Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

Vous pensez qu'on va recevoir les papiers pour la PE2 rapidement?

S'il y a des anciens pour nous renseigner des démarches à suivres après...

Là désolée je ne me souviens plus pour les papiers. Il me semble mais sans aucune certitude avoir reçu quelque chose mi-juillet à renvoyer rapidement, mais c'est flou. Attendez des nouvelles de Galatée ou Charivari. Sinon si le stress est trop important, une personne (pas tous SVP) téléphone à Isabelle à l'IUFM et renseigne les copains sur ce post....

sinon quelques nouvelles qu'ont récoltés les LC de l'an dernier http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=141240&st=380entry3061270

Ben moi l'année dernière j'étais en vacances à Avignon et j'avais fait suivre mon courrier : il me semble que j'avais reçu les papiers vers le 12 ou le 13 juillet à peu près... Il y avait un papier à renvoyer à l'IA qui disait qu'on acceptait notre affectation dans le centre IUFM, plus des papiers à renvoyer à l'IUFM avec des choix de zones géographiques pour le stage filé, et des préférences à émettre pour le cycle du stage, ainsi qu'une feuille avec quelques renseignements à remplir.

Pour la Sécu, c'est la MGEN, le jour de la pré-rentrée il y a un dossier à remplir qu'on pouvait en effet retirer quelques jours à l'avance au 50, av. des Droits de l'Homme comme l'a dit Bio. Ils vont vous proposer de prendre la mutuelle chez eux, mais moi je ne la trouve pas super leur mutuelle (je ne l'ai pas prise d'ailleurs), donc comparez bien avant de choisir !

Par contre, pour la paye, Bio, il me semble avoir été payée 1300 (au lieu de 1380) euros dès la fin du mois de septembre (mais c'est vrai que c'est variable).

Bravo en tout cas à tous, LP comme LC, et courage à ceux qui ne sont pas admis cette année mais qui le seront l'année prochaine :wub:

J'espère retrouver dès la rentrée des LC nommés dans mon coin :tongue: pour faire du covoiturage avec eux :tongue:

Surtout, surtout... PROFITEZ DE VOS VACANCES après cette année si dure émotionnellement, surtout que l'année prochaine ne sera pas de tout repos, que vous soyez LP ou LC, afin d'aborder sereinement l'année prochaine ;)

L'année dernière, nous étions allés boire un coup entre futurs PE2 et c'était très sympa ; cette année je propose qu'on élargisse et qu'on aille se boire un coup ensemble au mois d'août, PE1, PE2, T1, LC... si ça vous tente !

Et encore félicitations à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

LP26!!! Trop chouette!! Bravo aux iufmiens d'Orléans et (surtout au groupe C lol), merci aux edpiens, et une pensée :wub: pour tous les autres qu'on n'oublira pas l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite récap, rajoutez vous si je vous ai oublié.

saboite LP11

kalinou Lp25

lullabi LP26

tichay LP65

arno45 Lp68

bosko Lp94

sofi35 Lp108

pam63 LP111

alexandra35 Lp132

myboo45 LP155

futurinstit45 LP183

estelle1305 LP188

petitefee31 Lp212

masa LP213

chéri de olivia36 LP235

lisette45 LP254

dd0207 Lp345

Fred45 LC20

lili99 LC41

chouchou28 LC142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... si on compte les LC (qui ont de bonnes chances d'être appelés si on considère ce qui'il s'est passé l'an dernier) je ne vois que des succès... je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... si on compte les LC (qui ont de bonnes chances d'être appelés si on considère ce qui'il s'est passé l'an dernier) je ne vois que des succès... je me trompe ?

C'est parce qu'on a été bien brieffé :) Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour le pourcentage, par contre j'ai une question pour la mutuelle à prendre. laquelle avez vous choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour le pourcentage, par contre j'ai une question pour la mutuelle à prendre. laquelle avez vous choisi?

A priori la MGEN semble être en pôle position des mutuelles pour les enseignants. Cependant, faut quand même comparer avec celle que tu avais avant, voir ce que te propose les autres et puis pourquoi pas faire jouer la concurrence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...