou acceptent principalement? Y a-t-il bcp de desistement sur aurillac? et sur le puy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis sur la LP affectée à Aurillac mon 3ème voeux!! Bon grand stress car je voualis avoir Le Puy. D'ailleurs je vois beaucoup d'alti ligériennes!! COOL) Alors je veux vous informer que j'ai appelé l'iufm Lundi matin et ils m'ont dit que ceux qui étaient sur la LP et qui y restaient auraient certainement leur premier voeux. Je cite ce qu'elle a dit "vous avez 90 chances sur 100 d'être au puy". bon pour ceux qui sont sur la LP pas de soucis il suffit d'attendre mi aout voire deb septembre

Pour ceux de la LC, Je leur ai demandé ils m'ont que l'année derniere ils en avaientpris jusqu'à 450 donc cool et je pense que beaucoup de personnes ont eu leur premier choix car il y a tellement de dessistements!!

Je crois qu'il faut essayer de ne pas trop stresser et attendre c'est dur mais je crois que c'est le seul moyen. sinon je pense que 'est bien de faire une lettre en même temps que la fiche réponse pour exprimer son envie de changer!

Bon courage à tout le monde

Salut Pochon,

Je suis moi aussi sur liste principale (Aurillac) et je veux aller au Puy. Je voulais te demander la note que tu as eu au test, juste pour comparer.

Merci

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...