Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CP à Tremblay-En-France pour moi :)

• Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Norine

21

• aliasas1985

20

• titikitten

19

• Kikouyou

18

Posté(e)
Moi, j'ai un CE2 à La Courneuve, près de chez moi. C'était mon 1er choix.

Je viens d'appeler l'école, ils sont déjà en pré-rentrée aujourd'hui. Je les rejoindrai donc lundi pour la 2ème journée de pré-rentrée. Et mardi, c'est la rentrée des élèves !

Je suis dans le groupe 3.

A tout à l'heure.

Moi aussi j'ai découvert que la pré-rentrée était aujourd'hui... quelle organisation :ninja: Le pire, c'est que j'ai eu la directrice au téléphone qui m'a limite engeulé parce que j'ai dit "c'est dommage de n'avoir pas pu y participer". Elle l'a pris pour elle alors que je pensais à l'organisation au niveau de l'IUFM. Ca promet... ça y est j'angoisse terriblement à l'idée de trouver sur place une directrice diabolique qui ne m'apportera aucune aide, aucun soutien :cry:

Tu es dans quelle école à st denis ?

Je suis pas de la police hein:P , je tâte juste la température des écoles de saint denis que je ne connais pas encore car je suis brigade et l'inspecteur m'a dit à demi mots que je resterai sur saint denis.

Et si je la connais, je peux peut être te rassurer ;)

C'est l'école Marcel Sembat. C'est pas trop loin de chez moi, une vingtaine de minutes, c'est déjà ça ;) Et j'ai vu qu'il y avait un autre PE2 dans la même école, on pourra se soutenir :D

Posté(e)
je n'arirve pas à joindre à l'école !!! il n'y a meme pas de répondeur

que fait-on dans ce cas là ? on se présente à 8h30 lundi ?

je vais essayé demain je pense qu'il y a quelqu'un au moins pour les inscriptions de dernieres minutes ou autre ...

Stresse pas petit Nico !!!

Je pense que 9h c'est très bien.

Un petit clin d'oeil d'une ancienne collègue future fonctionnaire de l'académie de Versailles...! ;)

Grosses bises et bon courage à tous pour votre rentrée !

Posté(e)

pour moi. c'est une petite section à tremblay-en-france. tout à l'heure je suis partie à l'école pour repérer et j'ai rencontré rapidement mes futures collègues ;) dont ma titulaire qui je pense, est aussi la directrice.

apparemment dans mon école on est 4 pe2 si je ne me trompe pas.

bonne rentrée à toutes et à tous !

Posté(e)
Moi, j'ai un CE2 à La Courneuve, près de chez moi. C'était mon 1er choix.

Je viens d'appeler l'école, ils sont déjà en pré-rentrée aujourd'hui. Je les rejoindrai donc lundi pour la 2ème journée de pré-rentrée. Et mardi, c'est la rentrée des élèves !

Je suis dans le groupe 3.

A tout à l'heure.

Moi aussi j'ai découvert que la pré-rentrée était aujourd'hui... quelle organisation :ninja: Le pire, c'est que j'ai eu la directrice au téléphone qui m'a limite engeulé parce que j'ai dit "c'est dommage de n'avoir pas pu y participer". Elle l'a pris pour elle alors que je pensais à l'organisation au niveau de l'IUFM. Ca promet... ça y est j'angoisse terriblement à l'idée de trouver sur place une directrice diabolique qui ne m'apportera aucune aide, aucun soutien :cry:

Dis donc titikitten, ce que tu rapportes sur cette directrice me fait penser a une dirlo sur saint denis qui est comme ca de nature. Pas aimable du tout. SI c'est bien elle, faut pas s'en faire, c'est en elle! Tu es dans quelle école?

Posté(e)

Elle est à marcel sembat ;)

Et toi ? :)

Posté(e)

Salut a tous,

Kikouyou, je suis a l'école daniel Sorano, a place du 8 mai, juste en face du Mac do! Apparement, j'ai une amie qui dit que c'est une bonne école. Moi je n'en sais rien.

A la base je voulais faire mon stage filé a l'école jules valles, tu sais, juste a coté du théatre gérard phillipe, mais apparement aucun titulaire de l'école n'a demandé de stage filé. Dommage.

SInon, titikitten, la dirlo dont je te parlais dans mon message précédent n'est pas de Marcel sembat... Mais bon, je pense que le plus important c'est que ca se passe bien avec ta titulaire, et toute l'équipe. La directrice quant a elle, elle court partout dans l'école, donc c'est pas avec elle que tu aura le plus de contacts je pense.

Et encore une chose, mettez le nom de vos écoles dans vos messages. Comme ca, si on connait l'école, on peut vous conseiller un peu. Etant LC 2006, on m'a fait tourner dans tout le département (je me suis promenée avec les bus, je vous assure!!!!!). J'ai fait 9 écoles en tout.

Voila,

a bientot,

Norine

Posté(e)

Merci norine, je suis intéressée par ton avis sur daniel sorano, elle fait partie de ma circonscription, tu me diras ça ;)

Et la directrice dont tu parles, je crois que c'était mon IMF !!!!!!!!!!!!!! :ninja:

Posté(e)

moi j'ai hérité de mon 4ème choix, je vais à Aulnay sous bois avec un cm1.

Posté(e)

Pour moi c'est un CM2 au Blanc-Mesnil à l'école Maurice Audin. J'ai vu qu'il y avait 2 autres personnes dans cette école le mardi comme moi, en CE2 et en CM1. C'est cool ça, on pourra se soutenir et s'entraider.

Posté(e)
Pour moi c'est un CM2 au Blanc-Mesnil à l'école Maurice Audin. J'ai vu qu'il y avait 2 autres personnes dans cette école le mardi comme moi, en CE2 et en CM1. C'est cool ça, on pourra se soutenir et s'entraider.

Je connais l'école maurice Audin. Moi j'étais a la mater Jean Macé juste en face (tu verra, c'est un grand groupe scolaire: 2 maters, 2 primaires). C'est dans le quartier des Tilleuls. L'équipe de profs avait l'air de se serrer les coudes, ils ont fait de superbes choses pour la fete de fin d'année. Cette année y aura beaucoup d'anciens instits qui seront partis. Donc pas mal de nouveaux cette année. Et y a une maitre G dans l'école, elle s'appelle catherine, elle est super. Elle m'a beaucoup conseillé sur le métier. Tres gentille.

Posté(e)
Je croyais qu'on ne donnait ni de CP ni de CM2 aux débutants, j'ai du rêver ;)

Moi aussi j'avais entendu ca, j'ai du rever aussi lol, enfin bon, tu as ton stage quel jour ?

généralement on ne donne pas de cp ni de cm2 à un t1 et ensuite tout dépend ds autres instits de l'école

dans les textes il n'y a rien d'écrit sur cela c'est au bon vouloir des collègues

bon courage pour la pe2 à tous et à toutes