Jump to content
Sign in to follow this  
Bousseaud43

Nouveaux PE1 Clermont

Recommended Posts

deyds
salut, félicitations ! j étais en pe1 à chamalieres cette année, peut etre se verra t on si j ai pas le concours et que je peux redoubler, ou plus simplement si j ai le concours ! pour vos resultats si vous avez pas eu votre voeu 1 je vous conseille d attendre et d appeler l iufm car quasiment tous ceux que je connais ont été contacté en fin d été pour avoir leur voeu 1 apres desistements de personnes d autres academies, et malheureusement certains avaient dejà loué leur appartement... alors conseil 1, demandez à l iufm si il y a de bonnes chances que vous soyez appelé plus tard en voeu1 ...

oui apparement il ya beaucoup de désistement, j'ai un copain qui est 60ème sur la LC et la sécrétaire lui a dit qu'il avait de grande chance d'y arriver... alors tu pourras peut-être toi aussi aller au Puy Bousseaud43. En fait, le Puy est ce qu'il y a le plus près de Lyon, donc peut-être ceux qui seront pris à Lyon et qui ont passé le concours auront demandé Le Puy et laisseront leur place... En tout cas c'est tout ce que je te souhaite!!

Camille71

Vs avez tous eu un mail pour vous donner le lien pour les resultats?

Moi je n'ai rien reçu. J'ai pu voir les résultats grace à ce forum, d'ailleur merci!

en plus il n'y a tjs rien sur le site.

vraimen t je trouve ça bizare....

deyds
Vs avez tous eu un mail pour vous donner le lien pour les resultats?

Moi je n'ai rien reçu. J'ai pu voir les résultats grace à ce forum, d'ailleur merci!

en plus il n'y a tjs rien sur le site.

vraimen t je trouve ça bizare....

oui moi aussi je l'ai reçu par mail, mais c'est ici que je l'ai vu... merci beaucoup de l'info

Kindere

Je voudarias savoir si je je téléphone au secrétatiat, ils me disent si la liste avance ou pas?? Comme je viens de Strasbourg et que je travaille tout l'été je vais avoir du mal à me trouver un logement, mais bon je ne suis que 270è sur la liste!!!

Emyly

bonjour,

je viens de regarder les résultats. je suis sur la liste complémentaire au rang 635/756... un peu soulagée car je me dis que tout n'est pas perdu mais j'aimerai avoir votre avis à savoir si je peux rester optimiste...?

Je suis prise suivant les gens qui n'acceptent pas leur place???

je vous remercie d'avance de me répondre et de m'éclairer sur certaines questions que je me pose

félicitations à ceux qui ont réussi!

sanju
bonjour,

je viens de regarder les résultats. je suis sur la liste complémentaire au rang 635/756... un peu soulagée car je me dis que tout n'est pas perdu mais j'aimerai avoir votre avis à savoir si je peux rester optimiste...?

Je suis prise suivant les gens qui n'acceptent pas leur place???

je vous remercie d'avance de me répondre et de m'éclairer sur certaines questions que je me pose

félicitations à ceux qui ont réussi!

A mon avis, il me semble que tu as peu de chance d'être appelé à moins qu'il y ait beaucoup de désistements. Mieux vaut que tu envisages une porte de secours au cas où on ne t'appelerait pas.

Camille71

Tout le monde a reçu un mail pour leur indiqué le lien internet pour les résultats????????

kinder83

salut, :bye2:

je suis sur liste complémentaire à la 61ème places.

il semblerait que ce soit une bonne place pour être admis en septembre? qu'en pensez vous?

mes voeux : Moulins, Le puy, Clermont et Aurillac.

Moi aussi, je viens de loin puisque que je débarque du Sud.

@ bientôt

Franck

Camille71

C'est sur c'est une très bonne place, je pense que tu vas etre admis, meme à Moulins car il n'y a pas grand monde qui veut aller làbas!

le seul pb c'est que tu ne le sauras que début septembre

GRINGO34

Salut à tous!

Tout d'abord, j'ai eu la bonne nouvelle d'avoir été admis sur le site de chamalières. Par contre, mon amie est très loin sur liste d'attente.

J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur les prépas privées de clermont.

D'autre part, étant aussi admis à Perpignan (ac Montpellier), j'aimerais avoir vos conseils, vos comparatifs entre l'IUFM de Perpi et celui de Chamalières (% de réussite etc.)

Merci à tous.

FLORE63

Bonjour à tous,

est ce que vous avez une idée du nombre de personnes appelés sur la liste supplémentaire l'an dernier?

Merci

Booboo

salut a tous!!!

j'aimerai connaitre votre rang sur liste complémentaire ou sur liste principale et vos voeux

moi je suis 96ème sur liste complémentaire et mes voeux sont le puy, clermont, aurillac et moulins

apparemment l'année dernière ils en ont pris plus de 200 sur liste complémentaire

mais il faut attendre septembre pour savoir???

Booboo
salut a tous!!!

j'aimerai connaitre votre rang sur liste complémentaire ou sur liste principale et vos voeux

moi je suis 96ème sur liste complémentaire et mes voeux sont le puy, clermont, aurillac et moulins

apparemment l'année dernière ils en ont pris plus de 200 sur liste complémentaire

ben, pourquoi personne ne répond???

Bousseaud43

Et bien moi je suis admise sur le site de Chamalières...et comme toi je crois savoir que la liste complémentaire remonte bcp dans cette académie ! :clover:

Bousseaud43

Et aufaut vu que t'as fait ta licence à Saint-Etienne, t'as pas passé l'IUFM de Lyon ?

Booboo
Et aufaut vu que t'as fait ta licence à Saint-Etienne, t'as pas passé l'IUFM de Lyon ?

j'ai passé lyon mais j'ai pas eu le test!!! en même temps je préfère etre dans l'académie de clermont

Camille71

Je crois bien qu'ils en prennent sur LC!!! dc ya pa de pb!

Moi je suis sur LP, avec mon premier voeux Moulins : (J'avais demandé Moulins, Chamalière, Le puy, Aurillac)

margotte63

moi je suis 38e sur liste complémentaire. mes voeux sont: chamalières, moulins, le puy, aurillac.

vous croyez qu'ils tiennent compte de nos voeux quand ils nous appellent sur LC?

est ce qu'ils nous appelent au fur et à mesure que les places se libèrent ou tous en septembre??

merci

Booboo
moi je suis 38e sur liste complémentaire. mes voeux sont: chamalières, moulins, le puy, aurillac.

vous croyez qu'ils tiennent compte de nos voeux quand ils nous appellent sur LC?

est ce qu'ils nous appelent au fur et à mesure que les places se libèrent ou tous en septembre??

merci

je pense qu'ils tiennent compte des voeux meme sur LC je connais plusieurs personnes qui étaient sur LC (jusqu'a 100ème) l'anné dernière et qui ont été pris pour leur premier voeux!!!

petitebiscotte23
salut a tous!!!

oui, tu vas devoir attendre septembre pour la rentrée. j'espère que tu seras prise au puy, cette année ils sont remonté jusqu'à plus de 300ème sur la LC pour le puy.j'y ai fais ma PE1 cette année et ils préparent super bien (1 test par semaine pour les écrit).

bonne chance ;)

petitebiscotte23
salut, :bye2:

je suis sur liste complémentaire à la 61ème places.

il semblerait que ce soit une bonne place pour être admis en septembre? qu'en pensez vous?

mes voeux : Moulins, Le puy, Clermont et Aurillac.

Moi aussi, je viens de loin puisque que je débarque du Sud.

@ bientôt

Franck

c'est une super place, félicitation tu vas être pris

petitebiscotte23
Excuse pour l'orthographe !!!!!!!!!!

c'est pas grave lol... par contre j'ai une copine qu'il a été prise à Aurillac (le trou du cul du monde comme elle me dit lol) donc elle va voir si c'est possible d'échanger, mais je crois malheureusement que c'est pas possible...

c'est possible de changer. je l'ai fait cette année, comme ta copine j'aurais du être à aurillac :( mais j'ai écrit une lettre et ils ont accepté de me donner mon 1er voeu le puy, par contre il faut attendre septembre pour la réponse (comme si on est sur LC en fait). comme il y a beaucoup de désistements, en général ils acceptent de changer et ceux sur la liste principale passent en priorité par rapport à ceux de la LC.

cantalouzzz

petite info, cette année à chamalières, environ 30/45 (4classes de 45) pris pour les oraux du crpe, aurillac une classe de 45 et à peu pres le meme score, en revanche à moulins environ 30/90 aux oraux, et le puy je ne sais pas... pour ceux que ça interesse à chamalieres bcp de cours, notamment les vendredis aprem .... mais y'a moyen de les sécher même si ils font souvent l'appel, le meilleur moyen étant de reproduire les signatures des absents. sinon pour tous les sportifs, il n y a toujours pas L'Equipe à chamalieres, dommage entre midi deux c est pas mal ...voilà voilà

Camille71
petite info, cette année à chamalières, environ 30/45 (4classes de 45) pris pour les oraux du crpe, aurillac une classe de 45 et à peu pres le meme score, en revanche à moulins environ 30/90 aux oraux, et le puy je ne sais pas... pour ceux que ça interesse à chamalieres bcp de cours, notamment les vendredis aprem .... mais y'a moyen de les sécher même si ils font souvent l'appel, le meilleur moyen étant de reproduire les signatures des absents. sinon pour tous les sportifs, il n y a toujours pas L'Equipe à chamalieres, dommage entre midi deux c est pas mal ...voilà voilà

oula c'est pas beaucoup à Moulins! comment ça se fait? la formation est moins bonne?

choup43

Salut

J'ai été prise au Puy mon 1er voeu. Habitant la Haute Loira je suis trop trop contente

petitebiscotte23 (très jolie!!), si tu pouvais me donner quelques renseignements sur la pe1 au puy : nombres d'heures de cours, emploi du temps, horaires, formateurs, cours...

Si tu sais également combien à peu près sont aux oraux?

D'avance merci et à bientôt

carine

Yoake

Bonjour!!!

ça fait déjà bien longtemps que j'ai fait ma PE1 (et oui dans ce temps là l'IUFM était toujours à Bergougnan vers Fongiève...), mais je suis ravie de voir qu'il y a tant d'auvergnats sur le forum, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!!! :P

Yoake

J'ai vu vite fait que vous parliez des places... je ne sais pas si ça a été dit, mais je le dit quand même au cas où...

Si vous avez fait comme 1er voeux clermont, et que on vous envoie une réponse pour Moulins, ne le prenez pas comme décision définitive... en fonction des désistements (qui sont très nombreux, car beaucoup passent le concours sur plusieurs académies!) vous pouvez être appelé en août voire septembre pour vous demander si vous voulez prendre une place disponible sur clermont... et ainsi de suite la liste remonte...

bref, j'espère que j'ai été claire... :wacko:

lepuy
Excuse pour l'orthographe !!!!!!!!!!

c'est pas grave lol... par contre j'ai une copine qu'il a été prise à Aurillac (le trou du cul du monde comme elle me dit lol) donc elle va voir si c'est possible d'échanger, mais je crois malheureusement que c'est pas possible...

c'est possible de changer. je l'ai fait cette année, comme ta copine j'aurais du être à aurillac :( mais j'ai écrit une lettre et ils ont accepté de me donner mon 1er voeu le puy, par contre il faut attendre septembre pour la réponse (comme si on est sur LC en fait). comme il y a beaucoup de désistements, en général ils acceptent de changer et ceux sur la liste principale passent en priorité par rapport à ceux de la LC.

Moi je suis prise à Aurillac et mon premier voeu est Le Puy.

Je voulais te demander la raison que tu avais mis dans ta lettre pour demander l'affectation à ton premier voeu.

A tu envoyé cette lettre en même que la lettre réponse qe l'IUFM envoie après les résultats ?

Merci

petitebiscotte23
Salut

J'ai été prise au Puy mon 1er voeu. Habitant la Haute Loira je suis trop trop contente

petitebiscotte23 (très jolie!!), si tu pouvais me donner quelques renseignements sur la pe1 au puy : nombres d'heures de cours, emploi du temps, horaires, formateurs, cours...

Si tu sais également combien à peu près sont aux oraux?

D'avance merci et à bientôt

carine

alors on n'a pas d'aprems libres dans la semaine car tous les mercredis aprem on a eu des examens pour l'écrit (1 par semaine), c'est un peu lourd mais en fait ca prépare trop bien aux écrits :D , plus les 2 concours blancs que font toutes les antennes.

On est environ 34 à avoir réussi les écrits (sur 45) ce qui est pas mal. En général il y a 70% de la promo qui est admise aux oraux.

les profs sont biens mais certains prennent leur retraite comme les profs de H-G,sport (pour elle c'est mieux que tu l'ai pas <_< ). En revanche on a pas énormement d'entrainements aux oraux.

Sinon on commence en général à 8h30 (jamais avant presque) jusqu'à 12h30 puis 13h30 jusqu'à 16h30 - 17h30. les cours se font par 2 h au moins.

ce qui est bien c'est qu'on est souvent en petits groupes (H-G, langues, entretien pro).

j'espère que je te verrais si je réussi mes oraux et que je suis au puy. Bonne année en tout cas :P

petitebiscotte23

Moi je suis prise à Aurillac et mon premier voeu est Le Puy.

Je voulais te demander la raison que tu avais mis dans ta lettre pour demander l'affectation à ton premier voeu.

A tu envoyé cette lettre en même que la lettre réponse qe l'IUFM envoie après les résultats ?

Merci

alors j'ai donné comme raisons : un appart sur le puy donc pas besoin de déménager (c'est faux), mon copain qui a un CDI ce qui l'obligerais à démissionner (on ne vivait pas encore ensemble mais ca ce n'était pas la peine de les informer :blush: ). en fait tu peux donner pleins de raisons ou en inventer, mais je me suis déplacée en personne à chamalière. la secrétaire m'a dit que ca ne servait à rien et qu'ils allaient surement me refuser mais en fait ils acceptent. bien sur j'ai marqué dans ma lettre que s'ils refusaient, j'acceptais de partir à aurillac, j'ai donc donné ma lettre en acceptant aurillac et j'ai attendu septembre leur réponse ( 2 semaines avant la rentrée :cry: mais ca vallait le coup).

de toute facon il faut se dire que l'on a rien si on ne tente rien.

bonne chance