Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Ben les admis, vous allez pouvoir nous conseiller pour les oraux alors ;)

Qu'est ce que vous avez dit, quel plan pour les exposés... Faut il faire du charme au jury ? quelle tenue mettre : un décolleté plongeant ou un col mao ? :D

Mi-plaisanterie- mi-sérieux

Bon déjà je suis un garçon donc le décoletté plongeant, j'ai pas osé :P

Niveau tenue j'y suis allé normal, un jeans, des chaussures pas trop mal (pas des baskets ou des Vans quoi lol) et une chemise...mais bon à moins d'arriver en gothique, je pense qu'ils s'en foutent lol.

Après je sais pas si ça compte, mais à chaque fois j'ai tenu dans les temps impartis: exposé oral pro 10 minutes, exposé LDJ 9 minutes 40, exposé Sport 9min59 et en anglais là j'y suis pas arrivé, ça devait être dans les 3 minutes.

Après j'y suis allé à chaque fois confiant et motivé, mais détendu aussi: à l'oral pro hop petite blague avec l'IEN dès le début (mais bon, ça ça passe ou ça casse, si l'IEN est du genre sérieux, ça le fait pas :blush: ), et surtout s'en tenir à sa ligne de conduite, ne pas revenir sur ses convictions en pensant faire plaisir au jury. Moi à l'oral pro je me suis permis de critiquer le système en disant que c'était schizophrène que l'inspecteur qui est notre référent pédagogique, nous attribue aussi une note. Bien sûr il était pas d'accord en face mais je suis resté sur ma position (quand j'y repense je suis fou lol :P ).

Mais je pense sincèrement que c'est comme un entretien d'embauche: il faut se vendre, montrer sa détermination et sa conviction, et montrer ce que soi on a à apporté de plus à "l'entreprise" par rapport aux autres. Par exemple à un moment l'inspecteur m'a présenté une situation qu'il avait vu, genre le prof qui ne distribue pas un livre à un nouvel arrivant qui ne parle pas français, et moi j'ai dit direct je veux pas de ça dans ma classe (exclure des élèves je veux dire, pas avoir des élèves étrangers hein ;) ).

Bon après je dis ça mais tant qu'on a pas les notes, si ça se trouve j'ai pas une note éblouissante en OP. Mais en tout cas niveau état d'esprit je suis parti confiant, gagnant et battant, faut montrer qu'on a envie (si on fais les timides ça coince parce qu'après ils savent qu'on va se retrouver devant une classe, limite la fosse aux lions). Moi dès le début quand il m'a fait assoir qu'il m'a dit "vous commencez quand vous voulez" je lui ai répondu "ben alors autant commencer de suite, je suis venu pour ça autant se lancer, c'est pas maintenant qu'on va reculer" ^^.

Sinon après pour les oraux d'anglais et de sport, rien de particulier, c'était classique, mais j'y suis toujours allé en avançant et pas à reculons, toujours rester dans sa ligne de conduite :)

Bon si jamais j'ai eu une sale note en OP je reviendrai vous le dire, histoire que vous fassiez pas les mêmes bétises que moi du coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Ben les admis, vous allez pouvoir nous conseiller pour les oraux alors ;)

Qu'est ce que vous avez dit, quel plan pour les exposés... Faut il faire du charme au jury ? quelle tenue mettre : un décolleté plongeant ou un col mao ? :D

Mi-plaisanterie- mi-sérieux

Tu sais je pense que les oraux sont une vaste blague.

Je les ai passés 3 fois.

1ere fois c'etait n'importe quoi, aucune expérience, je bafouillais, j'ai pas tenu la durée l'exposé, aucune précision et j'ai eu 12.

2eme fois de l'expérience, je suis carré, je connais nettement mieux, j'ai encore 12.

Là j'ai pu faire des oraux blancs on m'a donné 2-3 conseils, j'attends de voir la note.

Tu leur conviens tu as le concours, sinon tu dégages ou alors tu as, comme moi, une note qui te sers à rien, un 11-12 qui sont comme un os à un toutou.

Je suis même persuadé qu'ils révisent les notes de l'écrit après les oraux pour appuyer ceux qu'ils veulent.

Faut du bol, tomber sur un bon jury et priez de ne pas tomber avant ou après un puits de savoir et voilà.

Moi cette année hormis en sport j'ai vraiment pas eu de bol avec mes Jurys entre l'oral pro où ils me coupent pendant ma lecture de litterature de jeunesse (j'ai halluciné), une prof de collège qui était à l'ouest, des pièges vicieux genre questions pourries alors que je passe de l'OP à la LdJ.

Puis l'anglais avec ce type qui parlait dans sa barbe et cette prof que j'ai eu en Jury y a 2 ans et qui m'avait foutu la pire note de ma vie en anglais.

Là aussi j'attends de voir.

Bref du bol...ou pas...

Sinon dernier espoir mais alors hyper mince vu la conjoncture, je crois que l'an passé ils ont ouvert plus loin que la liste complémentaire et donc repêché des éliminés dont Babynette membre de EdP.

Mais c'est très mince comme espoir et faut vraiment pas être loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dernier espoir mais alors hyper mince vu la conjoncture, je crois que l'an passé ils ont ouvert plus loin que la liste complémentaire et donc repêché des éliminés dont Babynette membre de EdP.

Mais c'est très mince comme espoir et faut vraiment pas être loin...

je te le souhaite de tout coeur !! :wub:

l' année dernière, je ne l'ai pas eu avec 12,5 de moyenne...mais ceux qui étaient prés de la LC ont été appelés ; j' espère que ce sera pareil cette année... :wub:

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le souhaite de tout coeur !! :wub:

l' année dernière, je ne l'ai pas eu avec 12,5 de moyenne...mais ceux qui étaient prés de la LC ont été appelés ; j' espère que ce sera pareil cette année... :wub:

Bon courage !!

J'attends vraiment mes notes.

Notamment l'oral pro.

Si je n'ai pas progressé de façon significative je pense que je ne progresserai jamais et donc ce ne sera pas vraiment la peine de se relancer dans ce marathon.

L'idée d'une année sans concours pour le tenter plus tard trotte aussi parce que là j'en suis limite à me dire d'aller aux oraux uniquement pour leur dire ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur conviens tu as le concours, sinon tu dégages ou alors tu as, comme moi, une note qui te sers à rien, un 11-12 qui sont comme un os à un toutou.

Je suis même persuadé qu'ils révisent les notes de l'écrit après les oraux pour appuyer ceux qu'ils veulent.

Faut du bol, tomber sur un bon jury et priez de ne pas tomber avant ou après un puits de savoir et voilà.

Bref du bol...ou pas...

Sinon dernier espoir mais alors hyper mince vu la conjoncture, je crois que l'an passé ils ont ouvert plus loin que la liste complémentaire et donc repêché des éliminés dont Babynette membre de EdP.

Mais c'est très mince comme espoir et faut vraiment pas être loin...

Je suis d'accord, il y a une grande part de chance (une chance qui se provoque, tout de même). Mais je suis clairement d'accord, s'ils te veulent vraiment, ils te prennent, et ils te mettent la note en conséquence. 11_12, c'est du style "il le veut son concours? Ben il a intéret à courir vite!!!"

J'ai eu du bol de passer l'oral pro le 1er jour, car du coup j'étais soulagé: pendant l'OP, après la partie LDJ, l'IEN est revenu sur des questions générales sur le fonctionnement de l'école, là je me suis dit "pourquoi il me pose ces questions pour me tester s'il ne me veut pas? Hum à mon avis c'est plutôt qu'il veut confirmer une bonne impression"...et bon quand tu t'entends dire par l'IEN "je vous félicite, vous avez une conscience pré-professionnelle assez remarquable" durant l'entretien, tu te dis "tiens, j'ai cartonné sur cette question là :)" (oui un conceil, appuyez-vous à fond sur vos stages, moi c'est à l'issue d'un truc que j'avais observé en stage qu'il m'a sorti ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les admis, vous allez pouvoir nous conseiller pour les oraux alors ;)

Qu'est ce que vous avez dit, quel plan pour les exposés... Faut il faire du charme au jury ? quelle tenue mettre : un décolleté plongeant ou un col mao ? :D

Mi-plaisanterie- mi-sérieux

pas de décolleté plongeant surtout !! lol :D

alors je pourrais vous dire tout cela quand j' aurais mes notes... J' ai tellement eu l' impression de raté mon oral pro ( l' ien faisait les yeux ronds et des grimaces quand je parlais ! <_< ) et malgré tout, j' ai eu le concours :D !! alors j' attends d' avoir ma note avant de me prononcer !! ce qui est sûr, c' est que je suis restée fidèle à moi même, trés naturelle et spontanée, avec de vives convictions tout au long... j' ai bien eu peur que mon caractère assez trempé joue en ma défaveur ( jusqu' à 18 heures ce soir , et j' en ai même pleuré !! sans rire !! :blush: )...et puis finalement, la réussite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le souhaite de tout coeur !! :wub:

l' année dernière, je ne l'ai pas eu avec 12,5 de moyenne...mais ceux qui étaient prés de la LC ont été appelés ; j' espère que ce sera pareil cette année... :wub:

Bon courage !!

J'attends vraiment mes notes.

Notamment l'oral pro.

Si je n'ai pas progressé de façon significative je pense que je ne progresserai jamais et donc ce ne sera pas vraiment la peine de se relancer dans ce marathon.

L'idée d'une année sans concours pour le tenter plus tard trotte aussi parce que là j'en suis limite à me dire d'aller aux oraux uniquement pour leur dire ce que je pense.

Tiens nous au courant pour tes notes:wub: :wub: :wub: ; j' espère que tu auras quand même une bonne note en oral pro car tu me sembles démoralisé et ça me fait quelque chose...

De tout coeur avec toi,

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais perso j'ai eu des tests à la limite du coup bas j'ai pas trop apprécié.

Vraiment pendant que je préparais mes fiches de LDJ à leur donner, là l'IENme lache un truc discret mais vicieux.

Je ne comprends pas l'intérêt.

J'ai bien appuyé, bien cadré avec les programmes, cités des expériences concrètes et positives, utilisé de bons termes dits clés que je ne citais pas apparemment, je passe bien à l'oral.

J'ai bossé dans une école très difficile, je me donne à 300% j'aurais bien voulu qu'on parle aussi de ma conscience pro.

Mais bon la Dame du Jury je ne sais pas elle avait l'air de vouloir me planter dès que possible.

Parfois on donne un peu de pouvoir et ça excite certaines âmes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une année sans concours pour le tenter plus tard trotte aussi parce que là j'en suis limite à me dire d'aller aux oraux uniquement pour leur dire ce que je pense.

Lol si ça se trouve ça peut payer, comme je l'ai dit j'ai limite critiqué le boulot d'IEN avec aplomb à l'OP :P

Mais il n'y a que 33 admis sur LC, moi ça me paraît trop juste pour une région comme la notre, surtout que 295 admis en LP c'est pas beaucoup non plus... j'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles pour toi dans les 6 prochains mois!

Mais c'est hallucinnant le niveau quand même, à la sortie du Rectorat les profs nous ont dit que la 1ère avait 18 et quelques de moyenne :ninja: ....et le dernier 11,5 (là je doute, parce que ça fera un écart assez énorme je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une année sans concours pour le tenter plus tard trotte aussi parce que là j'en suis limite à me dire d'aller aux oraux uniquement pour leur dire ce que je pense.

Lol si ça se trouve ça peut payer, comme je l'ai dit j'ai limite critiqué le boulot d'IEN avec aplomb à l'OP :P

Mais il n'y a que 33 admis sur LC, moi ça me paraît trop juste pour une région comme la notre, surtout que 295 admis en LP c'est pas beaucoup non plus... j'espère qu'il y aura de bonnes nouvelels pour toi dans les 6 prochains mois!

Mais c'est hallucinnant le niveau quand même, à la sortie du Rectorat les profs nous ont dit que la 1ère avait 18 et quelques de moyenne :ninja: ....et le dernier 11,5 (là je doute, parce que ça fera un écart assez énorme je trouve).

18 ??? !! hallucinant !!! j' attends vivement le seuil d' admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de décolleté plongeant surtout !! lol :D

Oui et bien il devrait l'interdire pour les femmes du jury aussi! En Anglais je suis tombé sur une jeune genre 30_35 ans, un décolleté bien rempli et limite jusqu'au nombril, du coup je bafouillais mon anglais, ça devrait pas être permis des trucs comme ça :P

alors je pourrais vous dire tout cela quand j' aurais mes notes... J' ai tellement eu l' impression de raté mon oral pro ( l' ien faisait les yeux ronds et des grimaces quand je parlais ! <_< ) et malgré tout, j' ai eu le concours :D !! alors j' attends d' avoir ma note avant de me prononcer !! ce qui est sûr, c' est que je suis restée fidèle à moi même, trés naturelle et spontanée, avec de vives convictions tout au long... j' ai bien eu peur que mon caractère assez trempé joue en ma défaveur ( jusqu' à 18 heures ce soir , et j' en ai même pleuré !! sans rire !! :blush: )...et puis finalement, la réussite !!

Ben ça se confirme alors, avec mon oral pro aussi où j'y suis allé pleins de convictions sans forcément les carresser dans le sens du poil...après c'est risqué ça passe ou ça casse, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'ils veulent voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...