Aller au contenu

[REUNION] Anglais, espagnol, allemand, créole...


florenceloq

Messages recommandés

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais c'est quoi ce papier dont vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    23

  • Caliprune

    10

  • emmabaret

    9

  • florenceloq

    8

moi aussij'ai une question,

pour l'oral d'EPS est ce que vous avez eu 5 min de préparation?

si oui vous a t on demandé de laisser vos brouillons?

Salut...

Pour répondre à ta question, ils m'ont également demandé si je désirais prendre 5 min pour retravailler mon exposé, mais j'ai répondu que non donc pour le brouillon je c pas trop.

Par contre je ne savais pas kon avait du temps pour se préparer, c'est spécifique à notre académie???

Bon courage, c'est presque le bout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais c'est quoi ce papier dont vous parlez?

tu as passé le concours à la Réunion????

Parceque si ce n'est pas le cas je pense que c'est normal que tu ne sache pas de quel papier on parle... Je pense que c'est spécifique à l'académie. En tout cas moi je trouve ça bizarre cette histoire de feuille de renseignement qu'il faut rendre avant les résultats. Est ce que quelqu'un sait pourquoi??? <_<

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais c'est quoi ce papier dont vous parlez?

normalement le jour où tu as passé l'oral pro, on t'a donné une feuille (verte) que tu dois remplir pour l'iufm en vue d'une éventuelle admission, à rendre à l'iufm avant le 29/06.

Si tu n'as rien reçu, va vite demander la feuille à l'iufm.

c'est sûrement spécifique à la Réunion.

En fait, c'est comme ça tous les ans! je ne sais pas pourquoi ils font ça avant les résultats! mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi j'ai récupéré la feuille verte le jour de l'oral pro. L'Inspecteur qui était là m'a demandé si la surveillante l'avait bien distribuée à tout le groupe présent.

Concernant les 5 min, je les ai accepté mais je n'aurais pas dû car du coup j'ai été gêné lors de mon exposé. A la fin, il fallait bien rendre les brouillons.

Bon, et bien l'anglais ça va être très dur demain matin (à 8h30) car plus rien ne rentre alors qu'il y a beaucoup de thèmes à revoir. :(

Une petite question : quel est le nom du dernier bouquin de la série Harry Potter ? Merci d'avance

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! La dernière épreuve obligatoire est terminée, plutôt bien passée, le jury était cool!

Je suis contente:)

Cette aprem, il me reste que l'espagnol facultatif! Ils vont bien se marrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as eu de la chance d'avoir réussi. Moi ça n'a pas été du tout à part our la présentation du texte.

Dommage parceque ce texte était facile.

Le jury était sympa même si la fille était plutôt pointilleuse.

Maintenant les dés sont jetés; il n'y a plus qu'à attendre les résultats : ça va être loooooonnnnggg !! :cry:

Allez, à plus.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce sera créole facultatif à la fac mercredi matin et anglais obligatoire l'aprème à l'iufm .... une journée qui s'annonce chargée encore <_< !!!!

Est ce que ceux qui sont déjà passés (en anglais et créole) peuvent mettre les sujets qui sont tombés svp :wub: ?

...bizarement c'est cette épreuve facultative de créole qui m'inquiète le plus ... :huh:

Qui d'autre passe avec la commision 2 en créole ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creole passé : on avait à écouter un CD avec un extrait (poésie)de "Cap Cap Marmayes" de Céline HUET... Bon, n'étant pas créole et parlant cette belle langue de façon plus qu'approximative, je ne m'attends pas à grand chose. Le texte était simple à comprendre dans son ensemble, avec pleins d'expressions que je ne connaissais pas évidemment. Et un jury bien sympa qui essayait tant bien que mal de m'aider. C'était marrant.

Pour l'anglais, ça s'est très bien passé... mais bon, c'est ma spécialité. C'était un texte sur les mannequins des vitrines de magasins et le besoin d'en changer le standard (trop maigre et ne correspondant pas à la taille moyenne des anglaises en gros)... Sujet pas passionant mais avec des possiblités d'ouvertures bonnes.

En tout cas, c'est fini pour moi... et en route pour l'attente INTERMINABLE!

COURAGE A VOUS TOUS ET TOUTES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, anglais:

- texte facile sur la vidéosurveillance des élèves en classe retransmise sur un site mis à la disposition des parents :huh:

- beaucoup d'ouvertures également

cet aprem, espagnol:

- texte dur (je suis nulle) sur les rapatriements des immigrants mineurs

PS: j'ai dû lutter, et je crois que je leur ai fait mal aux oreilles avec mon accent et mes fautes de temps!

MAIS, JE SUIS EN VACANCES, LIBRE COMME L'AIR!

COURAGE AUSSI POUR LES AUTRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

ca y est c'est fini pour moi aussi, CA Y EST!

anglais cet aprem, le meme sujet de florenceloq avec en plus les fautes de grammaire, de conjugaison, etc!!

;)

aucune question sur le PE nir rien, que sur le texte.

bon courage à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore passés, ici c'est les vacances, ouffffffffffffffffffffffffffff

au fait florenceloq c'est ton vrai nom? parce que y a une fille qui m'a fait penser à toi du coup j'ai écouté l'appel et pas de florenceloq!

et dire qu'on a été présentées, j'ai trop honte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes ont passé le créole ????

...et Florenceloq qui était donc ce jury bienveillant (pas la commission 2 par hasard !?) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...