Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

Oui c'est vrai qu'en étant dans les derniers sur LP, c'est souvent pour Chartres, car je crois que c'est pas hyper demandé. Mon chéri est 235ème, donc je pense qu'il aura Châteauroux, son 1er voeu. Car même s'il est pas archi bien classé, Chtx c'est pas trop demandé donc c'est jouable. Sinon, transfert de scolarité obligé !! Avec notre petit BB... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui c'est vrai qu'en étant dans les derniers sur LP, c'est souvent pour Chartres, car je crois que c'est pas hyper demandé. Mon chéri est 235ème, donc je pense qu'il aura Châteauroux, son 1er voeu. Car même s'il est pas archi bien classé, Chtx c'est pas trop demandé donc c'est jouable. Sinon, transfert de scolarité obligé !! Avec notre petit BB... :wub:

je crois que pour le bb pour ma part, c'est un peu tard pour que ce soit pris en compte cette année..

En plus le "papa" est pas trop motivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé je me posais une question!

Y'a t'il des frais de scolarité quand on est PE2??? C'est vrai, on change de statut...

Et pour la mutuelle? ça marche comment????

HELLLLLLLLLLPPPPPPPPPP les anciens????!!! (Charivari, Biochimek, Galatée... à l'aideeeeeeeuuuuuuuh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé je me posais une question!

Y'a t'il des frais de scolarité quand on est PE2??? C'est vrai, on change de statut...

Et pour la mutuelle? ça marche comment????

HELLLLLLLLLLPPPPPPPPPP les anciens????!!! (Charivari, Biochimek, Galatée... à l'aideeeeeeeuuuuuuuh)

Pour la mutuelle ça change ouai. Moi j'ai reçu un truc de la LMDE à remplir et à renvoyer pour se réinscrire à la LMDE en cas de non-admission ou pour recevoir de la doc de la MGEN (seule mutuelle des fonctionnaires de l'EN) en cas d'admission en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! faut que je vois tout ça alors! car vu que c'est mes parents qui payaient, les papiers sont arrivés en Corrèze!!

va falloir que j'investisse dans un Jet privé je crois! entre les papiers du PACS et ceux pour la PE2, je sais plus où donner de la tête!!

Enfin merci quand même et félicitations Gaëtan (c'est ça Futurinstit... d'ailleurs, tu peux changer de pseudo :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienfuturinstit45 tu veux qu'il mette? ^^

:lol:

institstagiaire ça le fait aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on va recevoir les papiers pour la PE2 rapidement?

S'il y a des anciens pour nous renseigner des démarches à suivres après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé je me posais une question!

Y'a t'il des frais de scolarité quand on est PE2??? C'est vrai, on change de statut...

Et pour la mutuelle? ça marche comment????

HELLLLLLLLLLPPPPPPPPPP les anciens????!!! (Charivari, Biochimek, Galatée... à l'aideeeeeeeuuuuuuuh)

Pour les frais de scolarité bonne nouvelle :D : rien.... au contraire vous allez être payés (enfin pas avant fin octobre si je me rappelle bien).

Pour la mutuelle : tu fais comme tu veux, la MGEN va bien sur vouloir te récupérer mais regarde bien les autres mutuelles que tu peux avoir avant de signer.

Pour la sécurité sociale : tu es automatiquement inscrit à la MGEN à partir de septembre.

De toute façon le jour de la pré-rentré il y aura plein d'organismes (MGEN, MAIF....) qui seront là pour vous donner de la documentation (et pour vous faire signer), ainsi que des crayons et parfois des magazines, sacs...

Pour la MGEN (sécurité sociale) il me semble que l'on peut aller retirer son dossier nominatif un petit peu avant pour éviter la cohue du jour de la pré-rentrée en y allant directement (rue des droits de l'homme près de la tangentielle sur Orléans, vers le Belneuf ==> cf MAPPY :angel_not: ).

Voilà, si vous voulez d'autres infos, dites-le vite, je vais partir samedi en vacances bien méritées après cette PE2.

Et encore félicitations et bonnes vacances (profitez-en bien, REPOSEZ VOUS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on va recevoir les papiers pour la PE2 rapidement?

S'il y a des anciens pour nous renseigner des démarches à suivres après...

Là désolée je ne me souviens plus pour les papiers. Il me semble mais sans aucune certitude avoir reçu quelque chose mi-juillet à renvoyer rapidement, mais c'est flou. Attendez des nouvelles de Galatée ou Charivari. Sinon si le stress est trop important, une personne (pas tous SVP) téléphone à Isabelle à l'IUFM et renseigne les copains sur ce post....

sinon quelques nouvelles qu'ont récoltés les LC de l'an dernier http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=141240&st=380entry3061270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! faut que je vois tout ça alors! car vu que c'est mes parents qui payaient, les papiers sont arrivés en Corrèze!!

va falloir que j'investisse dans un Jet privé je crois! entre les papiers du PACS et ceux pour la PE2, je sais plus où donner de la tête!!

Enfin merci quand même et félicitations Gaëtan (c'est ça Futurinstit... d'ailleurs, tu peux changer de pseudo :lol:)

C'est Gaétan avec un accent aigü sur le "e"! ça fait 20ans que je me bats pour ça lol Mais je t'en veux pas t'inquiète.

Sinon j'ai opté pour Exfuturinstit45 comme nouveau pseudo histoire que les gens savent qui je suis... ^

(Merci Fred pour l'inspi ^^)

Comme vous l'aurez compris je ne suis pas encore autorisé à écrire avec ce pseudo tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! faut que je vois tout ça alors! car vu que c'est mes parents qui payaient, les papiers sont arrivés en Corrèze!!

va falloir que j'investisse dans un Jet privé je crois! entre les papiers du PACS et ceux pour la PE2, je sais plus où donner de la tête!!

Enfin merci quand même et félicitations Gaëtan (c'est ça Futurinstit... d'ailleurs, tu peux changer de pseudo :lol:)

C'est Gaétan avec un accent aigü sur le "e"! ça fait 20ans que je me bats pour ça lol Mais je t'en veux pas t'inquiète.

Sinon j'ai opté pour Exfuturinstit45 comme nouveau pseudo histoire que les gens savent qui je suis... ^

(Merci Fred pour l'inspi ^^)

Comme vous l'aurez compris je ne suis pas encore autorisé à écrire avec ce pseudo tout neuf...

Ha excuse moi "exfuturinstit45" pour l'accent... Gaétan mais en tout cas, je vois qui tu es!

car il y a encore beaucoup de personnes sur ce forum, et je ne sais toujours pas la tête que vous avez!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...