Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Vous pensez qu'on aura les notes d'ici ce soir ou qu'il faudra attendre demain...? :cry:

Pfff encore de l'attente, font ch... !

Lundi non?

Ou Septembre vu que ce sera les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on aura les notes d'ici ce soir ou qu'il faudra attendre demain...? :cry:

Pfff encore de l'attente, font ch... !

Lundi non?

Ou Septembre vu que ce sera les vacances :)

ah non y'a pas intérêt... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens bien le coup qu'on va les recevoir par la poste, avec une espèce d'attestation non? Un truc officiel quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis et désolée pour les autres .( 2 echecs pour moi alors je sais ce que ça fait !!)

Mais on les aura l'an prochain ..

Alors à bientot sur le post Montpellier 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les notes je crois que ce n'est pas pour aujourd'hui, je crois que je vais attendre des les recevoir par la poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recalé également mais je pense qu'un zéro au 1500m çà ne pardonne pas; je prendrai danse l'année prochaine si je le retente (pas sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où la motivation reviendrait :( ceux qui l'ont passé en 3ème voie avec des cours à l'iufm, comment est- on accepté? doit- on faire un dossier? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où la motivation reviendrait :( ceux qui l'ont passé en 3ème voie avec des cours à l'iufm, comment est- on accepté? doit- on faire un dossier? merci d'avance

Quels sont les critères pour le passer en 3eme voie?

J'avais cru comprendre que 5 ans en boucherie valaient mieux que 3 ans en école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où la motivation reviendrait :( ceux qui l'ont passé en 3ème voie avec des cours à l'iufm, comment est- on accepté? doit- on faire un dossier? merci d'avance

Quels sont les critères pour le passer en 3eme voie?

J'avais cru comprendre que 5 ans en boucherie valaient mieux que 3 ans en école?

pour la 3ème voie effectivement 5 ans dans le privé suffit mais il y a des formations le soir dans les iufm; j'aimerai avoir des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vivement l'an prochain, en ZEP, les PE2 en stage qui pleurent ou se foutent en arrêt maladie, vivement...

Et moi toujours le con de service à réviser en BCD, tout en étant pompier dans l'école, limite faire des remplacements...

Mais bon je ne suis pas estampillé IUFM donc forcément ça n'aide pas vraiment.

Pour réagir à ce que dit Socrates.... je comprends tout à fait sa réaction, il faut être honnête les concours de l'enseignement ne recrutent pas des personnes forcément capables d'enseigner, ils recrutent des personnes qui ont une certaine capacité à assurer à un concours, certains de ceux là seront de bons enseignants d'autres abandonneront vite (car conscients que ce n'est pas un métier pour eux) d'autres n'abandonneront pas mais n'assureront un enseignement digne de ce nom et garderont le prestige du métier...

Et je comprends que ce soit rageant pour toi Socrates car tu dois vraiment être fait pour ça.

Je parle de ce que je connais, je suis enseignante contractuelle depuis bientôt 6 ans, cela fait 6ans que je passe les oraux (capes les 4 premières années + crpe depuis deux ans) sans résultats pourtant je suis inspectée chaque année et j'ai de très bon rapport de mes chefs d'etablissement ...chaque année mes collègues restent surpris d'apprendre que je n' ai pas le concours....ce n'est pas manque de travail pourtant ....mais il y a toujours un ou deux points qui me sépare de l'admission... et régulièrement je croise des stagiaires qui ont eu leur concours...mais qui ne sont pas fait pour ça, qui veulent ou arrêter ou qui ne font rien...et mes collègues me disent qu'ils prfèreraient que ce soit moi la stagiaire....mais non toujours pas de réussite au concours....

Alors comprenez la colère de Socrates, elle est légitime, en tout cas selon moi.

Socrates ne te décourage pas, je persiste et je sais que j'y arriverai un jour, alors une fois la déception passée, repars à l'assaut du graal ;). Tu y arriveras :).

En tous cas bravo à tous ceux qui ont réussi et même si parfois les élèves vous décourageront, n'oubliez pas que ça vaut le coup, c'est un métier magnifique.

Bon courage à tous ceux qui devront retenter leur chance.

Oupsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les critères pour le passer en 3eme voie?

J'avais cru comprendre que 5 ans en boucherie valaient mieux que 3 ans en école?

Oui Oui 3 ans ou même 6ans dans une école ne compte rien si ton contrat est un contrat de droit public....perso je n'ai pas le droit de le passer.

Pour pouvoir passer la 3ieme voies il faut 5 ans en contrat de droit privé uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...