Lyo Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 coucou maminette bon ba je pense que c'est une bonne idée au contraire de voir différents types de contes des origines sur les animaux, ça leur donnera certainement plus d'idées, surtout si après tu centres tout sur les animaux d'Afrique.
mamiebrossard Posté(e) 22 décembre 2003 Auteur Posté(e) 22 décembre 2003 _bl_sh_ _bl_sh_ vi, je me repond a moi meme mais c parce que g toujours besoin de parler de ce que je vais faire parce que ca se clarifit comme ca dans ma tete et que si je parle toute seule, deja que suis po trop saine d'esprit alors ............... :P :P ! bon oki ! mici bcp les amis ! donc je vais travailler sur les contes des origines et je rattacherai a mon projet par un ou deux contes en lecture et par l'écriture sur les z'animox d'afrique !
lilidom Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Bon je mets en vrac ce que je trouve, à voir après si cela peut aller pour des CE1 Le caméléon Comment l'éléphant acquit ses grandes oreilles Comment le lion acquit sa crinière Comment l'antilope acquit ses cornes Comment l'autruche acquit son cou & Pourquoi l'autruche se cache-t-elle la tête dans le sable ? Comment le fennec acquit ses oreilles CONTES DE L'AFRIQUE (encore une bonne quantité de contes) Voilà :P :P
Vivi Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 J'ai un petit conte des origines sur la chauve-souris!!! Ca t'interresse? Je dis petit car il fait une dizaine de pages! Pour une fois que je peux t'aider _bl_sh_
Michel Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Je sais que c'est Mamie qui a lancé ce sujet et que c'est elle qui demande de l'aide mais si je peux me permettre d'en "profiter" car en tant que brigade j'aime bien avoir avec moi un petit bagage de "lectures" car souvent j'arrive dans les écoles, il n'y a pas toujours de quoi faire avec les enfants... J'ai déjà le dossier que mamie avait envoyé il y a qq temps mais là, si vous pouvez me mettre dns le lot... merci d'avance!!!! Michel , safhyr@aol.com !!
mamiebrossard Posté(e) 22 décembre 2003 Auteur Posté(e) 22 décembre 2003 la la, et pourquoi ke je les ai po trouvé moi ?????????? _bl_sh_ _bl_sh_ MERCI INFINIMENT Lilidom !
mamiebrossard Posté(e) 22 décembre 2003 Auteur Posté(e) 22 décembre 2003 ben je veux bien, vivi, je verrai apres ce que j'utiliserai ! mici bcp : mamiebrossard@aol.com
Vivi Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Voilà c'est envoyé Mamie et Michel Bonne réception
lola Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 attention à ne ^pas confondre conte des origines et contes etiologique Conte des origines expliquent la naissances du monde en gros les etoiles,lma mort....et ce sont des dieux ou Dieu qui sont le point de depart.ON a l'imlpression de texte ancien un peu mythologique Alors que le conte etiologique est plus rigolo et repond à des questios du genre pourquoi la mer est salee,pourquoi les elephant ont une trompe... VOILOU
Vivi Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 attention à ne ^pas confondre conte des origines et contes etiologiqueConte des origines expliquent la naissances du monde en gros les etoiles,lma mort....et ce sont des dieux ou Dieu qui sont le point de depart.ON a l'imlpression de texte ancien un peu mythologique Alors que le conte etiologique est plus rigolo et repond à des questios du genre pourquoi la mer est salee,pourquoi les elephant ont une trompe... VOILOU Merci pour l'explication _bl_sh_ Donc j'ai envoyé un conte étiologique et non un conte des origines :P
Messages recommandés