Gribouillette Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 Je profite de la remontée de ce post... Je ne sais pas si c'était la méthode avec laquelle j'ai appris à lire (en plus à mon époque c'était la mode du global) mais ma maîtresse de CP nous lisait une histoire de Crocodile, qui remontait le Nil ou un truc comme ça... depuis j'ai cherché mais en vain le titre de ce bouquin... ça dit quelque chose à quelqu'un? Si ça peut aider, j'étais en CP en 1992. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulutte Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 Moi j'ai appris avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athénéa Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 Il y a 3 heures, maryl a dit : Je remonte ce très vieux post... mais je cherche justement ce qu'était cette méthode avec la tortue Caroline Moi aussi j'ai appris avec Caroline et une tortue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Artichouette Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 il y a 8 minutes, Athénéa a dit : Moi aussi j'ai appris avec Caroline et une tortue ! Moi aussi, je crois ! Ce n'était pas Caroline , Lola la tortue et Boule le chat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athénéa Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 il y a 57 minutes, jboubouille a dit : Moi aussi, je crois ! Ce n'était pas Caroline , Lola la tortue et Boule le chat ? Ouiiiii ça me parle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athénéa Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 https://bibliza.blogspot.com/2008/02/apprentissage-de-la-lecture.html?m=1 Mon dieu... Que ça date ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 Pour moi c'était celui-là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Savane Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 On peut voir l'intérieur ici https://manuelsanciens.blogspot.com/2014/02/p-faure-d-malfille-lire-editions-de.html Plein de vieux bouquins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
léontiine Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 J'ai trouvé le mien : Rémi tire l'âne Cadi. Je m'en souviens comme si c'était hier. Une horreur... je savais déjà lire, j'ai dû subir ces textes lamentables. Am Stram Gram ed 1958. Taoki n'a rien inventé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
léontiine Posté(e) 19 octobre 2019 Partager Posté(e) 19 octobre 2019 Il est question à plusieurs endroits de tuer des rats. Ça me faisait horreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Iticus Posté(e) 20 octobre 2019 Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Le mien ^_^ un très bon souvenir : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 20 octobre 2019 Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Il y a 12 heures, Gribouillette a dit : Je profite de la remontée de ce post... Je ne sais pas si c'était la méthode avec laquelle j'ai appris à lire (en plus à mon époque c'était la mode du global) mais ma maîtresse de CP nous lisait une histoire de Crocodile, qui remontait le Nil ou un truc comme ça... depuis j'ai cherché mais en vain le titre de ce bouquin... ça dit quelque chose à quelqu'un? Si ça peut aider, j'étais en CP en 1992. Crocolivre probablement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés