lalokinette Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Petite question: combien de membres dans votre jury??? 3 ou 4?? merci pour vos réponses
mililoo Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Petite question: combien de membres dans votre jury??? 3 ou 4??merci pour vos réponses Hier j'ai assisté en auditeur libre à un oral. Il y avait 3 membres dans le jury. Je pense que c'est toujours le cas. S'il y a une personne en plus elle ne fait pas partie du jury. Pour tout ceux qui en ont encore le temps c'est vraiment pas mal d'aller voir un oral en auditeur libre, moi ça m'a destressé pour mon oral de jeudi.
cecilium Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Miloo, je suis surprise car hier on m'a expliqué que pour être auditeur libre, il ne fallait pas passer le concours cette année... comme quoi... Bon alors moi je suis passée hier matin en OP + Ldj. 3 jurés dont 2 femmes ; pas franchement souriants ni accueillants , plutôt secs. Mon dossier était composé de 2 textes sur la laïcité. Je ne sais pas trop quoi pensé ; en y repensant, je trouve que je n'ai pas trop assuré. J'ai séché quand le mec m'a demandé combien de parents il y avait au conseil d'école... Enfin bon... L'après -midi j'ai eu anglais à Aix et là je dois dire que je pense que cela s'est bien passé, mais bon c'est mon point fort. Deux femmes bienveillantes ; pendant la préparation, je m'étais entraînée à lire la partie du texte où il y avait des nombres me disant qu'ils voudraient sans doute tester mais en fait elles m'ont fait lire une autre partie du texte sans mot compliqué ni nombre. En bref, je suis bien contente d'avoir fini. Je vous souhaite plein de courage à toutes et tous. Je me plonge maintenant dans l'Allemand...mieux vaut tard que jamais : je passe jeudi et n'en ai pas fait depuis 10 ans! pour tous
ptitbouboucrpe Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Salut Moi je suis passée ce matin et j'ai eu l'éducation à l'environnement et le développement durable. Trois textes mais assez courts J'ai tenu 8 min 40 Les questions du jury sont passées super vite et beaucoup de questions concrètes (concrètement....je veux plus entendre ce mot pendant au moins 15 jours ) En ldj pareil plein de questions concrètes et pas trop tordues Ne vous stressez pas à l'avance les jurys sont pas là pour nous tuer alors meme si ils ne sont pas trop sympas restez souriant(e)s et ayez l'air détendu sinon ça sera pire c'est fait exprès (eh oui les jurys sont parfois comme les questions...un peu ) Plein de courage à tous je vous envoie tout mes ondes positives et je vous dit un gro M********** pour cet oral
poulette13 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Salut je suis passée hier matin à aix. J'ai eu deux textes: Donner du sens à l'école et l'école, ça rend intelligent? J'ai tenue 10 min pile poil, les questions sont passés vites.... Sans commentaire car le jury était sans expression.
Etoilelanuit Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je suis passée ce matin, 3 textes assez denses sur la violence à l'école, j'ai fait mon exposé en 10 minutes tout pile mais ça n'a pas eu l'air de les impressionner, jury très froid de toutes manières, et questions très vagues dans l'ensemble. Idem pour la littérature de jeunesse. je ne sais pas quoi en penser à voir donc....
lalokinette Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 merci encore pour vos témoignages... je passe vendredi matin à Marseille, je flippe énormément.... suis pas prête en OP, je ne connais pas encore parfaitement mon exposé LDJ (et en plus je dépasse de 30 secondes le chorno... ) RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR bon j'y retourne!! (anglais jeudi matin aussi) à très vite, et merci encore à vous tou(te)s!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
giken Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 juste une question: par matinée il y a plusieurs sujets ou tous passent le meme ??
Aurefilou Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 J'ai assisté à un OP /LJ cet après-midi, c'était sur la Lecture (avec Tauveron...) Voilà pour le thème. Les questions me sont apparues assez concrètes et lorsque le jury voyait que la candidate n'arrivait pas à répondre tout de suite, il reformulait la question. Et d'ailleurs, ils souriaient parfois même Par contre, juste un conseil (car j'ai assisté à 2 OP), faites attention à ne pas paraphraser les textes !!! Bon courage à tous, je ne vous dis pas "à l'année prochaine" !
Etoilelanuit Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 juste une question: par matinée il y a plusieurs sujets ou tous passent le meme ?? Plusieurs sujets, en fait un par vague de convocation, tu prépares dans une salle avec une quinzaine de candidats qui ont le même sujet que toi. Ce matin y'a eu une vague éducation à l'environnement puis une autre sur la violence.
Etoilelanuit Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 J'ai assisté à un OP /LJ cet après-midi, c'était sur la Lecture (avec Tauveron...) Voilà pour le thème. Les questions me sont apparues assez concrètes et lorsque le jury voyait que la candidate n'arrivait pas à répondre tout de suite, il reformulait la question. Et d'ailleurs, ils souriaient parfois même Par contre, juste un conseil (car j'ai assisté à 2 OP), faites attention à ne pas paraphraser les textes !!! Bon courage à tous, je ne vous dis pas "à l'année prochaine" ! Tu n'as certainement pas observé mon jury aucune reformulation de questions, pas un sourire et questions très vagues...
noiramino Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 ça y est , je passe l'OP demain !! J'ai passé espagnol cet aprèm, jury 05 (même femme que l'an dernier)... Pas très contente de moi.... Un sujet sur les nouvelles technologies, mais les questions ne m'inspiraient pas trop... Je vais essayer de remonter ça avec la langue d'oc (demain aussi!)
Messages recommandés