Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ayé, vacaaaaaaaaaaaaaaances me voilààààààààààà !!!!!

Ouuuuuuuuuuf que ça fait du bien !

Je suis tombée sur le même dossier que vous, Ivoa et Supersoso, par contre moi j'étais ravie, parce la démarche scientifique, la main à la pâte, Bachelard, tout ça, je connaissais par coeur, donc ravie ! Les questions se sont plutôt bien passées ; étant donné que mon expo était très branché connaissances, ils m'ont orientée sur la mise en pratique de tout ça en classe. Je pense m'en être pas trop mal sortie.

La musique : ma chanson les a fait rire, je suis ravie parce que c'est ce que je voulais ! En écoute, je suis tombée sur un truc un peu chelou, pas grand chose à dire, mais j'ai réussi à sortir quelques trucs.

Com 3, vraiment très sympa ! Par contre, je ne sais pas qui ils étaient car ils ne se sont pas présentés ; il y en a un qui manifestement était prof de musique, un autre qui avait bien l'air d'un inspecteur, et la troisième, je ne sais pas, mais j'imagine CP.

Voiloùùùùùùùùùù !!

BON COURAGE à tous ceux qui ne sont pas encore passés !!!

C'était quoi ta chanson ??

Les malheurs du lion, de Thomas Fersen. Je l'ai un peu jouée - mais pas trop, je ne voulais pas non plus que ça fasse "clown" ! Et même l'inspecteur, qui n'était pas très souriant, a ri. Ouuuf, tant mieux ! :)

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey7813

    24

  • titeminouche

    17

  • Elle-

    12

  • fannouche

    11

Posté(e)

Je suis passée à Antony Jouhaut ce matin à 10h avec la comm 2. Je ne peux pas dire qu'ils étaient sympas mais ils n'étaient pas méchants à me harceler, avec tout ce qu'on entend toujours sur le jury de l'EOE ça faisait super peur. Maintenant reste à attendre les résultats. Mais je suis contente que ce soit fini même si ce soir, ça fait tout drôle de ne pas devoir réviser.

Bon courage pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés.

J'édite : à l'EOE : 2 textes : un sur l'estime de soi et l'autre sur l'humiliation et les conséquences que cela peut avoir la réussite scolaire.

Posté(e)

MINCE les sciences sont passées..... que faudrait il que je sache sur l'histoire géo ??? (j'ai pris çà en mineure et j'ai pas du tout bosser cette partie pour l'OP :blush: )

Help please !!!!

Posté(e)
MINCE les sciences sont passées..... que faudrait il que je sache sur l'histoire géo ??? (j'ai pris çà en mineure et j'ai pas du tout bosser cette partie pour l'OP :blush: )

Help please !!!!

Bon ben laissez tomber , il y a justement un post sur çà un peu plus bas ..... :blush:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis passée cet aprem à Antony Jouhaux, com2, jury très sympa! Ma prestation, boofff, pourtant c'etait très interessant: l'Autorité et la discipline à l'école... L'heure de prépa est passée trop vite, je n'ai pas tenu 10 minutes... Bon on verra, c'est fait et c'est les vacances, géniallll

Ceci dit, bon courage à tous ceux qui doivent encore le passer!

En ce qui concerne les questions, c'est terrible mais je ne me souviens plus très bien:

Que pensez vous des leçons de moral

En fait ils sont souvent revenus sur ce que j'avais dit lors de l'exposé...

Desolée de ne pas pouvoir vous aider davantage...

Et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont toujours répondu à mes questions :)

Posté(e)

Un petit bilan SEMAINE DU 18 AU 23 JUIN:

- l'école maternelle et le jeu (A quoi servent le coin cuisine et le coin poupée dans une classe de maternelle? Doit on évaluer le jeu? A quoi sert concrètement le jeu? L 'heure des mamans,comment faire attendre sereinement des PS ce moment?

- Comment favoriser l’apprentissage ?

- l'ennui à l'école, la motivation (questions en lien avec mon expèrience en aide aux devoirs par rapport à la motivation et comment motiver des éléves en difficulté.

Les aides de l'enseignant (équipe péda, médecin scolaire, rased, évaluations, ppre...) Qui peut aider à motiver ? dans quel but ? difference entre élèves et enfants ? origines de la multiplication ? ça j'ai dit que je ne savais pas. Je pense que c'était pour me destabliser et ils m'ont mené vers le commerce en Antiquité et l'utilité des mathématiques)

- de l'enfant à l'élève (Q°: retour sur mon exposé (rôle des parents essentiellement))

- Les TICE (et rapport à l'image)

- La démarche scientifique à l'école (enseignement des sciences)

- La motivation et apprentissage

- L'éducation et l'instruction (avec texte de Condorcet)

- Le jeu dans l'apprentissage

- La réussite scolaire et intervention des parents

- la famille, les parents

SEMAINE DU 18 AU 23 JUIN:

- le rôle de la famille, la liaison avec l'école

- la citoyenneté

- l'éducation à la citoyenneté

- l'autorité et la discipline

- la démarche scientifique

Et sur EtiolLes qu'avez vous eu ???

Posté(e)

petit recap de mon epreuve.sujet:autorité et discipline.

un IEN sympa et souriant,une formatrice IUFM assez neutre et une conseillere péda tres gentille:ma hantise c'etait un jury déstabilisant,ça n'a pas été le cas.les 50minutes sont passées à une rapidité incroyable.

mon exposé:pile 10min mais comme les témoignages avant,c'etait un sujet qui ne permettait pas de faire partager notre savoir(encyclopedique!!)donc un peu frustrant.

les questions(de celles dont je me souviens)qui auraient pu me permettre de montrer que quand meme j'ai travaillé comme une malade et que depuis plus de 2ans je ne vis plus :ninja: (ça n'a pas été le cas :( )

-quelle autre appellation donne-t-on à "la règle" à l'école? :huh:

-pensez-vous que la discipline soit nécessaire?

-à quoi ça sert de rappeler à l'ordre les élèves quand il y chahut alors qu'ils savent qu'il ne faut pas le faire? :huh:

-comment enseigner la discipline? :D celle-là ça allait

-comme j'avais parlé de l'EPS pour construire et comprendre la règle:si ils apprennent la notion de règle de façon transdisciplinaire,à quoi ça sert de leur rappeler en situation de classe? :huh:

il y en a eu d'autres qui n'ont pas posé problème donc je ne m'en souviens plus.promis si ça me revient,je vous transmets.

en LEJ:entretien s'est bien passé(selon moi!)

-exposé 10min pile

questions:

-quels sont les genres de la liste?

-le CE2 c'est quelle année de quel cycle?(question trop facile donc qui fait peur,à ce moment-là je me suis dit:ils pensent que je suis nulle :cry:

et d'autres dont je ne me souviens plus

bref frustrée mais en vacances.j'ai tellement attendu ce moment pour ne plus etre stressee....et finalement impossible de decompresser...et de profiter des vacances avant le 4

Posté(e)
-quelle autre appellation donne-t-on à "la règle" à l'école? :huh:

-à quoi ça sert de rappeler à l'ordre les élèves quand il y chahut alors qu'ils savent qu'il ne faut pas le faire? :huh:

-comment enseigner la discipline? :D

-comme j'avais parlé de l'EPS pour construire et comprendre la règle:si ils apprennent la notion de règle de façon transdisciplinaire,à quoi ça sert de leur rappeler en situation de classe? :huh:

Je bloque sur celle là...

Posté(e)

Salut,

je suis passée hier sur les sciences et je suis tombée sur un jury totalement destabilisant (pas un prof et d'aprés ce que j'ai compris 2 inspecteurs et un CP). Je n'ai pas eu de question sur lesquels je pouvais glisser mes connaissances mais des questions du style y a t-il une liste de littérature au collège?

Franchement pas contente de ma prestation. Ils ne m'ont jamais dit si ça allait ou non, pas un sourire et ils ne mettaient pas du tout à l'aise

Moralité entre ça :( et ça :cry:

Posté(e)

je suis passée hier à anthony com 7 . le jury etait composé de 3 femmes souriantes et symphatique. Le sujet était sur l'enseignement des sciences . les textes était simple et concret . dans l'entretien on est revenu sur les expériences que j avais évoqué dans l'exposé sur la mise en place concretement de l'enseignement des sciences en classes ( dans toutes les classses )

En littérature je ne rappelle pas des question mais ca tourné autour de la mise en place de létude du livre en classe.

Bon courage à tout ceux qui ne sont pas passés

è

Posté(e)

Saint Germain Com3, le 22 !

Sujet : la famille et l'école, résultats et échecs

Donc je suis ressortie en pleurant, vidée ! Ils ont été immmmmmmmondes ! Une IE, une prof de musique en collège et un CP ! lui il ne l'emportera pas au paradis ni IE d'ailleurs !

Sinon, les 2 présentations faisaient plie poil 10 minutes et sans montre :P ! Ca les a beaucoup agacé !

Bref, beaucoup de question autour du rôle des parents dans l'école (j'ai des cheveux blancs et des rides donc ils ont dû me tester !) avec des questions genre une maman veut venir faire un atelier pompon tous les mardis après midi vous faites quoi ? Lui à votre avis le fait d'avoir des instit femmes et pas hommes empêchent le garçon de réussir faute d'identification (il est revenu dessus en fin d'entretien !) ?

Musique un extrait de ph Glass (excuse ortho je ne le connaissait pas) puis entretien là aussi étrange ...

Bref, je ne suis plus confiante du tout :cry: même si j'ai abordé Moisan Simon, le loi d'oreintation 2005, les PPRE, la gestion de la classe d'habitus ...

Bon courage à moi les vacances et les soldes !

Posté(e)
la gestion de la classe d'habitus ...

C 'est quoi :cry::cry::cry: ???

Des témoignages sur les sujets d'Etiolles cette semaine?

Je passe demain :ninja:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...