Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

5h d'anglais par jour? Mais tu fais quoi? I mean, c'est une épreuve sans programme...

Ben je relis du vocabulaire pour qu'il rentre, j'écoute des K7 du CNED qu'on m'a filé avec le fascicule, je m'entraîne à lire avec un accent pas trop pourri... Ha et les soirs, je regarde des films en VOST pour me faire l'oreille!

Et pour me maintenir en forme, je fais 1h de wii fit! mais ça ça n'a rien a voir avec l'anglais!

Pourquoi, toi tu révises pas l'anglais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce matin en anglais (LV2), un extrait de Matilda de Road Dahl (auteur de Charlie et la chocolaterie entre autre). Texte pas si évident que ça, enfin quelques mots de vocabulaire chiants, mais aucun problème pour comprendre.

J'ai donc fait un bon résumé de 3 minutes, puis j'ai donné mon avis sur l'attitude des parents... Ensuite elles ont enchainé sur les questions, m'ont demandé de faire des suppositions sur matilda, sur les parents au vu du texte, puis de reformuler des phrases, ou alors d'argumenter en citant le texte...

Quelques questions sur l'utilisation de livres, ou vidéos à l'école... Puis ils m'ont demandé de lire... Et comme ils étaient en panne de question, ils sont venus me questionner sur l'auteur...

Et elles m'ont laissé partir au bout de 13 minutes sur 20 mais elles étaient pas du genre à surveiller le chrono, elles ont posé les mêmes questions aux différents candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassures car pareil au bout de 14 min elles m'ont laché!!!

comme il m'a manqué du temps pour préparer le résumé ,j'ai commencé à improviser . J'ai tenu 6min22 et c'est moi qui me suis arrété sinon elles ne me stoppaient pas!!!pis, que des petites questions sur l'attitude des parents, à quoi ils pouvaient ressembler, selon moi s'il existe encore des parents comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu le même jury que toi. L'IEN très agréable, il m'a même déconcentrée dans ma chanson car il fredonnait...

Comme écoute j'ai eu "mort aux trousses" quoi faire avec les élèves, comment... (classique quoi), d'autres compositeurs de musiques de film à citer, une autre musique à donner qui me donnerait une sensation (en fait, mort aux trousses donne une sensation de suspens, de peur...) j'ai cité Saint Saens avec le carnaval des animaux:aquarium qui donne envie de nager, une sensation de bien être... je lui ai même appris que cela avait été utilisé pour une musique de pub.

Il m'a plus questionné sur ma culture générale alors que les autres restaient plus "scolaires".

A la fin, il m'a parlé 5 minutes de plus, surtout sur mon instrument (accordéon), comment je m'en servirait en classe, etc...

Je lui ai dit que souvent, les élèves avaient une vision "retro" de l'accordéon (il m'a dit que c'est ce qu'on pensait mais que ce n'est pas tjs le cas) et que mon ambition était de montrer qu'avec cet instrument, tout est possible: de la musette en passant par la valse et le classique! Je lui ai cité un Russe qui joue le vol du bourdon à l'accordéon il m'a dit qu'il avait le CD!

Bref super sympa quoi.

Après, je ne sais pas vraiment ce que je "vaux"...

Ceci dit, ils mettent à l'aise (surtout l'IEN) et c'est très agréable pour un oral méga stressant!

Voici mes impressions Saboite!

Bon courage pour la suite!

merci d'avoir répondu aussi rapidement,

c'est eux qui t'ont dit le titre de la chanson?

tu chantais la chauve souris de fersen non?

ils t'ont demandé de faire un lien entre ta chanson et l'écoute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'an prochain, puisque vous serez tous PE2, j'ai mis des infos sur "comment ça se passe, les premières affectations", dans le Loiret, ici

C'est pas la joie, pour ceux qui sont d'Orléans et qui n'ont pas envie d'aller habiter Montargis. Même les "mamans" ne sont pas à la fête (enfin, elles vont à Montargis ou Pithiviers ou Gien, comme tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu aussi rapidement,

c'est eux qui t'ont dit le titre de la chanson?

tu chantais la chauve souris de fersen non?

ils t'ont demandé de faire un lien entre ta chanson et l'écoute?

Oui, ils m'ont donné le titre de la chanson. Je savais que c'était tiré d'un film mais je n'ai pas osé dire que c'était d'Hitchcock... Ensuite une CPEM m'a demandé de faire le lien avec la chauve souris. J'ai dit que lors du périple du parapluie, la musique était entrainante et festive, qu'on sentait le voyage et que dans l'extrait présenté, on sentait de la peur, une envie de courir pour échapper à l'agresseur... j'ai rapproché ça comme ça... maintenant, je n'ai aucune idée sur leurs attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hourra!!

C'est terminé!!

Je suis passée cet aprem en anglais: l'absentéisme... mais pas dans le sens école buissonière mais dans le sens où les parents retirent leurs enfants de l'école pour partir en vacances...

Le jury: sympa mais il n'y en avait qu'une seule qui m'a posé des questions..

sinon j'avais pas relevé que si les parents retiraient leur enfant de l'école pour partir en vacances, c'était aussi pour partir en basse saison... moi j'avais juste vu que les élèves manquaient l'école... bref! je suis passée à coté de qqch...

Enfin bon, on verra va!! maitenant reste à attendre le 7 juillet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hourra!!

C'est terminé!!

Je suis passée cet aprem en anglais: l'absentéisme... mais pas dans le sens école buissonière mais dans le sens où les parents retirent leurs enfants de l'école pour partir en vacances...

Le jury: sympa mais il n'y en avait qu'une seule qui m'a posé des questions..

sinon j'avais pas relevé que si les parents retiraient leur enfant de l'école pour partir en vacances, c'était aussi pour partir en basse saison... moi j'avais juste vu que les élèves manquaient l'école... bref! je suis passée à coté de qqch...

Enfin bon, on verra va!! maitenant reste à attendre le 7 juillet!!

BOf, en anglais, je crois que ce que tu dis compte peu au regard de la manière dont tu le dis !

Pas de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est écrit sur la liste d'émargement, après je sais pas si ils y font gaffe ;)

Tu l'as vraiment vu sur la liste? Moi j'ai pas fait gaffe.

Bon bah de toute façon, maintenant, c'est fait. Reste plus qu'à attendre le 7 juillet...bon courage à tous, je sens que l'attente va être très longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu car j'ai pas cherché à le voir, mais ce sont les "ptits vieux" qui surveillent qui m'ont dit "oui oui ils le savent, d'ailleurs c'est écrit sur la liste d'émargement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...