Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour biggrin.gif

Petite question en passant de bon matin...
savez-combien il y'a de places à Lille ? je suis classée dans les 390 et j'aimerais savoir si je peux être à lille..
voiloù...
bonne nuit ou bonne journée à vous biggrin.gif

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

135

• canoute

118

• Saria

89

• del-misscalimero

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut tout le monde!
j'aurais voulu partager ma joie avec vous hier mais j'ai eu mes résultats et juste après, internet m'a lâché jusqu'à ce matin!

mais bon, je suis trop heureuse: je l'ai eu!!

toutes mes félicitations aux admis et plein de wub.gif aux non admis !

Posté(e)

:( je suis 253ème sur LC...

Bref c'est comme si je ne l'avais pas, je suis dégoûté...

Posté(e)

Une question : Comment faire pour passer le concours dans le privé ? Comment ça se passe ? Plus de chance de l'avoir ou pas ? Ca se fait sur concours ?

Posté(e)

Dur dur ce matin :( 3è tentative 3ème échec(2 fois à l'oral)est ce que ça vaut le coup de souffrir une année encore et de faire souffrir mes proches(en particulier mes 3 enfants) que je mets à l'écart depuis 3 ans.J'en ai marre!à l'école (où je suis assistante pédagogique) tous étaient sûr que je l'aurai(sauf moi)en me disant"tu as toutes les qualités nécessaire pour faire ce métier",OK,sauf qu'on n'est pas jugé sur ça pour ce concours :ninja: mais sur des connaissances à connaitre sur le bout des doigts et qui ne nous serviront peut etre jamais.

Voila c'était mon petit coup de déprime :cry::cry:

Posté(e)
Une question : Comment faire pour passer le concours dans le privé ? Comment ça se passe ? Plus de chance de l'avoir ou pas ? Ca se fait sur concours ?

C'est aussi dur dans le privé. On a les memes épreuves. Et cette année il n'y avait que 59 places et 5 places sur LC à lille.

Posté(e)

pour répondre à ta question, il y a 3 CFP dans la région où tu peux faire une PE1: Arras, Lille et Cambrai.

pour entrer en PE1 il y a un concours pendant les vacances de Pacques.

sinon, tu peux le passer en candidat libre et si tu l'as, tu auras un entretien pour avoir l'agrément te permettant d'enseigner dans le privé.

au niveau du concours, il est exactement le même que dans le public. Moins de candidats se présentent mais il y a moins de postes. l'an dernier, le seuil d'admission était moins élevé que dans le public pour Cambrai.

Posté(e)
Dur dur ce matin :( 3è tentative 3ème échec(2 fois à l'oral)est ce que ça vaut le coup de souffrir une année encore et de faire souffrir mes proches(en particulier mes 3 enfants) que je mets à l'écart depuis 3 ans.J'en est marre!à l'école (où je suis assistante pédagogique) tous étaient sûr que je l'aurai(sauf moi)en me disant"tu as toutes les qualités nécessaire pour faire ce métier",OK,sauf qu'on n'est pas jugé sur ça pour ce concours :ninja: mais sur des connaissances à connaitre sur le bout des doigts et qui ne nous serviront peut etre jamais.

Voila c'était mon petit coup de déprime :cry::cry:

je comprends ton sentiment a chacun de mes echecs je me posais la meme question car ce concours est rempli de stress.

Si tu veux faire ce metier retente le, garde espoir. Attend tes notes aussi pour voir ou tu as peche ets urtout oublie le concours pendant les vacances profite de tes vacances et de ta famille ca va te ressourcer pour affronter le dernier concours de ta vie crpe2007/2008!!

COURAGE

ce message s'adresse a tous ceux qui sont en plein doute.

Posté(e)

Félicitations a tous ceuc et celles qui sont admis et bon courage pour les autres ;)

une question pouvons nous consulter les resultats sur le net, parce que deux de mes copines devaient le passer et j'ai pas eu de reponse alors je voulais aller voir avant de leur telephoner, dites moi quoi ;)

Posté(e)
une question pouvons nous consulter les resultats sur le net, parce que deux de mes copines devaient le passer et j'ai pas eu de reponse alors je voulais aller voir avant de leur telephoner, dites moi quoi ;)

Salut :) Oui tu peux les consulter ici : https://ocean.ac-lille.fr/publinet/Resultats#bookmark

Posté(e)

Salut :) Oui tu peux les consulter ici : https://ocean.ac-lille.fr/publinet/Resultats#bookmark

merci beaucoup et félicitations a toi ;).....par contre j'avoue je suis un peu dégoutée des filles qui n'ont jamais rien fait se retrouvent admise....c'est injuste dites moi est ce que la rumeur est fondée n'y a t il que la chance qui prime à ce concours? :(

Posté(e)

felicitations à tous les admis!!! Vous avez de la chance

j'espère que la chance tournera de mon côté l'année prochaine

Connaissez vous le seuil d'admission pour lille?

QUELLES NOTES AVEZ VOUS EU?

BONNES VACANCES A TOUS

BISOUS