ptipulet Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 salut ! Moi j'ai pris une oeuvre de théatre assez complexe a analyser, mais j'ai eu une très bonne note (18) sur le journal de grosse patate. les questions des jury étaient : pensez vous que l'on faire jouer une autre oeuvre que du théatre ? aller vous étudier toute votre oeuvre en classe? Comment allez vous annoncer aux enfants ce que vous aborder ? et ensuite j'ai du deffendre mon oeuvre parcequ'ils disaient qu'ils n'étaient pas d'accord avec mon choix, que c'était un mlivre naz ... j'ai tenue bon et je me suis défendue comme je pouvais, ça à marché on dirait ! Ils m'ont vraiment testé... je connais une fille qui a choisi : la rédaction, elle a eu 20 ^^ voilà ! bonne recherche
namandine Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, je prepare le crpe 2008 et je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant choisi l'oeuvre théâtre au concours. Apparement il n'y a pas beaucoup de personne qui la hoisisse. Quels sont les questions du jury auxquelles vous avez du repondre ? Quelle oeuvre avez vous choisie ? Merci de m'aiguiller... :P bonjour moi aussi je prépare le CERPE et j'ai choisi de présenter le journal de grosse patate!!
namandine Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 salut !Moi j'ai pris une oeuvre de théatre assez complexe a analyser, mais j'ai eu une très bonne note (18) sur le journal de grosse patate. les questions des jury étaient : pensez vous que l'on faire jouer une autre oeuvre que du théatre ? aller vous étudier toute votre oeuvre en classe? Comment allez vous annoncer aux enfants ce que vous aborder ? et ensuite j'ai du deffendre mon oeuvre parcequ'ils disaient qu'ils n'étaient pas d'accord avec mon choix, que c'était un mlivre naz ... j'ai tenue bon et je me suis défendue comme je pouvais, ça à marché on dirait ! Ils m'ont vraiment testé... je connais une fille qui a choisi : la rédaction, elle a eu 20 ^^ voilà ! bonne recherche bizour!! Moi aussi j'ai décidé de présenter cette oeuvre cette année, pourrais tu nous aiguiller quant aux pistes à adopter car je suis un peu perdue!!! je ne sais pas trop par où commencer... merci de ta rép
melissa22 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 salut !Moi j'ai pris une oeuvre de théatre assez complexe a analyser, mais j'ai eu une très bonne note (18) sur le journal de grosse patate. les questions des jury étaient : pensez vous que l'on faire jouer une autre oeuvre que du théatre ? aller vous étudier toute votre oeuvre en classe? Comment allez vous annoncer aux enfants ce que vous aborder ? et ensuite j'ai du deffendre mon oeuvre parcequ'ils disaient qu'ils n'étaient pas d'accord avec mon choix, que c'était un mlivre naz ... j'ai tenue bon et je me suis défendue comme je pouvais, ça à marché on dirait ! Ils m'ont vraiment testé... je connais une fille qui a choisi : la rédaction, elle a eu 20 ^^ voilà ! bonne recherche Salut!! En lisant ton commentaire, ca m'a fait un peu peur!! j'ai choisi moi aussi le journal de grosse patate et je suis étonnée que le jury ait pu te dire que cette oeuvre était naze!! Heuresement, tu as eu une bonne note!! Mais, je ne comprends quand même pas leur réaction. C'est une oeuvre hyper riche, il y a plein de chose à dire avec des élèves, en plus, on peut imaginer pas mal de prolongements en lien avec d'autres disciplines... Enfin bref... Pourrais-tu me dire quelle réponse tu as donné aux questions que le jury t'as posées? En particulier celle où ils te demandent si tu étudierais toute l'oeuvre en classe. Pour moi, la réponse est oui: je me vois mal commencer l'étude d'une oeuvre et ne pas la finir!! Mélissa
sonia29 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour, quelqu'un compte -t-il choisir de présenter "Belle des eaux " cette année? Serait-il possible d'échanger les idées avec quelqu'un qui le prépare ? Si ca vous interesse envoyez moi un MP. Merci
aure87 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour j'ai aussi choisi il faut tuer sammy et je voudrai savoir quel plan tu as choisi. Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était un livre difficile à traiter en cycle 3. Tu en penses quoi?
nanniss Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 bonjour moi l'an dernier j 'ai présenté le petit violon et un des jury m'a posé la question suivante: quelles différences entre une pièce de théatre et un roman? alors je ne sais plus trop ce dont j'ai parlé, je me souviens juste d'avoir cité la mise en page déja qui est particulière et propre au théatre et l'énonciation, je ne pouvais pas parlé des dialogues car il y a bien des dialogues des fois dans des romans Qu'auriez vous répondu?? Autre question sur laquelle j'ai complètement séché:"comment grave a cette oeuvre pourriez vous faire progresser les compétences des faibles lecteurs?????..............
aure87 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 bonjour moi l'an dernier j 'ai présenté le petit violon et un des jury m'a posé la question suivante:quelles différences entre une pièce de théatre et un roman? alors je ne sais plus trop ce dont j'ai parlé, je me souviens juste d'avoir cité la mise en page déja qui est particulière et propre au théatre et l'énonciation, je ne pouvais pas parlé des dialogues car il y a bien des dialogues des fois dans des romans Qu'auriez vous répondu?? Autre question sur laquelle j'ai complètement séché:"comment grave a cette oeuvre pourriez vous faire progresser les compétences des faibles lecteurs?????.............. Pour les différences entre une pièce de théatre et un roman j'aurai parlé des spécificités du théâtre ( lieu, personnages, la mise en voix, la mise en corps, l'espace...). Dans le théâtre il y a une double énonciation ( le personnage s'adresse à la fois aux autres personnages mais aussi au public). J'aurai aussi parlé des différents éléments de l'écriture théâtrale (actes scènes tableaux didiascalies...) ce qui n'est pas présent dans les romans.
nanniss Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 oui c'est ce que j'ai du dire à peu près en revanche l'autre question????? HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés