Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Pour Tchikettange, normalement réunion le 24 août pour tout le monde à montpel avec attribution des stages filés, et la semaine prochaine un courrier avec l'affectation sur les sites(+ les notes je suppose?).

C'était les infos sur un papier qu'on a eu pendant les oraux mais c'était susceptible de bouger.

Voili voilou, comme tous les autres je dis un gros bravo aux reçus, un gros courage aux recalés, moi je serai à Montpel à la rentrée, youhou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Pour Tchikettange, normalement réunion le 24 août pour tout le monde à montpel avec attribution des stages filés, et la semaine prochaine un courrier avec l'affectation sur les sites(+ les notes je suppose?).

C'était les infos sur un papier qu'on a eu pendant les oraux mais c'était susceptible de bouger.

Mince, tu l'as eu à quel oral ce papier? J'ai rien eu de tout ça :(

Sauf sur un papier pour les affectations ils parlaient de la semaine du 9 au 13 juillet, mais à part ça, pas plus de réunion d'informations que de beurre en broche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous quitter pour me reposer et commencer à oublier cette déception sur une bonne nuit.

Merci pour certains messages et soutiens.

Désolé d'avoir été "énervé" mais bon y a des moments où...

Je reviendrais secouer le cocotier à la lecture de mes notes surement...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous quitter pour me reposer et commencer à oublier cette déception sur une bonne nuit.

Merci pour certains messages et soutiens.

Désolé d'avoir été "énervé" mais bon y a des moments où...

Je reviendrais secouer le cocotier à la lecture de mes notes surement...

@+

C'est normal d'être énervé, on le serait à moins!!!

Et je pense qu'on a tous et toutes connus ça un jour! Courage, la roue tourne!

Et hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'part manger chez une amie (mdr avec toutes ces émotions, j'suis total décalé :blush: )

Bonne nuit tout le monde!

bon ap alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où la motivation reviendrait :( ceux qui l'ont passé en 3ème voie avec des cours à l'iufm, comment est- on accepté? doit- on faire un dossier? merci d'avance

Quels sont les critères pour le passer en 3eme voie?

J'avais cru comprendre que 5 ans en boucherie valaient mieux que 3 ans en école?

pour la 3ème voie effectivement 5 ans dans le privé suffit mais il y a des formations le soir dans les iufm; j'aimerai avoir des infos

Alors pour l'iufm,deux possibilitésde préparer le concours en reconvertion pro soit en cours du soir ( 18h30 /21h30 + samedi ) soit en jours( que sur Montpellier et Nimes même chose que les PE1)

l'oscription se fait entre février et avril aevc constitution d'un dossier. DOnc pour l'année 2007/2008 c'est normalement râpé mais vous pouvez encore vous rendre sur place pour monter un dossier ( l'an dernier ils en ont pris au dernier moment).

La formation jour ( que j'ai suivi à MOntpellier) est la même que pour les PE1 on est d'ailleurs mélangés avec eux.

Pour présenter le 3eme concours il faut avoir 5 ans d'activité en contrat de droit privé. Pas besoin d'expérience dans le métier, il suffit d'avoir travaillé 5 ans dans le privé ( peu importe l'activité) pas de condition d'âge ni de diplôme.

Voilà si vous voulez plus d'info comme je l'ai déjà écrit je suis dispo.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titounette11 si j'ai bien tout lu tu devrais être à Carcassonne en septembre aussi nous devrions être ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titounette11 si j'ai bien tout lu tu devrais être à Carcassonne en septembre aussi nous devrions être ensemble.

Cool ! Tu habites où? Ce serait sympa de faire connaissance avant la rentrée!

Pour l'OP, je confirme ce qu'on dit les autres... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire ce qu'on pense à condition que le jury voit qu'il y a une vraie réflexion derrière... aprés suivant le jury, ça passe ou ça casse...

Perso, je pense avoir surtout eu des bonnes notes à l'écrit, la formation scientifique est un gros atout ( aussi pour math et science que pour la synthèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tchikettange, normalement réunion le 24 août pour tout le monde à montpel avec attribution des stages filés, et la semaine prochaine un courrier avec l'affectation sur les sites(+ les notes je suppose?).

C'était les infos sur un papier qu'on a eu pendant les oraux mais c'était susceptible de bouger.

Mince, tu l'as eu à quel oral ce papier? J'ai rien eu de tout ça :(

Sauf sur un papier pour les affectations ils parlaient de la semaine du 9 au 13 juillet, mais à part ça, pas plus de réunion d'informations que de beurre en broche...

Si plus d' infos, tenez nous au courant !! je fais de même de mon côté !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où la motivation reviendrait :( ceux qui l'ont passé en 3ème voie avec des cours à l'iufm, comment est- on accepté? doit- on faire un dossier? merci d'avance

Quels sont les critères pour le passer en 3eme voie?

J'avais cru comprendre que 5 ans en boucherie valaient mieux que 3 ans en école?

pour la 3ème voie effectivement 5 ans dans le privé suffit mais il y a des formations le soir dans les iufm; j'aimerai avoir des infos

Alors pour l'iufm,deux possibilitésde préparer le concours en reconvertion pro soit en cours du soir ( 18h30 /21h30 + samedi ) soit en jours( que sur Montpellier et Nimes même chose que les PE1)

l'oscription se fait entre février et avril aevc constitution d'un dossier. DOnc pour l'année 2007/2008 c'est normalement râpé mais vous pouvez encore vous rendre sur place pour monter un dossier ( l'an dernier ils en ont pris au dernier moment).

La formation jour ( que j'ai suivi à MOntpellier) est la même que pour les PE1 on est d'ailleurs mélangés avec eux.

Pour présenter le 3eme concours il faut avoir 5 ans d'activité en contrat de droit privé. Pas besoin d'expérience dans le métier, il suffit d'avoir travaillé 5 ans dans le privé ( peu importe l'activité) pas de condition d'âge ni de diplôme.

Voilà si vous voulez plus d'info comme je l'ai déjà écrit je suis dispo.

Bonne nuit

merci pour l'info,chl11 je vais aller à l'iufm pour me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...