dorothee3006 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 oui moi aussi c'est raté mais on garde courage; allé tout le monde, on ne desespère pas!! :P
pommedamour59 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Courage à tous ceux qui viennent d'ajouter des messages de déception Votre tour viendra
del-misscalimero Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Non, sérieusement, j'ai trouvé cette année moins difficile que la PE1 (je profitais de mes week ends, de mes vacances).Profitez à fond de ces vacances que, j'en suis sûre, vous allez passer sur un petit nuage moi c'est le contraire, j'ai trouvé cette année hyper dure au niveau de l'emploi du temps, tout le temps crevée..et en effet galère pour le mémoire (mais bon, il disparait..) et prépa du stage filé mais j'ai jamais fait de PE1 donc je peux pas comparer.
maya59 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 raté pour moi pour les non admis, qu'est ce qui est ecrit quand vous tapez votre numéro de candidat et votre date de naissance?? (dans résultat individuel) éliminée pour moi et toi???????????? pareil pour moi Salut, moi c'est noté "refusé" quand je regarde dans les résultats individuels. voilou! bonne soirée quand même merci l'EOE
Krystele Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Moi aussi j'ai l'impression d'en avoir plus bavé pour la PE2...surtout pour le stage filé.
youliii Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Moi aussi j'ai l'impression d'en avoir plus bavé pour la PE2...surtout pour le stage filé. Oui d'accord c'est beaucoup de travail et du boulot la PE2 mais y'a plus cet esprit "concours" avec élimination d'énormément de candidats, ou faut être toujours "meilleur que .." en PE2 faut faire ses preuves, je suppose que c'est BEAUCOUP de boulot de préparation etc, mais la pression concours n'est plus là ... c'est pas le même stress je pense ... Et puis on en a baver pour être PE2 donc on ne critique pas lol
Saria Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Mais euh, bande de méchantes PE2 qui veulent déjà nous dégoûter ! :P Laissez-nous savourer notre bonheur d'avoir réussi ! :) Je n'en reviens toujours pas ! J'avais tellement peur, surtout que j'avais planté mon 1500 (5/20) et qu'en LDJ lors de l'entretien, j'avais paniqué à un moment, je ne retrouvais plus une illustration dans une page de mon livre, j'avais peur qu'ils disent que je n'avais pas assez préparé, que je ne connaissais pas bien mon oeuvre !!!
Krystele Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Désolé je ne voulais pas venir gâcher votre joie lol d'ailleurs encore félicitations aux nouveaux PE2.Il faut aussi me comprendre j'ai du mal à décrocher de cette année j'ai été titularisée après contre-inspection le 28 juin et une de mes amies a été licenciée.C'est dans ce sens aussi que je disais que j'en avais bavé.Mais dans l'ensemble il est vrai que la PE2 est très différente de la PE1.Allez fêter votre admission!
youliii Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Désolé je ne voulais pas venir gâcher votre joie lol d'ailleurs encore félicitations aux nouveaux PE2.Il faut aussi me comprendre j'ai du mal à décrocher de cette année j'ai été titularisée après contre-inspection le 28 juin et une de mes amies a été licenciée.C'est dans ce sens aussi que je disais que j'en avais bavé.Mais dans l'ensemble il est vrai que la PE2 est très différente de la PE1.Allez fêter votre admission! Pourquoi une contre inspection ? ils font ça souvent ou tu as eu un réel soucis ? et le licenciement c'est pas qu'en cas de "faute" ? si on perd si facilement le bénéfice du concours ça fait peur ...
Krystele Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Rhaaaaaaaaa!Je n'aurai rien du dire maintenant ça va faire stresser alors que ce n'était pas mon intention. Une contre inspection c'est un inspecteur qui te visite en fin d'année quand tu as eu un avis insuffisant ou plusieurs avis réservé en mémoire ou en stage.Mais ce n'est pas non plus généralisé!Le licenciement c'est très rare et c'est souvent en cas de faute grave ou des personnes qui ne bossent pas autant qu'il faudrait. Mais en général la titularisation est prononcée pour 98% des PE2. Alors allez décompresser vous aurez tout le temps de stresser en PE2! Et surtout toi Youliii,va ouvrir le champ'!
youliii Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Rhaaaaaaaaa!Je n'aurai rien du dire maintenant ça va faire stresser alors que ce n'était pas mon intention.Une contre inspection c'est un inspecteur qui te visite en fin d'année quand tu as eu un avis insuffisant ou plusieurs avis réservé en mémoire ou en stage.Mais ce n'est pas non plus généralisé!Le licenciement c'est très rare et c'est souvent en cas de faute grave ou des personnes qui ne bossent pas autant qu'il faudrait. Mais en général la titularisation est prononcée pour 98% des PE2. Alors allez décompresser vous aurez tout le temps de stresser en PE2! Et surtout toi Youliii,va ouvrir le champ'! oui maitresse ! mdr je fête ça demain avec le champagne bien sur !!! Merci encore de tes encouragements et ton soutien Krystele, et puis ne t'inquiètes pas personne ne va stresser, tout le monde est content ce soir !! Une pensée quand même pour les non admis et les LC
delphine03 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Cette question est pour toi charlotte 12 En effet j'ai vu que tu était PE1 à l'ifp de lille et que tu étais admise: Félicitation Moi aussi je suis admise à l'ifp de lille mais en candidate libre et j'aimerais savoir si tu connaissais un peu la suite des choses Doit-on aller à l'ifp? Ou doit-on les appeler? ... Comment va se dérouler la PE2... Merci
Messages recommandés