Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Courage Socrates, je crois que statistiquement il n'y a que 50% d'admis qui sortent de l'IUFM.

Moi c'était ma 1ère tentative, candidat libre avec le CNED et Hatier, et c'est bon, rang 181. Quand j'ai demandé aux profs à la sortie combien il fallait être pour être pris sur Montpellier, il m'a dit "dans les 180 premiers". J'ai fait oki lol, j'suis le 181...bah direction Nîmes, ce n'est qu'un retour, j'ai passé la majeure partie de ma vie là-bas.

Mais bon une fois l'immense joie passé, j'ai pas envie de fanfaronner, je pense à tout ceux et celles qui ne l'ont pas eu, car on était tous dans le même bateau cette année, à fournir un boulot de dingue, et les concours sont toujours injustes (j'ai passé médecine 2 fois, je sais ce que ça fait de louper et de voir des gens réussir mais qui ne seront pas des bons praticiens alors que toi t'as la vocation). Les profs nous ont dit que la 1ère avait 18 et quelques de moyenne, c'est donc super super haut comme niveau!

Mais ne baissez pas les bras, je pense qu'il faut s'aérer tout cet été, ne pas y repenser avant Septembre ça sert à rien, et vous arriverez regonflés à la rentrée pour qu'on soit collègues l'année suivante!

Et pour la liste complémentaire, j'ai été vachement surpris, il n'y en a que 33, je trouve que ça fait vraiment très très juste!!! Mais bon du coup j'espère que vous serez tous appelés!

Bonnes vacances et see you soon sur Nîmes pour ceux qui y seront :)

PS: j'oubliais, je libère une place en PE1 donc sur Carcasonne, pour ceux et celles qui sont en attente d'une bonne nouvelle ^^

Modifié par Acidburns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Courage Socrates, je crois que statistiquement il n'y a que 50% d'admis qui sortent de l'IUFM.

Moi c'était ma 1ère tentative, candidat libre avec le CNED et Hatier, et c'est bon, rang 181. Quand j'ai demandé aux profs à la sortie combien il fallait être pour être pris sur Montpellier, il m'a dit "dans les 180 premiers". J'ai fait oki lol, j'suis le 181...bah direction Nîmes, ce n'est qu'un retour, j'ai passé la majeure partie de ma vie là-bas.

Mais bon une fois l'immense joie passé, j'ai pas envie de fanfaronner, je pense à tout ceux et celles qui ne l'ont pas eu, car on était tous dans le même bateau cette année, à fournir un boulot de dingue, et les concours sont toujours injustes. Les profs nous ont dit que la 1ère avait 18 et quelques de moyenne, c'est donc super super haut comme niveau!

Mais ne baissez pas les bras, je pense qu'il faut s'aérer tout cet été, ne pas y repenser avant Septembre ça sert à rien, et vous arriverez regonflés à la rentrée pour qu'on soit collègues l'année suivante!

Et pour la liste complémentaire, j'ai été vachement surpris, il n'y en a que 33, je trouve que ça fait vraiment très très juste!!! Mais bon du coup j'espère que vous serez tous appelés!

Bonnes vacances et see you soon sur Nîmes pour ceux qui y seront :)

PS: j'oubliais, je libère une place en PE1 donc sur Carcasonne, pour ceux et celles qui sont en attente d'une bonne nouvelle ^^

Et oui et j'en fait partie de la liste complémentaire... malheureusement ou heureusement????? on verra bien...

En tout cas toi t'es super fort, candidat libre avec les hatier!!! Chapi chapo!!!!

Moi aussi c'était ma 1ère tentative mais j'ai payé une prépa privée... pff... argent foutu en l'air... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas toi t'es super fort, candidat libre avec les hatier!!! Chapi chapo!!!!

Et le CNED aussi, rendons à César ce qui appartient à Brutus :P

Après c'est pour l'oral que j'étais "desavantagé", mais bon je compense ça par mon caractère "confiant et expansif" on va dire.

Super fort...moui si on veut, j'attends mes notes j'ai pas eu 18 non plus ;) Et puis comme j'ai dit, j'ai pas envie de fanfaronner, j'ai loupé médecine 2 fois (après ils t'éjectent, tu peux pas le passer plus de 2 fois), je me rappelle très bien ce que vous pouvez ressentir, là. Mais disons que je pense que le fait d'avoir un Bac S mention bien et une licence de chimie ça aide (rien que l'avantage pour la partie majeure en sciences est énorme), ce concours favorise trop les scientifiques par rapport aux littéraires. Ensuite j'ai fait une licence de Sciences de l'éduc (et même un Master 1 validé cette année en parallèle), et je peux vous dire que ça aide grandement pour les questions pédagogiques.

Perso je vais pas m'en plaindre, mais c'est un peu injuste quand même, niveau "égalité des chances", les épreuves rajoutées se posent là...

Et oui et j'en fait partie de la liste complémentaire... malheureusement ou heureusement????? on verra bien...

Moi aussi c'était ma 1ère tentative mais j'ai payé une prépa privée... pff... argent foutu en l'air... :blush:

Tu es combien sur la LC sans indiscrétion, Lila? Courage, dis-toi que ton argent a été bien investi, car vous allez être appelés, c'est tout le mal que je vous souhaite à tous!!! Et si malheureusement ce n'est pas le cas, tu sais l'année prochaine ce sera plus facile, vu que tu as déjà tous les cours, toutes tes fiches de révisions, faut y croire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal compté ou ils en ont pris 295 au lieu de 289? félicitations à tous et courages à tous les autres, vous l'aurez c'est sûr mais malheureusement un concours est un concours avec tous les aléas que cela comporte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal compté ou ils en ont pris 295 au lieu de 289? félicitations à tous et courages à tous les autres, vous l'aurez c'est sûr mais malheureusement un concours est un concours avec tous les aléas que cela comporte.....

Tu as bien compté, ou alors j'ai mal compté avec toi ;)

Il y a toujours quelques places en plus par rapport à ce qui est annoncé, mais tout de même, je trouve que 6 place ça fait peu.

Quand je pense qu'il y a encore 3 ans il y avait aux alentours de 430 postes...ça dégringole séchement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal compté ou ils en ont pris 295 au lieu de 289? félicitations à tous et courages à tous les autres, vous l'aurez c'est sûr mais malheureusement un concours est un concours avec tous les aléas que cela comporte.....

oui! j'ai compté aussi : 295! tant mieux pour les 6 chanceux!!!

et avec une LC si peu fournie, dîtes vous que tous les espoirs sont permis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes, l'an dernier elles étaient disponibles le lendemain matin sur le site PUBLINET.

Patience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admis aussi, je suis 288ème... La chance qui m'a manqué l'an dernier m'a aidé cette année. Une pensée pour les recalés, j'ai déjà vécu ça l'an dernier, je sais que ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes, l'an dernier elles étaient disponibles le lendemain matin sur le site PUBLINET.

Patience :P

C'est le site du Rectorat c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les admis, vous allez pouvoir nous conseiller pour les oraux alors ;)

Qu'est ce que vous avez dit, quel plan pour les exposés... Faut il faire du charme au jury ? quelle tenue mettre : un décolleté plongeant ou un col mao ? :D

Mi-plaisanterie- mi-sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...