Aller au contenu

[REUNION] Anglais, espagnol, allemand, créole...


florenceloq

Messages recommandés

pour moi aussi c'est la même chose,

l'année dernière j'avais des blancs et énormément de "I don't know"!!!

ce n'était pas très gai, en plus le jury (peau de vache) ne m'a pas aidé une m.....

bref très mauvaise note à la clé

j'espère que cette année je vais me débroouiller un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    23

  • Caliprune

    10

  • emmabaret

    9

  • florenceloq

    8

faut s'entraîner, moi je m'entraîne sur msn en audio avec une candidate de lyon, mais on peut le faire si vous voulez, on prend un sujet et on donne notre avis.

sophilouise@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Personne en espagnol ??

A+

moi, en facultatif! mais j'attends d'avoir passé l'oral d'anglais pour réviser... je pense que je passerai l'anglais avant l'espagnol...

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? comment tu connais la date des résultats? t'es sure que c'est le 4 juillet? aie aie aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? comment tu connais la date des résultats? t'es sure que c'est le 4 juillet? aie aie aie...

j'avais vu sur le site de l'académie, là j'ai beau cherché je ne trouve plus <_<

euh, et c'est le 6/07

bref, c'est écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? comment tu connais la date des résultats? t'es sure que c'est le 4 juillet? aie aie aie...

j'avais vu sur le site de l'académie, là j'ai beau cherché je ne trouve plus <_<

euh, et c'est le 6/07

bref, c'est écrit

Je n'ai trouvé aucun texte le confirmant.... Excepté sur le site de l'IUFM (ou il faut le déduire de ce qui est écrit...) puisqu'ils indiquent que les résultats d'admission des PE1 seront affichés après les résultats du concours soit le 6 juillet.....

Quelqu'un a-t-il d'autres infos ??

Sinon j'essaierai d'appeler le rectorat pour confirmation.

En attendant, hablamos español !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola caliprune que tal?

me gustaria hablar con ti (tigo??) espanol pero he tomado ingles.....

en tous cas je ne peux pas faire skype ou autre par oral, j'ai pas de micro ni rien sur mon pc...

tant pis, de toutes facons je ne crois pas qu'avec l'accent que j'ai qu'il y ait des chances d'améliorer tout ca en qq jours!

Ca avance les révisions dites moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pues Annaym, hablas bien español !!! Y tienes razon, se dice hablar contigo !!

Bon allez on repasse au français, ben pour les révisions, je ne trouve pas ça si simple à part réviser les conjugaisons et la grammaire de la langue.... Le texte pouvant porter sur n'importe quel sujet.... Alors je lis des textes sur Wikipedia sur tous les événements importants espagnols et sud-américains.

Et vous sur quoi portent vos révisions ?

Et toujours pas d'horaires sur le site de l'académie, on va encore les avoir en fin d'après-midi, grrrrr.....

Allez à plus tard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? comment tu connais la date des résultats? t'es sure que c'est le 4 juillet? aie aie aie...

j'avais vu sur le site de l'académie, là j'ai beau cherché je ne trouve plus <_<

euh, et c'est le 6/07

bref, c'est écrit

Je n'ai trouvé aucun texte le confirmant.... Excepté sur le site de l'IUFM (ou il faut le déduire de ce qui est écrit...) puisqu'ils indiquent que les résultats d'admission des PE1 seront affichés après les résultats du concours soit le 6 juillet.....

Quelqu'un a-t-il d'autres infos ??

Sinon j'essaierai d'appeler le rectorat pour confirmation.

En attendant, hablamos español !!!

en fait je viens de réaliser que c'était écrit sur la convoc (de l'écrit) voilà pourquoi j'étais sûre! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je viens de chercher sur ma convocation (des écrits) et je ne vois rien sur les dates d'admission!

Pour l'épreuve de créole, je vous colle ici la réponse d'emmabaret :

alors c'est comme l'épreuve de langue obligatoire, on est mis en loge, préparation 30min,

on a un document, l'année dernière j'ai eu une chanson ("la route en corniche").

devant le jury, durant toute l'épreuve on ne doit parler qu'en créole (si mes souvenirs sont bons),

on présente le document, l'explique un peu et met en rapport avec nos connaissances, une fois ton spitch terminé, il y a question du jury, ça peut être sur le doc, sur les auteurs, sur le sujet, c'est surtout au niveau de la culture réunionnaise,

l'année dernière par exemple, on m'a fait chanter la chanson pour voir si je la connaissais vraiment, ensuite ils m'ont posé des questions sur l'auteur (qui c'était...)!!

par la suite ils m'ont posé des questions sur le réseaux routier de la réunion "dann ten lonten"!

voilà en gros

j'espère que ça t'éclairera un peu!!

Je crois que je vais aller au carton... mais qui vivra verra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma convoc non plus, il n'y a pas de date, j'ai vérifié sur tous les documents reçus, c'est indiqué nulle part, bizarre, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, dans les gens de la Réunion et qui ont anglais... y'en a qui sont au CNED? Prce que je veux faire les sujets qui sont proposés à la fin du bouquin (chap. 8...)... C'était pour en parler. Sinon, ben.... je vais chercher ailleurs! :P

Je récapitule : cherche CNEDien(ne) réunionais(e) avec anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...