Aller au contenu

[REUNION] Anglais, espagnol, allemand, créole...


florenceloq

Messages recommandés

Les autres oraux, c'est du passé (ou presque puisqu'il en reste encore en EPS).... voici ceux des langues la semaine prochaine! On pourra échanger nos expériences de jury, nos questions ici... si vous voulez?

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

florenceloq : anglais + créole

!!! Pour les posts spécial REUNION : on parle ORAL PRO ici, EPS , LANGUES par ;)

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    23

  • Caliprune

    10

  • emmabaret

    9

  • florenceloq

    8

Je suis partante!

bon pour l'instant ma premiere question est "en quoi consiste l'épreuve" donc je vais vite fait me plonger ds le livre du cned et je reviens plus tard

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce poste!

Mais ce serait bien de créer un pour chaque langue... moi je fais allemand et option facultative anglais...

Et je ne me débrouille pas trop trop; alors si on pouvait parler en allemand et anglais ce serait pas mal, je pense que ça nous aiderait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si cela n'a pas changé, l'épreuve consiste à une présentation de texte et à un entretien.

on est mis en loge comme pour l'oral pro, on a un temps de préparation je crois 30min.

puis à l'oral on présente le texte et l'explique, puis on a des questions, tout ça dans la langue choisie!!

c'est suuupeerrrrr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as 30 min de préparation: on te donne un texte tu dois restituer les idées essentielles en 5min d'exposé et en entretien, tu dois parler des thèmes sous-jacents, tu ouvres le débat, un peu comme un élargissement dans une conclusion.

Si on comprend bien les textes, il y a 15min d'entretien. Un prof d'anglais m'a dit que tu peux exposer pendant 10min normalement sans que tu sois interrompue, et il resterait alors 10min d'entretien et donc si tu parles que 5min il resterait 15 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich suche eine Zusammenfassung über die Geschichte Deutchland... as heisst : über die DDR, die BRD, wie waren sie, wo... und auch über die Vereinigung.

Wenn sie gute "site" im internet haben, wo ich verschiedene Auskunft über Deutchland suchen kann, können sie bitte mir eine Nachricht lassen...

Es wäre sehr nett.

Vous avez vu un peu mon niveau!... ca va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais fait d'allemand, alors, je suis perdue, là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce poste!

Mais ce serait bien de créer un pour chaque langue... moi je fais allemand et option facultative anglais...

Et je ne me débrouille pas trop trop; alors si on pouvait parler en allemand et anglais ce serait pas mal, je pense que ça nous aiderait bien.

Viens donc nous rejoindre sur le post "Wollen Sie Deutsch sprechen ?", on y a déjà abordé pas mal de thèmes... un peu de lecture et si tu as besoin d'aide, on est au moins deux à vous conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux de parler entre nous, que de s'écrire. Je propose qu'on se retrouve sur msn ou skype pour discuter en anglais pour ceux qui ont choisi anglais.

sophilouise@hotmail.com

sophilouise974 (skype)

L'accent a beaucoup d'importance, je pense qu'il faut s'entraîner à parler, à trouver ses mots, c'est pas la même chose qu'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux de parler entre nous, que de s'écrire. Je propose qu'on se retrouve sur msn ou skype pour discuter en anglais pour ceux qui ont choisi anglais.

sophilouise@hotmail.com

sophilouise974 (skype)

L'accent a beaucoup d'importance, je pense qu'il faut s'entraîner à parler, à trouver ses mots, c'est pas la même chose qu'écrire.

Ecrire peut être utile pour le vocabulaire et la forme des phrases... mais il est vrai que l'oral doit être pratiqué à l'oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais pour moi aussi ....

Je sens que les 15 min d'entretien vont etre treeeeess longues !!!! lol

Un grand moment de solitude, de blancs, de "euhhhhhhhhh" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...