Aller au contenu

Nouveaux PE1 Clermont


Bousseaud43

Messages recommandés

merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision. :)

Tu penses que ce n'est pas du luxe de revoir les notions de base avant la rentrée? Genre Bécherelle et autres supports ?

Moi je suis un scientifique et j'ai fait une licence en sciences de l'éducation....donc plutôt revoir les notions de Francais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bousseaud43

    13

  • Camille71

    13

  • petitebiscotte23

    11

  • Kindere

    10

merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision. :)

Tu penses que ce n'est pas du luxe de revoir les notions de base avant la rentrée? Genre Bécherelle et autres supports ?

Moi je suis un scientifique et j'ai fait une licence en sciences de l'éducation....donc plutôt revoir les notions de Francais. ;)

C'est toujours bien de s'avancer, car à l'iufm on est très vite débordé, car on attaque toutes les matières en même temps (les matières des écrits et oraux), donc c'est pas évident.

Juste un petit conseil (et je crois que tous les ex-PE1 seront d'accord avec moi!) : commencez à ficher et apprendre l'histoire-géo dès le début de l'année !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa d'avoir pris le temps de nous éclairer!!

Encore une question pratique, avez vous eu une bibliographie en début d'année??

Quels livres conseillent les profs?? les Hatier et les Foucher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa d'avoir pris le temps de nous éclairer!!

Encore une question pratique, avez vous eu une bibliographie en début d'année??

Quels livres conseillent les profs?? les Hatier et les Foucher ???

Chaque prof nous a donné une biblio mais souvent c'est un peu indgeste !!

sinon à l'iufm de clermont les profs de français et maths conseillent les hatier (petit renseignement : chaque année les pe2 organisent une bourse aux livres), sinon pour les oraux (op et litté de jeunesse) on nous a conseillé les foucher!!!

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Pour la bourse aux livres, ce ne sera pas la peine, ma meilleure amie entre en T1 en septembre et elle m'a gardé ses livres, mais elle n'avait pas la même dominante que moi et elle avait pris musique alors que je prendrai LdJ.

Merci du tuyau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse ma place !!!! j'ai eu le crpe sur clermont, du coup !!!

Bon courage à tous

:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause: :

FELICITATION

En espérant pouvoir en dire de même dans un an, jour pour jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai pas eu, (LC N°44 :( ) mais je vais refaire une PE1 au PUY alors ça va. on se verra le 24 sept pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 270è sur lc mais je vous laisse ma place aussi à tous ceux qui sont derrière moi car je suis admise sur liste principale en Alsace, ma région d'origine!!!

Je suis trop contente alors bonne rentrée à vous on ne se verra pas snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire bravo à tous ceux qui ont réussi le concours!!! j'espère faire partie des élus l'année prochaine!!! j'ai presque hâte que se soit la rentrée presque... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='petitebiscotte23' date='07/07/2007, 11:03' post='2242647']

moi je ne l'ai pas eu, (LC N°44 :( ) mais je vais refaire une PE1 au PUY alors ça va. on se verra le 24 sept pour la rentrée...

Salut petitebiscotte23!!

Comment as tu fais pour redoubler au Puy? Je pensais qu'on ne pouvait pas redoubler dans une antenne et qu'on était obligé d'aller à clermont ?

Merci de ta réponse Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ben moi au crpe 11eme sur liste complémentaire donc en attendant d etre appelé j espere redoublé ma pe1 à chamalieres, la demande a été faite, il y a 15 place donc ça devrait le faire.. en espérant pas avoir tous les memes profs que cette année ... pour changer un peu ! j espere pas etre appelé avant la soirée d'intégration, super souvenir l'an dernier , les pe2 ont placé la barre assez haute, avis aux nouveaux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...