Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

Non, les oraux se passent à l'IUFM qui se situe faubourg Saint-Jean, et qui n'est donc pas à côté de la Loire (ça, c'est l'autre site, mais il n'y a pas d'oraux qui s'y passent).

Et pour la danse, je confirme (en tout cas par rapport à l'année dernière), ça se passe à la fac de sport d'Orléans La Source.

C'est flippant tout ça, je crois que je vais être obligée d'aller y faire un tour demain, histoire de me rassurer et de repérer les lieux. J'ai bien repéré pour l'iufm mais la fac de sport est carrément à l'opposé (c'est un parc technologique en fait?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

oyé les "anciens"! :lol:

Quand est-ce qu'on reçoit nos convocations aux oraux? est-il possible de tout passer dans la foulée càd Oral pro le 13, EPS le 17... ?

Comment procèdent-ils? par ordre alphabétique?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le site qui publiera les dates :

https://bv.ac-orleans-tours.fr/crpe/

il faut cliquer sur votre département et vous munir de votre n°candidat et nom de famille (si vous l'avez oublié)

en espérant qu'ils le mettent en service le plus tôt possible pour pouvoir poser des jours auprès du patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le site qui publiera les dates :

https://bv.ac-orleans-tours.fr/crpe/

il faut cliquer sur votre département et vous munir de votre n°candidat et nom de famille (si vous l'avez oublié)

en espérant qu'ils le mettent en service le plus tôt possible pour pouvoir poser des jours auprès du patron !

Merci !!! en esperant voir tres bientot .. session 2008 !

Anne c'est toi qui etais aussi au college rabelais pr la prépa des oraux avec le cned?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je me souviens, c'est que les dates ont été affichées à l'iufm bien avant que je les reçoive à la maison.

On est convoqués "par demi-journées" : tous ceux qui passent le matin sont convoqués tôt le matin, et ceux de l'après-midi sont convoqués en début d'après-midi... et tout le monde attend dans une même salle, en papotant.

Et oui, c'est très possible d'avoir tout dans la foulée : pour ma part, je me souviens d'être passée pour l'OP un jeudi en fin d'après-midi, et pour l'EPS à 8h le lendemain matin. C'était horrible (parce que je n'arrivais pas à réviser l'EPS tant que l'oral pro n'était pas passé.

Sinon un conseil : notez bien vos horaires, et vérifiez les plutôt deux fois qu'une : une de nos copines avec qui on avait révisé est arrivé une demi-heure en retard à un oral. selon les matières, on n'est pas convoqués à la même heure pour les débuts de demi-journées, et là son horaire était différent de "d'habitude" : elle est arrivée "comme d'habitude", et là,c'est mort pour le concours. C'est vraiment horrible et je ne vous le souhaite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le site qui publiera les dates :

https://bv.ac-orleans-tours.fr/crpe/

il faut cliquer sur votre département et vous munir de votre n°candidat et nom de famille (si vous l'avez oublié)

en espérant qu'ils le mettent en service le plus tôt possible pour pouvoir poser des jours auprès du patron !

Merci !!! en esperant voir tres bientot .. session 2008 !

Anne c'est toi qui etais aussi au college rabelais pr la prépa des oraux avec le cned?!

Et non, ce n'est pas moi... J'ai déjà posé la question sur un autre sujet mais est-ce quelqu'un peut me dire de combien est le seuil d'admissibilité pour le 2nd concours interne?

Sinon va falloir que j'appelle... Euh l'IA? Le rectorat?

Et si vous avez des infos à propos du remboursement des frais occasionnés pour aller aux oraux pour le personnel de l'EN, je suis intéressée...

Bon demain j'appelle le rectorat, en espérant réussir à enfin les avoir, et je vous communiquerai les infos, ça peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir les dates de passage de mon chéri sur le site donné + haut. Ouf, en visant bien, je peux accoucher quand il ne sera pas en épreuve !! :lol: (ouais enfin, en définitive c'est pas moi qui décide, c'est bbdenous, mais il va faire ça bien hein, pour son papa et sa maman !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPORt 1500m le 11

Oral pro/musique le 19

EPS le 20

Anglais le 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est :

- 1500m le 12 à 7h30

- Oral EPS le 18 à 8h

- Oral pro + LDJ le 19 à 8h

- anglais le 24 à 8h

- allemand le 26 à 13h30

Va falloir se lever tôt !!! (dsl, je m'incruste alors que je viens de voir que c'est pour les PE1 d'Orléans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir se lever tôt !!! (dsl, je m'incruste alors que je viens de voir que c'est pour les PE1 d'Orléans)

Meuh nan, ils sont pas comme ça les PE1 d'Orléans.

Même les PE2, ils ne les jettent pas, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh non, on jette personne nous!!

J'ai un question, est-ce que quand on passe à l'oral y'a beaucoup de personnes "public"? j'ai peur d'être déstabilisée...

Déjà, le prof de musique à demandé s'il pouvait assister à nos oraux, j'ai accepté mais ça ne me rassure pas...

Sinon, les PE2, vous en etes où pour vos affectations l'an prochain???

bon, allez, m'en va réviser ma FG :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...