Tiana Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Posté(e) 27 décembre 2003 Aie aie des escargots d'elevage ?? Il est gd temps que je m'en préoccupe !! Si j'en trouve des qui hivernent - hibernent ? je sais jamais _bl_sh_ ) ils ne vont pas se reveiller si je les mets au chaud ds la classe avec resto et tt ? :P Merci du conseil, je v voir ca.
Louise Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Ben oui, moi aussi je voulais faire une escargotière mais les escargots ne sortent pas en hiver cryin A priori le meilleur moment serait au printemps et on peut voir naître les bb escargots
bastiene Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Tout a fait d'accord avec Louise. Le projet de l'escargot se traite au printemps et non en hiver .A ce moment on peut vraiment les obsevver dans la nature, assister a la ponte etc....
Tiana Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Posté(e) 27 décembre 2003 Oui, je me doute que c l'idéal hein...Mais bon, j'aimerais qd mêm bien le faire... cryin
galak12 Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 il me semble en avoir écrasé un ce soir...très désagréable...tu as pê encore une chance avec le bo temps...
Lorka Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/ Est-ce qu'on t'a donné cette adresse? En fait, je viens juste de voir qu'il y avait un lien "élevage d'escargots" mais uje ne suis pas allée voir... Bon courage Laure.C
sourimimi Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Bon, je ne voudrais pas trop rabattre votre joie mais à lire certains messages, on a un peu l'impression que le projet "escargots" est choisi parce que ça vous fait envie ( ça cache quelque chose...? :P ) . S'il vous prend l'envie d'un projet autour des cerises ou des fraises... au mois de janvier comment faites vous ? C'est vrai que les escargots, ce n'est pas de saison, pas plus que les papillons. Alors si on veut lancer un projet "découvrir le monde " autant que ça s'y prête... Vous n'allez pas faire pondre des oeufs aux poules sous prétexte que vous voulez les étudier alors laissez les escargots dormir... Enfin ce que j'en dis ...!!! C'est vrai que la maîtresse a aussi le droit comme les enfants d'apporter quelque chose qui les rendent curieux de découvrir et d'apprendre... Mais pourquoi pas un glaçon s'il fait froid ou s'il gèle, une collection de fèves ou de couronnes en papier ? MCD
Tiana Posté(e) 29 décembre 2003 Auteur Posté(e) 29 décembre 2003 Effectivement, je choisis ce projet parce que j'en ai envie ! Et très franchement, j'assume ! APrès, si cela n'est vraiment paspossible, je trouverai autre chose...Je ne suis de passage qu'un mois ds cette classe, je ne réagirai pas pareil qd j'aurais ma propre classe...
sophinette83 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Salut à toutes et à tous, Je fais remonter ce post car je voudrais à la rentrée des vacances de Noël me lancer dans un projet d'élevage d'escargots avec mes élèves... Mais je me demande comment me procurer un terrarium à moidre coût???? Enfin si vous avez de nouvelles idées merci de me faire signe car je suis une débutante et j'ai besoin de tous les conseils possibles!!! Voilà. Sophie.
Moustache Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 (modifié) Pour info, le numéro de La Classe Maternelle N.146 (février 06) qui devrait sortir en kiosque le 17 janvier proposera un dossier pratique + un conte inédit sur les escargots. Je tiens aussi à ta disposition deux docs pour réaliser une escargotière. A demander par mail uniquement stp. Mais les escargots en janvier... hein, quoi, comment, j'ai pas cité la revue ? no comment please on vieillit... :P le premier qui fait un commentaire est viré ! Modifié 19 décembre 2005 par Moustache
sophinette83 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Pour info, le numéro N.146 (février 06) qui devrait sortir en kiosque le 17 janvier proposera un dossier pratique + un conte inédit sur les escargots.Je tiens aussi à ta disposition deux docs pour réaliser une escargotière. A demander par mail uniquement stp. Mais les escargots en janvier... Le numéro 146 de quel magazine????? Donc tu me conseilles de reporter à plus tard mon idée d'élevage d'escargots.... Sophie.
didiche Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Le 17 janvier ??? Ce sera trop tard pour moi :P Je pars en moyenen section à partir du 9 janvier et moi aussi jeme lance dans les escargots... J'en ai ramassé tout pleins sous les feuilles dans mon jardin. Ils hibernent mais ils vont vite se réveiller au chaud, non mais Pour la situation déclenchante, je pensais amener des livres (albums et documentaires) sur les escargots et leur demander de quoi il s'agit, puis leur demander comment était un escargot en notant leurs représentations et leur faire dessiner comment ils se le représente... Ensuite, j'amène les petites bêtes : hypothèses sur comment les garder en classe. Séances suivantes : réalisation du terrarium, alimentation et locomotion. Si d'autres ont des idées, je suis preneuse ! Par contre, quelqu'un peut me dire s'il n'est pas trop tot pour commencer la spirale en graphisme en MS ?
Messages recommandés